Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nombre de chien limite par foyez

+8
Helene c
Laly
nikita
Mini Fée
Aline
mary
Mamoutt
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 5:00 pm

Je m'en doutais ,,,,mais je ne voulais pas le dire vut que je n'étais pas sure a 100/100

C'est affreux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 5:06 pm

Mais les gens de la sarre ne peux pas faire de plainte ??? Ou aller jusqu'a voir le maire de la ville ???

Sa pas de bon sens sa.... :cdmalades:
Imaginer le nombre de chiens, chats, en santé qui aurai pu retrouver leur maitre, ou etre adopter, qui ce sont fait piquer !! 😢
http://www.amway.ca/hanami
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 5:31 pm

À Lasarre la limite de chien en ville est 2, c'est pour ça que je suis déménagé ici.
Ici on peut avoir le nombre de chien ou chat qu'on veut, même des poules, lapins etc...

Pour ce qui est du controle des animaux c'est vraiment triste, mais il y a tellement d'animaux abandonnés c'est pas croyable. Les gens vont porter leurs chiens et chats dans les rangs et les villages voisin pour s'en débarasser.
Ce problème part de très loin, encore une fois les usines à chiots, les ''éleveurs'' de fond de cour et les gens qui ne font pas opérer leurs chiennes et qui reçoit la visite du chien d'a côté :NOTGOOD:
Tant que tout ça existe il y a plein de chien à donner qui se retrouveront abandonné et qui finiront par être euthanasié...
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 6:04 pm

Avec les commentaires que j'ai entendu
Plusieurs personnes sont d'accord avec la ville
Ils en as qui ont même dit
On vas avoir la paix et arrêter de payer pour rien :colere:
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 6:30 pm

Mais, est-ce que sa serait faisable, que vous vous ramasser un groupe de personnes, une feuille de signature, et aller voir le maire ???

Sa pourrai faire rpession non ?? Imaginez si vous réussisez a faire sa, wow !!!! sa serai vraiment géniale !!!!
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 6:40 pm

Oui mais il faut qu'il y ait quand même un controle des chiens et chats errants, donc une spca. Alors qui voudra s'en occupper??
Ça prend un toit pour ces animaux, des gens pour les sortir, les nettoyer et les nourrir, de la nourriture, chauffage l'hiver, etc...

Je sais que je suis plate avec mes commentaires :Stress: mais c'est la triste réalité.
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 6:46 pm

Si c'est encore le même maire on n'a aucune chance

Je sais pas si c'est vrai ,,,,mais il a déjà eu une pétition et personne ne voulait signer

Beaucoup de monde sont d'accord avec le contrôle d'animaux
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 6:49 pm

La ville de la Sarre ne voulais plus payer pour la SPCA
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 6:56 pm

Alros est-ce que sa peut etre rapporter à Anima Québec ??? :aucuneidée:
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 7:55 pm

Après avoir lu tout le post, je répond à trois questions/problématiques.

Moi je ferais part du problème de la ville de La Sarre à Anima Québec effectivement, s'il y a quelque chose à faire, ils pourraient vous donner des infos. Et je ferais des pressions auprès des élus municipaux, je trouve que ça n'a aucun sens d'être aussi arriéré dans sa façon de régler le problème de surpopulation des animaux et d'animaux perdus. J'arrive à peine à croire qu'il y a encore des villes de cette dimension qui n'aie aucun service qui a de l'allure, j'appelle ça une politique de dinosaure.

Pour la question de Nikita, voilà ce que j'en pense. Je trouve ça correct que la SPCA exige des frais pour ravoir un chien qu'ils ont soit récupéré, soit que quelqu'un leur a ramené, et ce, même s'il est médaillé. Le fait qu'ils l'ait récupéré les a obligé possiblement à envoyer quelqu'un le chercher, et pendant ce temps, l'employer ne fait pas autre chose, comme s'occuper des chiens et chats, de plus le chien a occupé une cage, qu'il faudra laver (temps et produits) il a peut-être été nourri, puis quelqu'un s'est occupé de retrouver le proprio du chien, bref il a entraîné des dépenses. Et le fait de payer pour le ravoir peut aussi responsabiliser le proprio à être plus prudent à l'avenir et à s'assurer que ça n'arrive plus. Et tout ça même si on a payé sa médaille.

Pour ce qui est du nombre limite d'animaux par foyer, à Val-d'Or, c'est 3 chiens et chats confondus, mais on peut en faire licenser plus. Ils gardent la limite officielle à trois pour avoir un argument en cas de plainte. Moi j'ai 1 chien et 3 chats de licensés, et c'est toléré. Il y en a qui licensent jusqu'à 7 ou 8 chats. Pour ce qui est de l'élevage, ça prend un permis d'élevage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 6:29 pm

Moi dans moi village je sais pas mais je sais qu'il y a une dame dans le fond du rang qui a au moins 20 chiens et ses femelles sont toutes enceintes et elle a au moins le même nombre de chats.

Même l'autre jour elle disait a une de mes amies quel avait eu le parvo chez eu et que sa venait des chats:???: Pourtant les chats ne peuvent pas avoir cette maladie là!

Moi tant que elle elle aura tout c'est animaux il viendrons pas me dire que 2 ou 3 chez moi va faire la différence..:smiley1:
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 11:17 pm

si quelqu'un le dit a la ville, ben elle va ce faire retiré ses chiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 8:58 am

C'est tu que la mairie est au courant de tout s'est chien.
Elle a des plaintes constament mais elle a toujours autant de chiens.

Soi il a pas de loi là-dessus dans mon village ou bien il y a quelqu'un qui fait pas sa job.

Je suis très contente de ne pas être sa voisine car j'aurais une peur bleu de ses chiens malades.

Avant-hier je suis passer devant chez elle et j'ai pas vu un chien et d'habitude il y en n'a plein qui viennent courir après les autos.Peut-être s'est-il passer quelque chose??
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 9:01 am

Si c'est un éleveur de fond de cours Bunny, tu devrais faire une plainte à AnimaQuébec. Toi tu es témoin directe, peut-être qu'ils en tiendraient compte.

http://www.animaquebec.com/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 9:03 am

Elle ne fait pas d'annonce et elle peut dire que c'est ses animaux de compagnie.

Eux peuvent pas savoir qu'elle en vend.
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 9:56 am

Bunny a écrit:
Elle ne fait pas d'annonce et elle peut dire que c'est ses animaux de compagnie.

Eux peuvent pas savoir qu'elle en vend.
20 chiens et des bébés, je ne sais pas quelle excuse elle trouverait. En tout cas, moi je ne peux rien faire, je ne les ai pas vu. :aucuneidée:
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream

Féminin Nombre de messages : 1192
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 12:30 pm

Pas un autre.... en plus si ils sont malades...cest triste ca..
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

Féminin Nombre de messages : 1220
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 7:06 pm

pour ce qui est de senneterre ville la limite de chien par foyer est la même que val d'or et amos parcontre dans ma situation sois senneterre paroisse il n'y a aucune loi les chien n'on pas a etre licencé mais on a pas droit ni a benji Amos comme senneterre ville ni a la Spca comme obaska et vald'or nous somme limite des sevrice non rendu car la municipalité ne paye pas car supposément pas assez de population pour payer le service animalier bla bla bla ....
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 9:17 am

nous ces trois aussi . pas le droit au pitt bull , rottweiller et tout ce qui semble croiser avec ces race..
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 7:47 pm

Seulement 3 :larme:

Dites le pas a personne pour mon tit dernier :riretimide:
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59

Féminin Nombre de messages : 526
Emploi : controleur canin Palmarolle
Vos Chiens et leur races : Baboune boston terrier

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 8:42 pm

faut voir à la municipalité de chaque village pour règlement moi je m occupe de Palmarolle et c est 2 chiens par foyer, et exeption pour chiens de traineau
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 9:57 pm

Je croit que même s'il dise 2 ou 3 ou plus dépendant des municipalité
Ils doivent tenir compte si les chiens dérange ou traîne partout etc etc

Moi avec mon enclos et je ne les laisse pas japper a longueur de journée
Ça doit faire une différence ???

A date mes chiennes ne dérange pas personne, et je suis une des rare qui se promène avec un sac au cas qui aurait une bombe qui tombe :riretimide:
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 2:18 pm

c est certain Mini-Fée qu on en tient compte , mais y en a qui ne sont pas là de la journée , les chiens sont attachés mais ils dérangent tout le monde, disons qu en campagne , c plus tolérant mais dans un village ,on peut mettre exiger en tant que responsable des chiens que le propriétaire lui mettent un collier anti-aboyement
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 6:38 pm

C'est sure qu'un chien qui jappe et qui hurle a journée longue

C'est assez tannant

On avait un voisin qui laissait hurler son chien le jour le soir la nuit

J'étais en train de troubler
Tout le monde en parlait dans le village du cr....de chien

Un bon jour le voisin a trouver son chien dans une piscine

Personne n'a jamais parler mais tout le monde sait que qu'elle qu'un lui a fait la passe

J'adore les animaux mais j'avoue que j'étais contente de ne plus l'entendre
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 10:05 pm

ayoye mesure assez drastique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombre de chien limite par foyez   Nombre de chien limite par foyez - Page 2 Icon_minitime

Nombre de chien limite par foyez
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant