Bon vendredi,
Notre petite Sweet-Jazz, qui est un Airedale, provient de l'élevage de Louise et Johanne Lambert ''Kalua Dabsquoui'' à Mont St-Grégoire. Reprendrions nous un autre chien chez-eux? Sans une seconde d'hésitation. Nous avons vraiment été impressionnés par ces 2 femmes. Nous sommes continuellement en communication avec elles et nous leur faisons parvenir regulièrement des photos des tounes. A partir des photos, elles vérifient la tombée des oreilles de Sweet-Jazz et sa progression physique. Nous pouvons téléphoner en tout temps et elles sont toujours disponibles pour répondre à nos questions même si pour des éleveurs nos questions sont probablement souvent idiotes.
2e dossier: Notre douce Baby-Blues, qui elle est un berger anglais (bobtail). Baby-Blues provient de l'élevage de Les p'tits anges de Laika de Chateauguay, propriété de Annie Monfette. Cet élevage est plutôt spécialisé dans les grands danois. Évidemment, les contacts ont été fait par téléphone. Au téléphone avant le paiement final, Ho, comment gentille est la dame. Premièrement, B-Blues à l'âge de 9 semaines pesait 4 1/2 livres alors qu'un berger anglais de cet âge devrait peser entre 12 et 15 livres. Elle était complètement décharnée. Je suis aller chercher notre petite toune d'amour sans savoir comment maigre elle était. J'en ai parlé à l'éleveuse et elle m'a dit que c'était pas si pire et qu'elle était OK. Mon oeil oui, j'ai du pendant 3 semaines la nourrir en petites quantités et ce aux 2 1/2 heures jour et nuit. J'étais tellement fatiguée que j'ai fait une pneumonie.
Je n'ai jamais réussi à avoir le carnet de santé de Baby-Blues et ce malgré plusieurs longue distance. Nous avons donc du refaire tous les vaccins à partir du début, donc encore des frais supplémentaires. Toutes les fois que j'ai téléphoné, c'était un répondeur et Annie n'a jamais retourné nos appels pour répondre à nos questions. J'ai fait affaire avec un autre éleveur de berger anglais pour stabiliser la santé de notre Baby-Blues. Cet éleveur m'a dit que jamais au grand jamais il ne faut laisser partir un bébé bobtail de 9 semaines lorsque son poids est en dessous de 10 livres. Il m'a également mentionné que selon lui, Annie Monfette est une ''easy money maker'' plutôt qu'une éleveuse conscienceuse. Est-ce que nous rachèterions un chien chez-elle?? Jamais, bien que nous ne voudrions sous aucun prétexte perdre notre petite cocotte d'amour.
C'est les histoires que nous avons vécues avec les éleveurs de nos filles