| Boiterie et consultation vétérinaire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 7:57 am | |
| Idéfix s'est fait mal hier, possiblement en tombant, car j'ai entendu un petit boum... et il boite d'un postérieur depuis. J'ai appelé à la clinique pour savoir si je pouvais lui donner quelque chose, et bien entendu ils m'ont dit que c'était mieux pas... Et ils m'ont suggéré d'attendre la fin de semaine pour voir si ça s'améliore. Ce matin, il se porte encore moins sur sa patte, et en fait il court sur trois pattes très souvent. Difficile d'empêcher complètement un Parson de courir. À partir de quand iriez-vous consulter ? Je suis vraiment écoeurée de mettre sans arrêt les mains dans mes poches, au mois de mars mes trois chattes ont été malade à tour de rôle et ça m'a coûté entre 100$ et 200$ pour chacune, pour des niaiseries... Mais je trouve ça bien fatiguant de le voir comme ça, et je me rappelle que le vétérinaire d'Amos m'a dit que ce n'est pas vrai que c'est mieux de les laisser avoir mal pour les empêcher de jouer. La douleur les stresse et ralentie la guérison apparemment. Il doit avoir mal car il est malgré tout pas mal plus tranquille que d'habitude. | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 8:00 am | |
| je surveillerait toute la fin de semaine comme il ton dit et si apres il boite encore sans amelioration jirait consulter.. mis enore la quand ces pas casser ( jespere que non pour toi !!) il font quoi ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 8:05 am | |
| - mary a écrit:
- je surveillerait toute la fin de semaine comme il ton dit et si apres il boite encore sans amelioration jirait consulter.. mis enore la quand ces pas casser ( jespere que non pour toi !!) il font quoi ???
Je ne pense pas que ce soit cassé, il n'a aucune chaleur, déviation ni enflure, et quand il est bien excité il se porte plus dessus. Ils lui donneraient des anti-inflammatoires, et généralement c'est très efficace. Mais je ne peux pas en avoir sans consultation, donc 40$ pour la consul plus le prix des médicaments. On peut aussi donner de l'aspirine, mais à un chiot... ?? | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 8:13 am | |
| Je sais que les vet plus jeune ne sont pas d'accors avec ça Mais moi quand un de mes chiens on mal comme ça je leur donne du tylenol Frimousse vas avoir 11 ans bientôt et elle se porte très bien J'ai déjà donner du tylenol liquide pour enfants pendant une semaine complète aux 4 heures Pour la faire dormir le plus possible | |
|
| |
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 8:32 am | |
| - Mini Fée a écrit:
- Je sais que les vet plus jeune ne sont pas d'accors avec ça
Mais moi quand un de mes chiens on mal comme ça
je leur donne du tylenol
Frimousse vas avoir 11 ans bientôt et elle se porte très bien
J'ai déjà donner du tylenol liquide pour enfants pendant une semaine complète aux 4 heures Pour la faire dormir le plus possible Du tylénol ? Ça m'étonne car j'ai lu quelque part, ou je me suis fait dire par un vet que c'est toxique pour les animaux. Il n'y a que l'aspirine qu'on peut leur donner ! Pas de tylénol ni d'Advil... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 9:03 am | |
| Si il ne se porte pas dessus sa peut être casser. As-tu vérifier en touchant tranquillement ou se laisse t'il pas faire? Moi v'là 3 jours je me suis versé le pied en dessendent les marche de la poste et sa a fait vraiment mal je ne pouvait pas me porter dessus il est enflé et aujourd,hui il y a des couleurs. Mais sa fait de moin en moin mal alors je ne consulte pas. Tout le monde disait «sa doit être casser». Mais non alors peut-être aussi que ton petit chien n'a que mal a ses articulation.. Je suis d'accord avec Mary je surveillerais en fin de semaine et si sa va vraiment pas j'irais consulter. |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 10:16 am | |
| ces laspirine oui quon donne au animaux quand il ont mal.. je lui en donnerait si vraiment tu vois que ca lui fait vraiment mal... | |
|
| |
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 10:19 am | |
| En fin de compte, j'ai eu un rendez-vous cet après-midi. Je vais y aller, je ne suis pas capable d'attendre... :lonely2: J'haïs trop ça quand mes animaux ont mal. Surtout que c'est pire qu'hier, moi qui espérait que ce serait mieux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 10:21 am | |
| Redonnes-nous des nouvelles de ton petit Idéfix quand tu seras de retour. Bonne chance!! |
|
| |
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 10:38 am | |
| Tu fais bien de consulter... il est en pleine croissance, il serait dommage que cela lui nuise... si c'est pas immédiatement, il en aurait peut-être senti les effets ou plutôt les méfaits plus tard! | |
|
| |
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 10:45 am | |
| - Magalie a écrit:
- Tu fais bien de consulter... il est en pleine croissance, il serait dommage que cela lui nuise... si c'est pas immédiatement, il en aurait peut-être senti les effets ou plutôt les méfaits plus tard!
Tu me rassures Magalie, je me trouve tellement mémére avec mes animaux ! J'ai toujours l'impression que je suis trop vite sur la gachette... :hein2: | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 11:38 am | |
| redonne nous des nouvelle !! | |
|
| |
melo.dream !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1192 Age : 38 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 11:54 am | |
| oui redonne nous des nouvelles!!! | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 11:57 am | |
| helene ten fait pas on tous de meme quand nos animaus tombe malde ou ce blesse je suis la premiere a stresser.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 7:08 pm | |
| Bon, bien comme je pensais, ça a l'air d'une entorse. Le vet lui a prescrit des anti-inflammatoires. J'en avais un restant l'an passé, mais je l'ai donné à une amie dont la chienne boitait depuis 3 mois. Alors il fallait que je revoit un vet pour en ravoir... Donc ça devrait aller mieux dans quelques jours... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 8:10 pm | |
| Je suis contente pour toi que se n'est pas casser. |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 9:35 pm | |
| Bon tant mieux que se soit pas trop grave Avec les anti-inflammatoire elle vas aller mieux assez vite bonne Chance pour quelle reste un peu tranquille | |
|
| |
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Ven 24 Avr 2009, 11:55 pm | |
| - Mini Fée a écrit:
- Bon tant mieux que se soit pas trop grave
Avec les anti-inflammatoire elle vas aller mieux assez vite
bonne Chance pour quelle reste un peu tranquille Oublie pas que c'est un «il» :smileytongue: | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Sam 25 Avr 2009, 7:54 am | |
| tant mieux si ces ca !!! une patte casser ca coute tellement cher.. et au moin tu sais ce quil a | |
|
| |
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Sam 25 Avr 2009, 8:33 am | |
| Je n'ai jamais pensé que c'était cassé, il n'y avait pas d'enflure ni de chaleur. Je soupçonnais bien une entorse, et c'est vrai que j'aurais pu attendre, mais maudit que ça me fatigue de voir mes animaux inconfortables... Et je sais que ça va guérir bien plus vite avec des anti-inflammatoires alors pourquoi pas aller en chercher ! Sinon parce que ça coûte cher en maudit pour les avoir... :frustration1: | |
|
| |
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Mer 29 Avr 2009, 6:30 pm | |
| Bon bien je pense qu'Idéfix est guérit. Ce matin je suis allée prendre une marche avec les chiens sur la terre, disons qu'Idéfix a plutôt pris une course :vitevite: , fidèle à ses habitudes (il est tellement drôle ce chien :HIHIHI: ), et j'ai eu peur qu'il ne manifeste des signes après... Rien. Il a l'air très en forme. :GOOD: | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Jeu 30 Avr 2009, 7:21 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Jeu 30 Avr 2009, 8:07 am | |
| Ouf, ça paraît que ça fait quelques jours qu'ils ne se sont pas châmailler, ça brasse à matin ! :@@S: Idéfix est fou raide, et Jayce se défend disons. :DÉLIRE: | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Jeu 30 Avr 2009, 8:50 am | |
| hahahaha retour a la vie normal | |
|
| |
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire Jeu 30 Avr 2009, 2:32 pm | |
| Non, je dirais qu'il était pire que d'habitude. Il avait du gaz à dépenser. Je suis allée marcher sur la terre avec eux, et j'ai essayé, je dis bien essayé de prendre des photos mais ils courait tout le temps. Finalement j'y suis parvenue, je vais regarder ça ce soir et si elles sont bonnes, je vais vous les montrer... :riretimide: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boiterie et consultation vétérinaire | |
| |
|
| |
| Boiterie et consultation vétérinaire | |
|