Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ce que le vétérinaire nous conseille

Aller en bas 
+4
Helene c
Mamoutt
Manon
Mini Fée
8 participants
AuteurMessage
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 10:45 am

Esceque vous faites vaccinés traîter pour les vers ....vers du coeur et je passe

Tout ce que le vétérinaire nous conseille

Aussi la bouffe de chez votre vétérinaire

Tout ça pour savoir....... si vous n'avez pas les moyen d'offrir tout ça a votre cpmpagnon

Allez vous vous empêcher d'avoir un chien ???:
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Re: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 10:53 am

non j'ai pas les moyens de faire vacciner mes chiens chaque années mais elles ont eu leurs tout premier vaccin et le rappel mais cé m'empêchera pas d'avoir un chien
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Re: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 11:36 am

Oui et non

Pour les vaccins habituellement je fais les premières années, ensuite non.

Pour les bouffes j'essai des moyens maison et non je prends pas de bouffe du vet.

Mais je traite pour puce et vers à chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Re: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 11:41 am

Je n'achète pas la bouffe chez le vétérinaire parce que je suis loin d'être sûre que c'est la meilleure, quoiqu'ils en disent. Pour la vaccination, je fais vacciner, car parfois je fais garder ma chienne, et elle entre en contact avec d'autres chiens. Et de toute façon, pour la faire garder chez Madeleine, son éleveuse, c'est un pré-requis. Pour le verre du coeur, je les traitait quand j'allais dans les laurentides avec, mais cette année je savais que je n'irais pas, et le risque en Abitibi est quasi inexistant. Alors Jayce n'a pas été traîtée. Pour les autres vers, je vais peut-être faire faire une analyse des selles parce que Jayce a eu quelques diarrhées récemment, et ça pourrait être un des symptômes, et comme je vais en forêt avec et qu'elle peut s'infecter en mangeant des affaires pas correctes, c'est une précaution.

Est-ce que je m'empêcherait d'avoir un chien parce que j'ai pas les moyens de faire tout ça ? oui, parce qeu si j'ai pas les moyens de faire ça, je n'aurai pas les moyens de les faire soigner s'ils tombent malades, de les nourrir comme il faut, etc... Les factures vétérinaires ne sont qu'une partie des dépenses que ça comporte d'avoir un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Re: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 1:24 pm

Pour réponde a ma propre question

Non je m'empêcherais pas d'avoir un chien pour ça

Il as tellement de chiens a la SPCA que je me dit que même si une personne ne peut pas faire vaccinés etc ect

C'est quand même mieux que l'euthanasie
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Re: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 11:33 pm

moi je fait vaccinner tobby a toute les annee avec ce qui mest arriver avec maya je prend pus de chance.. vers du coeur non plus pour les meme raison que helene c ..ces presuqe impossible que ton chien aille cela en abitibi.. la nouriture du vet non plus vraiment trop cher et jen jai entendu des dire que cetait pas top qualiter pour le prix.. mais ila aussi que tobby mange que la pedegree oui la peedegree ces pas top mais il mange que ca.... apres beaucoup dessaye de toute sorte de nourriture..

les autre vers il est vermifuger, car les vers se donne au humain et avec des enfant jai mieux prevenir que guerir..

si je mempecherait davoir un chien , je ne pense pas ces tous des chien de la spca que jai eu ces mieux cela comme minifee dit que leuthanasie
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Re: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 7:44 am

Minifée et Mary, vous apportez un point de vue que je n'avais pas considéré. Tant qu'à laisser euthanasier un chien non désiré, pourquoi pas lui donner une chance et espérer pour le meilleur... Ceci dit, je vaccinerais tout de même contre la rage, car c'est une maladie qui est transmissible à l'homme et mortelle, après de terribles souffrances. Je pense même que ça devrait être obligatoire. Après tout, si les détecteurs de fumée dans les maisons le sont, pourquoi pas ce vaccin. C'est une question de santé plublique.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Re: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 10:22 am

Moi je vaccine mon chien toutes les années, car on va souvent dans le bois avec donc j'ai un peu peur qu'il se fasse mordre (rage) et tant qu'à y être, je fais les autres vaccins.

Pour les vermifuges, je le fais de temps en temps vu que mon chien est hyper maigre de nature et que j'ai des chevaux.

Quant à la nourriture, j'achèterais bien n'importe laquelle sauf que monsieur se tanne de sa bouffe, la seule dont il ne s'est pas encore tannée c'est celle du vet, donc c'est elle qu'on lui donne.

Pour les vers du coeur je le faisais traiter, mais je ne savais pas que c'était presque impossible qu'il attrape ça dans la région (est-ce que c'est aussi vrai au Témis ?).

Je ne crois pas que je m'empêcherais d'avoir un chien si je n'avais pas les moyens de faire tout ça (même raisons que Mary et Minifée)...sauf que je pense que je m'en voudrais à mort s'il arrivait quelque chose à mon chien parce que je ne l'ais pas vacciné...
Revenir en haut Aller en bas
joane
Grand jappeux
Grand jappeux
joane


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Senneterre
Emploi : femme au foyer
Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches.
Date d'inscription : 05/04/2007

Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Re: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 1:06 pm

Pour ma part, mes chiens sont vaccinés à tous les ans. Pour la bouffe, j`ai essayé si il y avait une différence entre la bouffe que je prend maintenant et celle du vet et je n`ai vue aucune différence...Et non, je m`empècherai pas d`avoir au moin un chien même si j`avait moin d`argent...:COEUR: :)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Re: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 8:11 pm

les vacin sont tres important pour moi et ses a chaque annee , je ramasse de largent pour ca et ces important pour moi.. mais pour le reste et bien, jaime mieux sauver une vie..
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Re: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 8:14 pm

mes beau parebt mavais beaucou fait penser sur ce sujet.. il ont un chien qui est toujour attacher pas vacinner etc.. je me demandait pourquoi pas le donner et qui fasse une vie normal il mon dit quil nest pas battu, il mange tres bien, et ces pas fait euthasier ont ces quil est bien alors yé mieux ici que bien des place
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Re: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 10:34 pm

Ils ont ben raisons

Nous ont est gaga :riretimide:

Mais as tu penser que si tout les chiens pouvais avoir cette chance

WOW ça serais merveilleux :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Re: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 11:12 pm

Pour te répondre jeqa concernant le vers du coeur, il paraît que les coyotes sont maintenant infectés aussi, alors il semblerait qu'outre la région de Montréal qui a plusieurs cas par année, les chiens à risques pourraient être les chiens des régions rurales qui sont souvent dehors et exposés aux maringouins...Ce que le vétérinaire nous conseille Biguhm_1 Pour l'Abitibi, on commence à être au nord pas mal et c'est le climat qui n'est pas favorable au cycle de développement du ver du coeur dans un de ses hôtes qui est le maringouins, mais pour le Témis, je ne sais pas si c'est pareil. Ton vet pourrait peut-être te répondre là-dessus. En tout cas, je sais qu'à partir de Montréal et plus au sud, c'est très risqué de ne pas faire traiter.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Re: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 11:21 pm

Quand j'étais à Québec le vét. ne posait même pas la question ! Ici, comme j'avais toujours traité mon chien j'ai continué, mais au printemps prochain je m'informerai !
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Re: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 12:00 am

Pour mes chiens, ce sont des vaccins réguliers aux années mais j'aimerais bien les faire faire aux trois ans comme certains vétérinaires proposent.
Je leur fais donner la leptospirose parce qu'ils vont dans le bois et le bordertella (toux de chenil) parce que je les fais garder en pension. Ils ont aussi le traitement pour les vers du coeur parce qu'ils sont très très souvent dehors. Pour la bouffe, j'achète en animalerie et ils viennent juste de changer pour le royal canin. Mes chiens l'aiment beaucoup et ils la digèrent bien. Si j'avais moins de sous, j'aimerais beaucoup avoir un chien quand même. Sans doute, j'en aurais juste un, peut-être plus petit aussi, moins cher à l'achat c'est sûr et il mangerait des croquettes moins dispendieuses mais tout aussi bonnes! J'ai aimé vous lire dans ce post!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Re: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 8:37 am

Aline a écrit:
Sans doute, j'en aurais juste un, peut-être plus petit aussi, moins cher à l'achat c'est sûr

Vraiment pas sûre de ça. Je trouve qu'il y a bien des petites races qui coûtent les yeux de la tête. Un Parson Russell enregistré, j'ai rien trouvé en bas de 800$. Je trouvais que ça coûtait cher la livre, puis quand j'ai considéré le coût en terme d'années de vie, là c'est devenu avantageux. Ce que le vétérinaire nous conseille Hihihi_ Pour la bouffe, ça oui, ça reviendrait pas mal moins cher à la longue. Et l'opération, puisque que c'est selon le poid de l'animal, etc. Y a juste pour les vaccins que je ne pense pas que ça fasse de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que le vétérinaire nous conseille Empty
MessageSujet: Re: Ce que le vétérinaire nous conseille   Ce que le vétérinaire nous conseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que le vétérinaire nous conseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veterinaire ??
» Vétérinaire, fermé la fin de semaine !
» Clinique vétérinaire Villes des soeurs..
» Visite chez le vétérinaire
» Médi-cal, nourriture vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: