Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Épagneul Français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninie
Petit chiot
Petit chiot
Ninie


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : St-Marc de Figuery
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Rocko - Épagneul Français
Date d'inscription : 04/08/2009

L'Épagneul Français Empty
MessageSujet: L'Épagneul Français   L'Épagneul Français Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 11:30 am

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais vous présenter la race de mon chien qu'est l'Épagneul Français. C'est ma passion, j'adore cette race de chien énergique.



L'épagneul français est considéré comme l'ancêtre des chiens d'arrêt. Il est très intelligent et désireux d'apprendre. D'un naturel très doux, il doit être dressé en douceur. Il est de taille moyenne, athlétique et élégant. Il possède une magnifique robe blanche mouchetée de taches brunes. Ses beaux grands yeux marrons foncés expriment douceur et intelligence. L'épagneul français est passionné par la recherche de gibiers. C'est un chien d'arrêt exceptionnel. Ses aptitudes sont surtout pour la bécasse, la bécassine et la gélinotte huppée. Versatile, il peut travailler dans les champs, les bois et les marais. Il ne craint ni l'eau froide, ni les bois denses et résiste très bien aux intempéries climatiques. Même si l'épagneul français est un excellent chien de chasse, il est également un très bon chien de maison et de compagnie. Très attaché à son maître, il peut développer une très belle complicité avec celui-ci. Équilibré, franc, doux et docile il est très patient avec les enfants. Il s'adapte bien au rythme de la maison, et malgré la petite déception suivant la fermeture de la chasse, il est parfaitement heureux. (Élevage la Gibecière)



Sources :

La Gibecière : http://www.epagneulfrancais.net

Éleveurs d'épagneul français : http://www.eleveurs.ca
Club Canadien de l'épagneul français :http://www.epagneul-francais.ca/epagneul_francais.htm
L'Épagneul Français 3187_102683311998_571856998_3059696_7191287_n

L'Épagneul Français Medore
L'Épagneul Français Histoire
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

L'Épagneul Français Empty
MessageSujet: Re: L'Épagneul Français   L'Épagneul Français Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 7:12 pm

Un vrai p'tit ange se Rocko :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Épagneul Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Épagneul Français ???
» bulldog français
» Examen de français !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: