| pourquoi un chien marche à gauche et depuis quand? | |
|
+6jeqa Mamoutt Cyn Mini Fée Manon Lesurvenant 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lesurvenant Grand jappeux
Nombre de messages : 152 Age : 63 Localisation : Val-d'or Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: pourquoi un chien marche à gauche et depuis quand? Dim 14 Sep 2008, 8:05 pm | |
| Ce soir j'ai appris par un ami qui est éducateur canin pourquoi un chien se tiens à gauche,et quand a débuté cette habitude.Mais vous dit moi pourquoi et quand ça commencé cette habitude.Et je vous reviens sur cette question.:YAHOU: :YAHOU: entouka moi je savais pas ça. | |
|
| |
Manon Grand jappeux
Nombre de messages : 445 Age : 48 Localisation : amos Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: pourquoi un chien marche à gauche et depuis quand? Dim 14 Sep 2008, 8:19 pm | |
| moi je sais pas mais je crois que mylène pourrais surement te répondre la dessus en temps que éleveuse elle sais peut etre | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: pourquoi un chien marche à gauche et depuis quand? Dim 14 Sep 2008, 8:40 pm | |
| Peut être parceque ....... C'est nous qui les plaçons a quache de nous quand nous marchons J'sais pas lol | |
|
| |
Cyn chien d'expérience
Nombre de messages : 886 Age : 35 Localisation : Val-d'or Emploi : TSA Vos Chiens et leur races : Berger allemand Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: pourquoi un chien marche à gauche et depuis quand? Lun 15 Sep 2008, 1:05 am | |
| À ce qu'on m'a dit, c'est pas ce que nous sommes en générale droitier et c'est pour ne pas nuir à nos mouvement... Mais je n'en sais pas plus que ça. | |
|
| |
Mamoutt !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2098 Age : 51 Localisation : Normétal Emploi : Régisseur services administratifs Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: pourquoi un chien marche à gauche et depuis quand? Lun 15 Sep 2008, 8:11 am | |
| Bonne question, je me suis jamais attardé à ça. Car j'en promène presque toujours 3 à la fois. Sauf que je met toujours celui le moins obéissant à gauche ça me donne un meilleur contrôle. Une fois que mon chien marche au pas, j'en place un à droite, un en arrière et l'autre à gauche. Ce qui est bien aussi c'est que lorsque tu rencontre du monde en se déplacent vers la gauche cela éloigne encore plus ton chien des personnes qui aiment pas ça. Mais la vrai raison aucune idée ! | |
|
| |
jeqa chien d'expérience
Nombre de messages : 643 Age : 43 Localisation : béarn Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: pourquoi un chien marche à gauche et depuis quand? Lun 15 Sep 2008, 10:25 am | |
| Moi je m'étais fait dire que ça remontait à l'époque des chevaliers. Les chevaliers étant droitiers, ils se placaient toujours à droite de leur dame pour pouvoir la protéger avec leur épée (dans ce temps là tout le monde se devait d'être droitier), donc le chien se tenait à la gauche de la dame pour protéger le côté gauche que le chevalier ne pouvait pas bien protéger. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais je trouve que ça aurait bien de l'allure (les chevaux ont embarque toujours à leur gauche à cause des chevaliers, donc j'imagine que c'est aussi de leur faute si le chien marche à gauche lol !). | |
|
| |
Annie3 Petit jappeux
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : r-n Emploi : Infirmière Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: pourquoi un chien marche à gauche et depuis quand? Lun 15 Sep 2008, 1:14 pm | |
| Je suis une mauvaise promeneuse si je tient la laisse de ma Meadow à droite? :riretimide: | |
|
| |
joane Grand jappeux
Nombre de messages : 379 Age : 57 Localisation : Senneterre Emploi : femme au foyer Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches. Date d'inscription : 05/04/2007
| |
| |
melo.dream !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1192 Age : 38 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: pourquoi un chien marche à gauche et depuis quand? Lun 15 Sep 2008, 2:53 pm | |
| moi elles vont du bord quil y a de la pelouse...donc normalement a ma droite aussi! | |
|
| |
Lesurvenant Grand jappeux
Nombre de messages : 152 Age : 63 Localisation : Val-d'or Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: pourquoi un chien marche à gauche et depuis quand? Lun 15 Sep 2008, 5:15 pm | |
| Bon voici la réponse:Pour repondre a pourquoi tenir le chien a gauche ?
Ma réponse est pendant la guerre ,les soldats ce seraient aperçu que lors des tirs les chiens tenuent a droite ce prenaient les douilles sur eux donc brûlures de meme pour les chasseurs les chiens a gauche pour éviter les douilles lors des tirs donc pas de brulures voila ce que j'ai appris .
Richard Urbain EDUCATEUR CANIN
Donc je partage avec vous tous cette ptit connaissance. | |
|
| |
luna22 chien d'expérience
Nombre de messages : 987 Age : 42 Localisation : Ville-Marie Emploi : Enseignante Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: pourquoi un chien marche à gauche et depuis quand? Lun 15 Sep 2008, 5:40 pm | |
| moi avant je la promenais toujours à droite mais depuis que je suis allé faire mon petit cours chez aline et qu'elle me faisait marcher avec pinotte à gauche, elle est à gauche je sais pas trop à quoi cela sert par contre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi un chien marche à gauche et depuis quand? | |
| |
|
| |
| pourquoi un chien marche à gauche et depuis quand? | |
|