Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Thao est malade

Aller en bas 
+3
isabelle
mary
Helene c
7 participants
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Thao est malade Empty
MessageSujet: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 11:48 am

Ma petite fait de la fièvre. J'ai réussis à avoir un rendez-vous ches le vet à 2h00, il a fallu que j'annule mon rendez-vous chez la coiffeuse pour aller chez le vet à la place. Maudit que j'haïs ça quand c'est malade. Là je tourne en rond, en attendant que ce soit le temps de partir. Elle fait, 40,9 de fièvre, la normale est 38 à 39,5 pour les chats. Elle fait donc une fièvre asez élevée. La dernière fois qu'elle a fait ça, en juin, on a jamais sû pourquoi, et ça m'avait coûté une beurré ! Soupir, c'est comme des enfants, c'est malade et on s'inquiète. :Stress:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 11:54 am

pour sinquieter on sinquiete quand un des chien tousse de travers ou autre jai les nerf au viff.. mais pense positif a telle dautre symptomes que la fievre.. est telle operer ?? ma cocotte elle fesait cette fievre a ces chaleur et setait normal vue le taux dormone elever. mais si elle est operer les ormone monte peut etre quand meme.. comme nous.. une femme qui prend la pilule sans arret et nest pas menstruer a cette monter dhormone pareil je questionnerait le vet moi sur cela??
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 12:02 pm

Elle est opérée. Ça peut être tellement d'affaires ! Un abcès (si elle a été mordu par Charlotte, elles passent leur temps à se chamaîller), une cystite idiopathique (problème urinaire sans cause connue), une crise d'herpes (un autre virus dont sont porteurs certains chats), bref, ça peut être n'importe quoi. La dernière fois, ça avait fini qu'elle avait besoin d'être réhydratée, elle a été sous soluté 24 heures à la clinique, et des antibiotiques, prise de sang, ça finissait pus, pour même pas savoir ce qui l'a rendue malade. Ça m'avait coûté 300$ chez Stéphanie Dubé, sans compter la consultation de la semaine précédente de 80$ à Amos pace qu'elle boîtait beaucoup. Soupir, là je suppose que je vais encore me demander jusqu'où je suis prête à payer... Pis Stéphanie est en congé, et le vet qui la remplace ne veut pas prendre de cas qui demandent un suivi, alors il va peut-être me dire d'aller ailleurs, et Thao ne supporte pas très bien les voyages en auto. C'est assez pour la rachever.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 12:08 pm

rendu a amos si tu doit aller ailleur et bien apelle a rouyn ces pas si pire en kilometrage.. et audrey a pas mal de comprehension pour les urgence dhabitude ta un rendez vous vite..

je suis avec toi et je tenvoie des ondes positive
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 12:09 pm

Merci Mary.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 12:29 pm

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 12:55 pm

oui bonne chance..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 7:28 pm

Bonne chance avec ta belle thao, redonne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 7:36 pm

Pit Hélène comment vas Thao
Bien j'espère :SVP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 7:40 pm

Je vient de voir sur le forum Chabitibi que Tao a une infection urinaire. Mais je laisse HeleneC vous en parler elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 7:50 pm

Bonsoir,

Elle va mieux que ce matin, parce qu'elle a eu des pilules pour faire baisser sa fièvre, mais elle est encore mollo (sauf qu'elle est assez vivante pour m'empêcher de reprendre sa température par contre... ) Elle a une infection urinaire, et des antibiotiques pour 2 longues semaines. Ouf ! J'y ai pensé que ça pouvait être ça, car la dernière fois que j'ai fait faire une analyse d'urine, elle avait encore du sang dedans, et ça peut les rendre sujet aux infections. Les chats sont vraiment sensibles à ça, c'est la deuxième que j'ai qui en fait à répétition. Freckles en faisait aussi, elle devait manger une bouffe conçue pour les problèmes urinaires, si j'essayait autre chose elle se tapait une infection. En vieillissant, ça a passé..

Dans une couple de jours, elle devrait redevenir aussi agitée. LOL! Devinez combien ça m'a coûté ? Un petit indice, je vous énumère le détail des affaires chargées, : la consultation, l'analyse d'urine, les antibiotiques et la nourriture s/o urinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 7:53 pm

En passant, j'ai appelé cela une cystite idiopathique au début de mon post, c'est le nom officiel de la chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 7:57 pm

Alentour de 200.00 :Stress:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 8:21 pm

Mini Fée a écrit:
Alentour de 200.00 :Stress:
:larme::larme: :larme:

Non, quand même pas... :zenzen:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 9:58 pm

ok .....hummmmmm 120.00

Je t'avoue que ça me surprends ma soeur a fait soigner sa petite chienne
Pour une infection urinaire +prise de sang+consultation +bouffe spéciale = 360.00 lol
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 10:35 pm

Juste la prise de sang a dû lui coûter 100$. Mais à 360$, tout de même, c'est où qu'elle a payé ça ? ???: Est-ce que sa chienne a eu besoin d'être hospitalisé ? La première fois que Thao a été malade, en juin, j'ai dû la laisser 24 heures pour la faire réhydrater sous soluté, et elle a eu une prise de sang, et ça a coûté pas loin de 300$ si je me souviens bien... Cette fois-ci, ça a coûté 130$.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 11:19 pm

On a eu quelques "consultations" et pas grand diagnostique pour 360$ chaque fois... mon appréciation baisse pas mal à chaque fois à cette clinique. :x
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 9:16 am

Je pense que pour les affaires courantes, tous le vétérinaires de la région font bien leur travail. Le problème survient à mon avis dès que ça se complique un peu, et ce n'est pas leurs compétences que je remet en question, j'ai l'impression que c'est le manque de moyens. Ça prend de bons outils diagnostiques qu'ils n'ont pas, car ça coûterait cher et ils se rendent bien compte que les gens ne sont pas prêts à y mettre le prix. La médecine animale est rendue aussi poussée que la médecine humaine, mais il faut mettre la main dans notre poche pour avoir accès à la technologie. C'est pour ça qu'il y a des gens qui vont à St-Hyacinthe pour faire faire des opérations de 3000$ et plus, (j'en connais un qui a fiat opérer son chien et ça a coûté 6000$) mais c'est l'exception. Les vétérinaires n'ont pas vraiment les moyens d'investir dans des équipements qui coûtent des milliers de dollars et qu'ils ne pourraient pas "rentabiliser" en région, alors ils font presque de la médecine de brousse. C'est bien sûr mon opinion.

Ma soeur habite à Montréal. Elle a fait soigner sa chienne pour un cancer des os en sachant que c'était des soins paliatifs. Tous les intervenants (sa vétérinaire, l'oncologue, les techniciens...) n'arrêtaient pas de dire à quel point Suko était une chienne exceptionelle, et sans qu'elle s'en rende compte, ma soeur continuait de la faire suivre parce que ça mettait de la pression sur elle, elle n'arrivait pas à se résoudre à faire euthanasier un chien comme ça, et au bout du compte, ça a fini par lui coûter 10 000$, juste pour prolonger sa vie de quelques mois. Vous auriez dû voir sa boîte de pilules quotidiennes. C'était aussi poussé que la médecine humaine. On s'entent que c'est l'exception à la règle, peu de gens s'embarqueraient comme ça. C'est avec le recul qu'elle se rend compte de tout l'argent qu'elle a mis.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 4:20 pm

Pour réponde a ta question Hélène
Non elle na pas passer une seule journée a la clinique
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 5:25 pm

Alors je ne comprend pas. Moi pour des consultations avec traitements (souvent des antibiotiques et/ou des anti-inflammatoires), ça n'a jamais dépassé 150-200$, autant à Val-d'Or qu'à Amos. J'ai dû faire hospitaliser des chats à deux reprises, et ça n'a jamais dépassé 400$ avec l'hospitalisation avec soluté. ???:

En passant, Thao va vraiment mieux, elle vient d'attaquer Charlotte (mon autre siamoise). :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 6:31 pm

ha helene ces redevenue a la normal lollll
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 8:27 pm

Ça l'aire qui est des places que ça coûte plus cher

En tout cas moi je vais pas a cette clinique c'est trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thao est malade Empty
MessageSujet: Re: Thao est malade   Thao est malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thao est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...MALADE
» Malade
» maya malade !!!
» keeper malade
» Achat d’un animal malade : quels sont vos droits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: