Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Une petite nouvelle...

+4
Mini Fée
isabelle
mary
Laly
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

Une petite nouvelle... Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 6:07 pm

Dimanche nous avons rapporté avec nous une petite chatte Bengal, cette race à été créer avec le croisement entre un léopard d'asie et un chat domestique.
Nous sommes à l'essaie pour savoir si nous ferons des allergies et jusqu'a maintenant pas de problème. Elle est très gentille avec nous mais fait encore des sssshhhh aux chiens. Ils peuvent se voir à travers des barreaux mais on osent pas la mettre au milieu des chiens encore, il faut être patient si on veut que ça marche.

Elle s'appelle Végas et elle a 7 mois:

Une petite nouvelle... 356149867
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 6:15 pm

tres belle..
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

Féminin Nombre de messages : 1771
Vos Chiens et leur races : shih-tzu

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 6:16 pm

Ouf! ça coute un prix de fou ça. Mais c'est tellement beau.

Est-ce que tu veux en faire aussi l'élevage?

C'est un quoi ton chat? f1-f2-f3-f4 ....
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 7:58 pm

Je ne sais pas exactement à quel niveau elle est point de vue génétique, il faudra que je lui demande.

Je veux essayer de la reproduire, on verra... Il faudra encore voyager parce que bien sur il n'y a pas de mâle bengal en abitibi!!
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 8:57 pm

Pourtant c'est tellement important de le savoir avant la repro. Il y a tellement de chose à savoir avant.

En tout cas, elle est belle.
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 9:10 pm

Pour moi les chats c'est de l'inconnu, je suis allergique alors j'en ai eu un seul il y a un an et j'ai du le vendre.

Ne te gène pas si tu connais des choses qui pourrait me servir :GOOD:

C'est pour ça que je dis on verra, si c'est pas pour nous on n'insistera pas mais je trouve cette race très intéressante.
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 9:25 pm

Isabelle
ques ce que tu veut dire par f1 f2 f3 f4 ?????

une chance que c'est pas des B par ce que je pensais que tu étais partie pour un bingo :riretimide:
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 9:25 pm

Isabelle

une chance que c'est pas des B par ce que je pensais que tu étais partie pour un bingo :riretimide:
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 9:36 pm

Ben disons de ce que je sais sur cette race, est ce que j'ai lu un peu partout sur internet. Donc, c'est plus toi qui va pouvoir nous dire à quoi s'en tenir réellement.

Disons que c'est pas un chat ordinaire. C'est un chat assez spécial en lui même pas seulement selon sa robe mais de sa manière d'être. (Tout un phénomène)

Je vais être ben franche avec toi, je fait juste espérer que c'est au moins un f4 et plus, car veux veux pas, c'est pas un chat de gouttière là, mais bien un mélange de léopard. C'est pas rien.

Sur internet, j'ai lu des choses super belle d'eux, mais aussi tout le contraire, donc, lequel nous devons nous fier, je ne sais pas. Mais avant de te lancer dans dans ça, apprend à le connaître. Fait un peu comme tu fait avec tes propres chiens.

En plus, je me suis fait dire, que le chat de Bengale n'est pas pour les débutants du à leur caractère, mais à des gens expérimenté.

Mais bon, je veux pas te faire peur moi là. hihihihihihi!!!!! Je veux juste que tu sois prudente.

Je souris en ce moment, car d'une certaine façon, je suis contente que tu en ai un, tu va pouvoir nous dire franchement et réellement qu'est-ce que le Bengale. Moi j'aurai ben aimé ça, mais à part l'argent, j'en ai pas, car j'ai de jeune enfant et supposément, de ce que j'ai lu, c'est pas conseillé.

Mais cristie que c'est beau. Il me font capoter.

Ha! oui, le style de robe qu'elle a, c'est quelle couleur? J'ai toujours été nul dans les couleurs. hihihihihihi!!!!
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 9:44 pm

Mini Fée a écrit:
Isabelle

mdr hahaha que tu es nounounne des fois, tu me fait tellement rire. mdr

Les F1 et F2 ..... c'est la génétique. Donc quand c'est F1, ils sont très sauvage, presque que pas de différence entre le Bengale et le léopard....F1 c'est un léoprad accouplé avec un chat de je ne sais pas trop quel race. Le F2 si je ne me trompe pas, c'est un bébé F1 accouplé avec un chat. Le F2 c'est 2 bangale de type F1 .... quelque chose du genre, donc plus que tu monte, plus que le chat est comme un chat côté caractère, mais qui a gardé juste la couleur de la robe. Donc, en principe, il faut que tu es un F4 ou F5 minimum comme chat de compagnie, sinon, tu te retrouve presque avec un chat avec le caractère du léopard.

Je sais pas si j'arrive à bien m'expliquer moi là. Parce que là ont parle de génétique est c'est assez complexe, mais sur internet il l'explique tellement bien.

Je vais essayer de retrouver les explications de F1-F2 ..... vous allez tout comprendre, parce que là j'ai l'impression que je me gour ben raide dans mes explications. :riretimide:
nano59
chien d'expérience
chien d'expérience
nano59

Féminin Nombre de messages : 526
Emploi : controleur canin Palmarolle
Vos Chiens et leur races : Baboune boston terrier

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 9:56 pm

j avais hate que tu mettes la photos , je l avais entendu à travaers les branches que tu allais avoir un chat bengal lollll( tu sais de qui ça vient ) elle a encore demandé tout à l heure si tu avais mis une photo .
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 9:57 pm

Bon voici ce que j'ai trouvé. J'ai pas encore trouvé ce que je voulais vous dires, mais je vais finir par le trouver. hihihihihihi!!!!

Le Bengal résulte du croisement entre un chat domestique et le Chat léopard du Bengale (Prionailurus Bengalensis), petit félin sauvage que l'on trouve en Asie et en particulier dans la province du Bengale.

Une petite nouvelle... 180px-Panthera

Une petite nouvelle... Magnify-clip

Un Bengal sur son arbre à chat

De ce croisement sont issus les hybrides dits « F1 » (1re génération) puis « F2 » (2e génération), chats mi-sauvages. D'après la Convention de Washington, il est légal de posséder l'un de ces chats, que ce soit le Prionailurus Bengalensis ou l'un de ses hybrides. Il faut néanmoins un certificat de capacité dans le cas d'un élevage. Les chats de race Bengal dit « domestiques » appartiennent au minimum aux 4e et 5e générations. Ils peuvent alors participer à des concours ou expositions et être vendus à des particuliers.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bengal

Bon coup donc, je l'ai pas retrouvé.

Et vous voyez, v'là quelque mois quand j'avais fais mes recherche, c'était pas conseillé pour une famille avec de jeune enfant, et là, ils disent le contraire de ce que j'ai lu à soir. Suspect
Donc c'est pour ça que je dis laly, j'ai hâte d'avoir tes impressions à toi. hihihihihihi!!!!!

Si c'est pas trop indiscret, comment tu l'a payer? Surtout si tu veux le reproduire, c'est une affaire de 2 000.00 à 3 000.00 il me semble si c'est pas plus.
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 9:59 pm

Ben c'est peut-être parce que je le sais déjà un peu mais je trouve que tu explique bien!!
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 10:23 pm

Voici ce que j'ai trouvé sur un site d'éleveur de Bengale

BREF HISTORIQUE DE LA RACE

«Felis prionailurus Bengalensis» : C’est le nom du petit léopard sauvage d’Asie à partir duquel, Jean Mill, aux États-Unis, créa la race du chat de Bengal. Elle croisa une chat American Shorthair à un léopard d'Asie femelle, ce qui lui donna de beaux chatons tachetés à l’allure sauvage. Par la suite, les éleveurs utilisèrent différentes races de chats comme : le Mau Egyptien, le Siamois, L’abyssin et le Burmese pour faire les croisements. Aujourd’hui le Bengal n’a de sauvage que sa beauté, son allure et son amour pour l’eau.

Les chats de foundation F1-F2-F3 ne sont pas des Bengals mais des hybrides avec leurs qualités et leurs défauts. Bien qu’ils soient, à mon avis, une pure merveille à voir évoluer à cause de leurs mouvements exotiques et de leur look des plus sauvages, ils ont souvent les défauts de leurs qualités. Souvent plus timide de nature, ils réagissent avant de comprendre vraiment ce qui se passe. Surtout les hybrides de la génération F1- F2, s’ils héritent du gène sauvage, ne seront jamais vraiment à l’aise avec les humains de leur maison et encore moins avec les étrangers. Surpris, ils peuvent mordre ou griffer avant même de réaliser que c’était votre main qui approchait... Ces générations réagissent très fortement aux bruits et aux changements, même les plus subtils, de leur environnement. (Comme déplacer les meubles de place.) Il n’est absolument pas recommandé pour un amateur de se procurer ces hybrides de première et deuxième génération. Les F3, par contre tendent à être des chats beaucoup plus sociaux. Ils peuvent être complètement apprivoisés comme les Bengals F4 et F5. Kool Angel, ma F3, est affectueuse et amicale sauf comme bien d’autres hybrides, elle n’aime pas toujours utiliser sa litière. Quand on veut vivre avec un hybride, on doit s’adapter et non pas le contraire. Les F4 ne sont pas des hybrides et sont considérés comme étant complètement apprivoisés. Étant à quatre générations seulement du Léopard d’Asie, ils possèdent souvent un look plus sauvage que les générations suivantes.

Chat Léopard d'Asie (ALC)
Bengale (SBT)

(ALC) Asian Leopard Cat + (SBT) Bengal = F1 Hybrid (e)

(SBT) Bengal + F1 Hybrid (e) = F2 Hybrid (e)

(SBT) Bengal + F2 Hybrid (e) = F3 Hybrid (e)

(SBT) Bengal + F3 Hybrid (e) = F4 (SBT)

(SBT) Bengal + F4 (SBT) Bengal = BENGAL (SBT)

J'en conclue que si on va chez un éleveur qui utilise des Bengales comme reproducteurs, et non des hybrides ou des léopards d'Asie, les caractères sont plus sociables et stables. Et maintenant que la race est bien établie, ce n'est plus nécessaire d'tiliser des hybrides ou des ALC.

J'ai lu également que un des critètres de la race jugé en concours est son caractère non sauvage, car dans les débuts, les juges se faisaient parfois mordre, alors ils ont ajouté ce critère dans les concours.
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

Féminin Nombre de messages : 886
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 10:37 pm

Onnn chanceuse!!!! LE chat que je voudrais tellement ... ils osnt tellement beau eux et les orientals !!
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 7:18 am

Merci Hélène, c'est exactement ce que je cherchais hier. hihihihihi!!!!

Donc personnellement, comme ils disent sur internet, moi si j'en aurai un, ça serai du F4, mais j'aimerai mieux du F5.

Merci Hélène.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 7:51 am

Félicitation Laly un super beau chat!! :COEUR:
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 8:00 am

wow vraiment très belle !!!!

Tu pourra te joindre a nous si tu le souhaite dans le forum chabitibi :)
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 8:06 am

Moi Laly, si elle est de génération F4, je suis une acheteuse potentielle d'un bébé. Mais dans une couple d'années par contre... :HIHIHI:
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 8:15 am

ces lue qui etait dure a reproduire vue leur forte porter vers le sauvage meme quand on pparle de f4 f5 ..
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 9:15 pm

Isabelle et Hélène
BINGO j'ai tout comprit :HIHIHI:

C'est vraiment un beau minou ....WOW....
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 9:50 pm

Il m'a dit que sa mère était f4 ou f5, mais elle dans son caractère elle est un peu moins que ça parce que des fois il peut y avoir un bébé qui a des gènes f3 par exemple. C'est très dur à expliquer en écrit scratch

En tout cas il dit qu'avec un mâle par exemple f5 elle donnera des bébés très dociles.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 7:51 am

ouin ca lair compliquer mais maudit quelle est belle.. est tu facile a vivre ??? rien de mieux pour savoir dune personne qui vit avec !!! et a tu eu des symptomes dallergie ???

ca serait peu etre ma chance davoir un chat vue que mon frere est allergique !!! ces pour cela toute ces question
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 8:04 am

Tous les éleveurs de Bengals ont un rêve commun :
créer un compagnon avec l'aspect extérieur d'un fauve exotique et le
comportement d'un chat domestique. Cette contribution exceptionnelle
fait le point sur l'élevage d'une des races de chat des plus
spectaculaires : le Bengal.

Le bon caractère des chats (qui est à la fois
génétique et dû à la bonne socialisation des chatons) doit être la
préoccupation primordiale des éleveurs qui s'occupent des premières
générations (F1 / F3). À partir de la quatrième génération, le Bengal
n'est plus considéré comme un hybride et doit impérativement avoir un
caractère doux et affectueux. Si on expose ou vend des chatons
agressifs ou timides, on ne fait que cimenter les préjugés qui
malheureusement persistent contre cette merveilleuse race.

C'est ce que j'ai trouvé sur un éleveur. Alors, je veux savoir si j'ai bien compris ce qu'ils ont écrit.

Selon moi, ils disent que si le bengale est agressif ou bien timide, que nous devons pas les reproduire, que nous devons essayer d'éliminer cette ligné (arrêter la ligné).

Donc, est-ce que j'ai bien compris ce que l'éleveur voulait dire?
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 8:09 am

Laly a écrit:
Il m'a dit que sa mère était f4 ou f5, mais elle dans son caractère elle est un peu moins que ça parce que des fois il peut y avoir un bébé qui a des gènes f3 par exemple. C'est très dur à expliquer en écrit scratch

En tout cas il dit qu'avec un mâle par exemple f5 elle donnera des bébés très dociles.

oui, mais je me demande, ben je me questionne sur ce que tu viens d'écrire.

Dans l'élevage de chien ou autre, nous devons systématiquement ne pas reproduire les candidats qui représente un mauvais caractère, alors j'imagine qu'avec les chats c'est la même chose non?

Laly, je ne veux pas que tu pense que je critique moi là, je pose juste des questions pour mieux comprendre et mieux m'informer. :timidetimide: :PAIX:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... Icon_minitime

Une petite nouvelle...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant