Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chien dehord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

chien dehord Empty
MessageSujet: chien dehord   chien dehord Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 7:24 am

salut a vous,
vue que mon chum ne veut rien savoir dun chien dans la maison, ce qui me fache mais bon!!!! jaimerait savoir quelle race de chien serait bon pour moi vue quil doit coucher dehord...

jai une abrit chauffer pour eux mais quand meme, il me faut une race qui na pas peur du froid..

merci de vos reponce!!
maryxx
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




chien dehord Empty
MessageSujet: Re: chien dehord   chien dehord Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 8:02 am

Si tu veux mon avis, aucun chien ne devrais passer sa vie dehors. Moi , personnellement, qu'un chien, qui en a la capacité, passe sa journée a l'extérieur, ok sa va mais au moin qu'il dorme a l'intérieur. Ma répéter les paroles de nos grand-parents, m'a t'envoyer avec un beau gros manteau de fourrure ( le plus chaud qui existe) pis ma t'assoir dans le banc de neige a moins quarante tu va voir qu'après une couple d'heure tu va te les geler.

Mais bon comme tu a l'air de tenir a ce que ton chien vive dehors je te conseillerais des races tels que: Berger Allemand, Terre-neuve, Montagne des Pyrénés, St-Bernard, Bouvier des Flandres, Husky, Malamute, Samoyède car ce sont des chiens plutot résistante au froid.

Si je me souviens, tu as un rottweiller, petit conseil d'ami, je ne laisserais pas ce chien la dehors car tu risque d'hypotèquer sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




chien dehord Empty
MessageSujet: Re: chien dehord   chien dehord Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 8:23 am

Tout à fait d'accord. Je parle ici non seulement en tant qu'éleveur mais aussi propriétaire de chiens. Aucun chien ne devrait être dehors à la longeur de journée, 24 sur 24; 7 jours par semaine.:SVP:

J'élève des chiens qui pourraient possiblement rester dehors mais aucun de mes chiens n'ont jamais couché dehors que ce soit l'été ou l'hiver. Dans mon contrat, c'est très spécifié que mes chiens sont des chiens de famille et qu'ils doivent faire partie intégrale de celle-ci. Aucun problème que le chien couche dehors si les propriétaires couchent dehors aussi. Sinon, le chien doit avoir sa place à l'intérieur de la maison à quelque part.

Beaucoup d'éleveur vont exiger de nos jours que leur 'bébé' couche à l'intérieur et qu'il ait une petite place pour eux.:BRAVO:

Je vis présentement avec 15 chiens et AUCUN d'eux ne couchent dehors! Ils ont tous leur place dans la maison.

Tu sais tu n'es certainement pas la seule dans ta situation. J'en connaîs d'autre aussi qui vivent la même situation que toi. Je te souhaiet bonne chance de trouver ce que tu recherches.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

chien dehord Empty
MessageSujet: Re: chien dehord   chien dehord Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 8:43 am

Je crois qu'il faudrait en premier lieu, demander a mary, combien de temps le chien resterais dehors ? a quel moment de la journée, combien d'heure ?

car, effectivement, ont laisse pas un chien dehors 24/24 h ..

et il faut aussi envisager a faire son éducation et a lui faire prendre de l'exercices.

comme serge, les chiens de type nordique sont bien indiquer pour nos hiver. mais les chien nordique son aussi des chiens de travail, donc leur donner tout l'exercices qu'il demande. Il faut aussi penser a l'été... c'est pas tout les chiens a grosse fourrure qui peuvent toléré les températures chaudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

chien dehord Empty
MessageSujet: Re: chien dehord   chien dehord Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 8:47 am

Mais... scratch

tu a déja 2 chiens. pourquoi en veux tu un 3 ime ? surtout qui viverait dehors...

est-ce que tes 2 autres chiens aussi doive vivre dehors ?

a ce que je me rappel... tu avait un peu de difficulter coter éducations avec tes présent chiens. est-ce que c'est régler ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

chien dehord Empty
MessageSujet: Re: chien dehord   chien dehord Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 9:11 am

Salut,



1) Pourquoi tu veux un chien?

Qu'est-ce que vous ferez ensembles?

Il sera bibelot attaché qui se fera aller la queue quand il aura la chance de passer 5 minutes avec toi?

Si ton chum ne peut pas "sentir" les chiens, je me demande quel sera ton plaisir?





2) Bon, si tu trouves quand même assez de bonnes raisons pour en avoir un:



J'ai eu des chiens "nordiques" Samoyèdes, Huskys, Malamutes qui
n'avaient pas peur du froid. Ils étaient à l'abri du vent
et avaient de très bonnes niches. Par exemple, mon Samoyède
entrait dans sa niche seulement le printemps pour se mettre hors des
rayons du soleil. De plus, ils faisaient de l'exercice à chaque
jour. Je passais donc pas mal de temps avec eux à l'extérieur de
la maison. Ces chiens n'entraient pas dans la maison.



J'ai déjà eu un Bull Mastif qui entrait dans la maison mais ne couchait
pas à l'intérieur. Sa niche était chauffée. Le matin, je
retrouvais assez souvent le chat couché avec le gros Paco! :xxx:



Plus tard, mon Danois couchait dans un chenil chauffé près de la
maison. Il arrivait souvent au cocker de coucher là aussi.



Présentement, ma petite Braque couche dans la maison. C'est
certain qu'elle ne pourrait pas coucher à la belle étoile avec le peu
de poil qu'elle a.

Mon Bouvier couche dans le garage. Mon garage est isolé et annexé
à la maison. Il y a une porte spéciale pour qu'il puisse sortir
et entrer quand il le veut. Mon Bouvier des Flandres aime bien la
fraîche. L'été, je dois être prudent avec lui afin qu'il ne
prenne pas de coup de chaleur. L'hiver, la neige colle a son poil
comme un aimant. Il ne couche pas dans sa "niche" sans s'étre
fait sèché dans la maison. J'ai un poêle à bois au sous-sol et
après une randonnée sous la pluie ou dans la neige, "on" se sèche à la
chaleur.



Je pense qu'on a déjà listé dans les messages précédents quelques races
plus résistantes au froid, mais résistantes ou pas, je pense qu'il faut
en prendre grand soin. J'ai déjà vu un berger allemand attaché à
l'année près de sa mauvaise niche qui hurlait lors des nuits
froide. J'aurais aimé voir son proprio passer une nuit avec lui à
-30, -40. :BEURK: Je ne suis pas fort non plus pour les chiens enchaînés à l'année. Je préfère un bon enclos.



3) Ton chum, tu y tiens vraiment? :HIHIHI:


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006, 4:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien dehord Empty
MessageSujet: Re: chien dehord   chien dehord Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 12:10 pm

Salut Mary,

Je suis d'accord avec tout le monde, mais je comprend aussi ton point de vue.

Mon grand-père vivait dans le bois toute l'hiver sans sortir de là. Il n'avait pas d'électricité, ni eau et ni rien du tout. Il vivait là seule avec ses chiens et la nourriture que la forêt lui donnait. Ses chien le trainait en traineau partout ou mon grand-père le voulait. Les chien restait dehors toute l'hiver. Les seule fois qu'il entrait dans le camp, c'est quand il fesait des -40 dehors.

Les chiens était habituer comme ça. Ils étaient beaucoup plus heureux dehors que dans le camp. Mon grand-père devait les entrer de force dans le camp quand il fesait des - 40. Bien souvent le matin quand mon grand-père sortait dehors, les chien était coucher en dessous de la neige complètement. Alors un chien qui est habituer dehors peut quand même être correcte. Mais il ne faut pas oublier que mon grand père vivait avec eux 24h sur 24h. Il avait juste eux à qui parler, ce confier et s'occuper, alors les chiens étaient traiter comme des rois.

Tant qu'a moi, il y a des gros compromis a faire pour un chien de dehors. Il faut lui donner énormément d'attention comparativement a un chien d'intérieur. Il faut lui donner 2-3 et même 4 fois plus d'attention. Il suffit juste de prendre la bonne déscision.

Bonne chance

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien dehord Empty
MessageSujet: Re: chien dehord   chien dehord Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 12:50 pm

Je pense que faut pas juste regarder l'épaisseur du poil, je pense que c'est surtout le fait d'être tout seul dehors qui est super mauvais pour les chiens.

Faut pas oublier que c'est des animaux qui vivent en groupe, l'isolement des autres c'est la pire plus grosse punition qu'on peut utiliser pour eux, ça les blesse vraiment et ça peut les rendre fous. Je pense que tout le monde ici peut nommer au moins 1 chien de dehors débile mentale agressif... Moi j'en connais au moins 5 qui sont comme ça, et juste 1 qui est fin.

Au début tu as l'idée de le déttacher souvent pis de t'en occuper beaucoup, mais le chien est tellement hyper excité de voir du monde qu'il saute sur les gens, les gens veulent pu aller le voir, pis une fois détaché il se sauve il a ben trop peur de se faire repogner facque ça devient un chien tu seul au boutte de la chaîne.

Si ya 1 conseil à donner c'est de travailler doucement ton chum pis avec le temps tu vas le gagner, un chum qui aime pas les chiens moi il débarquerait de ma vie! ahahah!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

chien dehord Empty
MessageSujet: Re: chien dehord   chien dehord Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 7:46 am

salut a tous,
je pense comme vous coter chien dehord.... mais bon je me consolle car jai reussit a trouver une bonne famille pour mon rottweiller et mon labrador car ca me brisait le coeur juste de pense quil coucherait dehord... vue que ces pas des chien de froid..

mes chien sont toujour detacher car jhabite a la campagne et il ont tout la place pour faire de lexercice, je leur fesait une promenade a tous les jours et javais beaucoup ameliorer leurs education quavec une marche que admin mavait conseiller...

pour lhiver il couche dans un garage chauffer, alors il couche au moin au chaud...jadore les chien alors je veut au moin un chien qui serait biern dehord dans la journner car je fait beaucoup dactiviter avec eux..

merci mary
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien dehord Empty
MessageSujet: Re: chien dehord   chien dehord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien dehord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien
» chien attaque un autre chien
» Nom d'un chien
» Bon chien!!
» kel est ce chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races :: Choix d'une race-
Sauter vers: