Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je veut un minou !

Aller en bas 
+5
isabelle
Helene c
mary
Magalie
Mini Fée
9 participants
AuteurMessage
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 3:04 am

Je pense bien qui en as qui sont pas mal au courant que je veut un chat (cool)

Mais depuis que je viens chez mon frère qui ont 2 chats

Disons qu'ils me dérange
Je mouche et je viens congestionner

Pensez vous quand prenant un chaton que je m'habituerai doucement
Ça me dérangerais pas de prendre du benadryl quelle que mois pour m'habituer

J'aimerais tellement en avoir un maudit :PLEASE: :PLEASE:

Ques que je ferais pas pour avoir un chaton
même me rendre malade :smileytongue:
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 7:24 am

Ouf! moi, je te dirais d'attendre avant d'aller te chercher un chaton. Si tu peux, va voir les chats de ton frère ou d'autres le plus souvent possible... tu verras si les symptômes disparaissent. Il semble bien que tu as un allergie aux chats! Oui, le bénadryl, ça va te soulager...mais il n'est pas impossible que tu sois obligé d'en prendre toujours... et que même tes symptômes s'aggravent... c'est un penser-y bien. Sur le net, il y a plein de sites concernant la désensibilisation sur différentes allergies. Pour certains, ça fonctionne et d'autres non.... à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 7:49 am

Maudit en
Pourquoi être allergique aux animaux quand qu'on aiment ça au boute :larme:
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 8:22 am

Euh! mini fée, je voulais pas te décourager, hein?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 8:58 am

mojn pediatre avait dit a mon frere rien de mieux pour netre plus allergique que de vivre 24 heure sur 24 avec ce qui te derange.. mais faut accepter detre malade longtemp , et prende des pilules pour lallergie esta ussi une solution ces delecat si tes capable de te sentir mal jusqua disparition des symptome ca peut durer meme un ans et bien fonce mais si tu crois te decourager avant et bien renonce
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 9:11 am

Ouais, c'est plate ça... Avec les chats, c'est plus compliqué que les chiens selon ce que les médecins m'ont déjà dit. J'ai déjà été pas mal allergique aux chiens, étrangement moins aux chats, ce qui est plutôt inhabituel. Mais je suis d'accord avec Magalie, la prudence s'impose. Il y a des chats moins allergènes que d'autres, entre autre le siamois dont plusieurs ne supportent pas le caractère. Ils ont une réputation surfaite tant qu'à moi, mais bon... La mienne ne miaule pas comme une guidounne en chaleur, et il paraît que les siamois peuvent être assez fatiguants pour ça. :aucuneidée:

Bref, moi j'en ai des petites allergies. Selon mon état de fatigue, il y a des jours ou j'éternue plus que d'autres. Mais j'éternue pas mal tous les jours, LOL! Sauf que je n'ai que rarement besoin de prendre des médicaments, car c'est juste une fois de temps en temps. C'est pas si grave que ça. La nuit par contre, je suis congestionnée. Mais ça aussi je vis avec, j'ai toujours congestionné la nuit, même quand je n'avais pas d'animaux.

Moi j'ai dû "bucker" pour avoir des chats. J'en ai pris un à la SPCA, et je l'ai toffé pendant un mois avec tellement de symptômes que j'en était vraiment misérable. Il faut que tu t'imagines un maudit gros rhume pendant un mois de temps, pilules complètement inefficaces. Puis la journée où je devais aller reporter mon minou à la SPCA, pouf... Plus rien. Ça tenait du miracle.

Puis quand j'ai eu ma Sarcelle, c'était le premier hiver à la campagne, je faisait un peu d'asthme de temps en temps, surtout quand j'allais brasser le foin dehors à -20. Quand je revenais dans la maison, ça râlait un peu, mais ça passait tout seul. La journée que Sarcelle est arrivée, au mois d'avril, les gros froid étaient finis mais le pollen s'en venait (encore un coup de dé, je ne savais vraiment pas comment ça allait se passer), pouf, plus rien, et je n'ai pris aucune pompe pendant deux ans. L'été passé, après 9 ans, j'ai recommencé à en faire assez pour que ça devienne vraiment incommodant, mais le médecin m'a simplement suggéré de prendre un pompe de cortisone en dose minimale toute ma vie, il m'a dit que j'ai les bronches réactives, et que je vais être comme ça toute ma vie. Moi j'ai des allergies multiples, acariens, pollens, moisissures, alors que j'aie des animaux ou pas, je ferai toujours des allergies... Je prend ma pompe, et so far so good. Et peut-être qu'un jour, je pourrai me sevrer, mais si non, bien je serai comme bien des asthmatiques chroniques, coudonc... Et mon médecin est bien au courant pour mes animaux, et il m'a dit de ne pas m'en faire, je ne suis pas assez malade pour qu'il pense à me suggérer de m'en défaire. Grande ouverture d'esprit quand même le doc. J'en ai rencontré des pas mal plus bornés dans ma vie. :bigsmile:

Bref, c'est du cas par cas...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 9:18 am

Ah oui, un petit détail... Quand j'ai eu ma deuxième chatte, j'avais recommencé à faire des réactions, et c'était vraiment drôle car c'était toujours les samedis et les mercredis que je me mettait à éternuer en malade. Alors je prenais deux pilules par semaine. Ça duré un certains temps, quelques mois, puis ça a passé. Et maintenant, il y a Aerius qui selon les pharmaciens, est plus efficace pour la congestion. Je ne l'ai pas essayé, moi j'utilise du Claritin ou du Claritin extra(pour la congestion) et la dernière fois, cette marque était en spécial en plus, alors ça ira à la prochaine boite, mais ça risque de prendre du temps, car j'en prend pas souvent. Moi le benadryl, ça me gèle bien trop ! :@@S: :riretimide:

Je ne sais pas si c'est bon de prendre ça à long terme. C'est sûr que les gens qui font des allergies saisonnières, l'été, ils peuvent être là-dessus des semaines de temps. Mais tous les jours à vie ? Faudrait voir avec les pharmaciens...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 9:39 am

Moi aussi j'étais allergique au chien et non au chat.

Mais depuis un an, je suis en contacte avec différents chiens et j'ai plus aucun symptôme.

Alors, moi les allergies je ne comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 12:26 pm

le pediatre ma bien expliquer que pour rayer une maladie dites minime par eux la.. ses on sentend moucher , nez boucher yeux enfler etc.. et pas de syptome de gorge serrer et dangereux pour lhomme bien de vivre avec ce qui te fait le plus des allergie ca ete prouver que plus tu vit avec ce qui te rend malade le corp fait des anticorp pour arreter les symptome ca peut etre long et tu peut etre malade mais si ces pour pus etre allergique mais faut bucker comme helene dit tes malade faut toffer... ces la que ta decision vient en bout si tes capable de bucker et toffer et bien je te conseil oui mais si tu est une personne qui deprime et desespere bien va pas ten chercher ses un processus que toi seul ces si tu est capable de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 1:39 am

Je suis pas mal d'accord avec Mary. Je crois que tu pourrais te permettre d'essayer Mini-Fée! C'est vrai que les constats d'Isabelle sur ses réactions allergiques pas toujours présentes me font penser qu'il n'y a pas qu'une règle à suivre. Et puis, j'aime ta persévérance Hélène C. et la compréhension de ton médecin! Je ferai pareil car je ne me passerai pas de mes chiens!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 2:04 pm

ouais .....bien
Je sais plus trop trop ce que je vais faire
Faire des allergies et prendre des médicaments
J'étais prête a le faire

Mais quand ça vire en sinusite c'est moins drôle
Vu que je vais encore plusieurs jours par semaines chez ma belle soeur

et 2 séries antibiotiques plus tard

ben je suis toujours pareil une grippe qui traîne depuis des mois


Mais je me dit aussi j'étais tellement fatigué que ça na pas aider

Fa que je sais plus quoi faire :aucuneidée:

Une chose qui est sure je vais attendre par ce que je veut m'occuper de ma belle soeur et des enfants
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 3:29 pm

mini fee ces tu sure que ces a cause du chat ou bien la grippe comme tous ont attrapper , elle reste des semaine et des semaine
Revenir en haut Aller en bas
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59


Féminin Nombre de messages : 526
Age : 64
Localisation : la sarre
Emploi : controleur canin Palmarolle
Vos Chiens et leur races : Baboune boston terrier
Date d'inscription : 07/12/2008

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 3:54 pm

c est vrai Mini Fée , il y a plusieurs facteurs qui entre en ligue de compte , tu as eu la grippe , les nuits sans sommeil . l épuisement , attend encore un peu et tu vas voir si tes symptômes vont disparaitre .
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 10:49 am

oui je sais

Il as eu trop de chose en même temps

Mais quand je retourne chez moi je file pas mal mieux

Je vais attendre un peu plus tard
Par ce que de tout façon ,je n'aurais pas assez de temps pour bien en prendre soin

A suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Grand jappeux
Grand jappeux
pattes


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Vos Chiens et leur races : Laos - Labrador chien guide pour malvoyant
Date d'inscription : 28/02/2009

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 4:42 pm

Tu veux une mine d'or ou un minou ?
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 5:09 pm

moi avant j'étais pas allergique aux chats
mais ça s'est développé subitement parce que j'ai arrêté d'en cotoyer à l'occasion
maintenant dès qu'il y a un chat je m'en approche pas et je prends du bénadryl...
si je touche pas je suis correct (mais dure de pas toucher c'est tellement doux)
et s'ils ont le poil court ça aide pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 5:12 pm

pattes a écrit:
Tu veux une mine d'or ou un minou ?

Si tu me fait choisir

je prendrais bien les deux :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veut un minou ! Empty
MessageSujet: Re: Je veut un minou !   Je veut un minou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veut un minou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le minou !!!
» Pauvre p'tit Minou !!!
» je veut quelle marche !!
» Un whippet qui veut jouer !
» Que veut tu pour Noël(Joke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: