| Une petite nouvelle... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Lun 02 Mar 2009, 8:08 pm | |
| Bon maintenant que ça fait un semaine qu'elle est ici je peux un peut plus vous en parler. Elle est très gentille avec nous, se laisse flatter et nous suit. C'est juste qu'elle n'aime pas se faire prendre, elle ne mort pas mais elle chiale pour aller par terre. Mais je pense que plusieurs chats sont comme ça, ils aiment notre présence mais n'aiment pas ce faire forcer. Elle est encore nerveuse avec les chiens mais avec mes jacks c'est pas pire, elle se laisse approcher sans rien faire. Si un afghan approche par contre elle a les yeux ronds et est prête à se sauver. Ils sont très curieux et très grands pour elle. Elle n'a vraiment pas l'air d'un chat sauvage!! | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Lun 02 Mar 2009, 8:34 pm | |
| Super Pour seulement une semaine je trouve que ça vas bien avec les toutous | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Mar 03 Mar 2009, 8:12 am | |
| ca va tres bien et des allergie laly ca va bien ?? | |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Mar 03 Mar 2009, 8:18 am | |
| Aucune trace d'allergie, on l'a eu dans la van toute la journée quand on l'a apporter alors c'était un bon test. | |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Mar 03 Mar 2009, 8:57 am | |
| Pour une chatte qui était «sauvage» dans son comportement, je trouve que ça augure bien. Qu'elle ne veuille pas se faire prendre, c'est le lot de bien des chats. Et si elle s'entend bien avec tes Jacks, ça m'impressionne. Je trouve les Jacks/Parson vifs, et à la limite c'est intimidant pour les chats... Peut-être les adultes sont-ils moins vifs ?? | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Mar 03 Mar 2009, 1:28 pm | |
| faudrait que mon frere fasse ce test aussi.. ces peu etre ma chance davoir un chat!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Dim 10 Oct 2010, 9:09 am | |
| Et puis Laly est-ce que sa va bien avec ta petite chatte?
Donne-nous des nouvelles. |
|
| |
Laly Modérateur
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Dim 10 Oct 2010, 10:48 am | |
| Oufff ça fait longtemps qu'elle n'est plus ici, on l'a retourné à l'éleveur il y a 1 an. Je suis vraiment pas faite pour avoir un chat Surtout elle, on pouvait juste la flatter sur la tête mais pas question de la prendre c'était dangeureux!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Dim 10 Oct 2010, 2:00 pm | |
| Ha c'est triste sa.
Ha oui elle était dangereuse!!C'est dangereux cette race de chat? |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... Sam 16 Oct 2010, 11:55 pm | |
| Je ne sais pas qui était l'éleveur Laly, mais ça m'a frappé qu'elle était à «spots» et non à rosettes. Elle était possiblement plus rapprochée des ancêtres sauvages que les bengals à rosettes. Maintenant, les bengals sont vraiment rendus des chats domestiques, et les bridages tendent à donner des chats avec des rosettes de plus en plus grosses. Et il existe même des individus marbrés. J'ai lu sur un site que les chats à rosettes sont encore plus éloignés des ancêtres sauvages que les individus à spots. Il faut s'assurer que le chat est à au moins 4 générations du parent sauvage pour que son tempérament soit celui d'un chat domestique. Ce qui est le cas maintenant chez les bons éleveurs. Et apparamment, quand c'est le cas, ce sont de très bons chats affectueux. Je suis en train de magasiner un bengal justement. Et ce n'est pas le choix qui manque au Québec. Il y a beaucoup d'éleveurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite nouvelle... | |
| |
|
| |
| Une petite nouvelle... | |
|