Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle...

Aller en bas 
+4
Mini Fée
isabelle
mary
Laly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Une petite nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 8:08 pm

Bon maintenant que ça fait un semaine qu'elle est ici je peux un peut plus vous en parler.
Elle est très gentille avec nous, se laisse flatter et nous suit. C'est juste qu'elle n'aime pas se faire prendre, elle ne mort pas mais elle chiale pour aller par terre. Mais je pense que plusieurs chats sont comme ça, ils aiment notre présence mais n'aiment pas ce faire forcer.

Elle est encore nerveuse avec les chiens mais avec mes jacks c'est pas pire, elle se laisse approcher sans rien faire. Si un afghan approche par contre elle a les yeux ronds et est prête à se sauver. Ils sont très curieux et très grands pour elle.

Elle n'a vraiment pas l'air d'un chat sauvage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Une petite nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 8:34 pm

Super
Pour seulement une semaine je trouve que ça vas bien avec les toutous
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Une petite nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 8:12 am

ca va tres bien et des allergie laly ca va bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Une petite nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 8:18 am

Aucune trace d'allergie, on l'a eu dans la van toute la journée quand on l'a apporter alors c'était un bon test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Une petite nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 8:57 am

Pour une chatte qui était «sauvage» dans son comportement, je trouve que ça augure bien. Qu'elle ne veuille pas se faire prendre, c'est le lot de bien des chats. Et si elle s'entend bien avec tes Jacks, ça m'impressionne. Je trouve les Jacks/Parson vifs, et à la limite c'est intimidant pour les chats... Peut-être les adultes sont-ils moins vifs ?? ???:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Une petite nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 1:28 pm

faudrait que mon frere fasse ce test aussi.. ces peu etre ma chance davoir un chat!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 9:09 am

Et puis Laly est-ce que sa va bien avec ta petite chatte?

Donne-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Une petite nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 10:48 am

Oufff ça fait longtemps qu'elle n'est plus ici, on l'a retourné à l'éleveur il y a 1 an.
Je suis vraiment pas faite pour avoir un chat (stress)

Surtout elle, on pouvait juste la flatter sur la tête mais pas question de la prendre c'était dangeureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




Une petite nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 2:00 pm

Ha c'est triste sa.

Ha oui elle était dangereuse!!C'est dangereux cette race de chat?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Une petite nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 11:55 pm

Je ne sais pas qui était l'éleveur Laly, mais ça m'a frappé qu'elle était à «spots» et non à rosettes. Elle était possiblement plus rapprochée des ancêtres sauvages que les bengals à rosettes. Maintenant, les bengals sont vraiment rendus des chats domestiques, et les bridages tendent à donner des chats avec des rosettes de plus en plus grosses. Et il existe même des individus marbrés. J'ai lu sur un site que les chats à rosettes sont encore plus éloignés des ancêtres sauvages que les individus à spots.

Il faut s'assurer que le chat est à au moins 4 générations du parent sauvage pour que son tempérament soit celui d'un chat domestique. Ce qui est le cas maintenant chez les bons éleveurs. Et apparamment, quand c'est le cas, ce sont de très bons chats affectueux.

Je suis en train de magasiner un bengal justement. Et ce n'est pas le choix qui manque au Québec. Il y a beaucoup d'éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle...   Une petite nouvelle... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle !
» J' ai une petite nouvelle !!!
» J' ai une petite nouvelle !!!
» petite idée que jai eu et une petite question
» nouvelle de kelly ( nouvelle photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Autres Animaux-
Sauter vers: