Dans le cas je Jayce, elle avait un an quand je l'ai eu. Elle devait être dans le programme d'élevage de Madeleine, mais elle l'a écarté pour des raisons de conformation. Et moi j'avais réservé un mâle blond, mais elle n'en a pas eu cet été là, et Jayce faisait mon affaire, alors elle me l'a donné.
Pour Idéfix, j'avais visité l'élevage, mais je trouvais les chiens très chers, et je n'avais pas visité tous les élevages que j'avais sélectionné. J'essayais d'aller en visiter un autre que je voulais beaucoup voir, mais on arrivait jamais à se coordonner, l'éleveuse et moi. Entretemps, l'éleveuse d'Idéfix a coupé ses prix de moitié parce qu'il lui restait 5 chiots sur 8 qui avaient déjà 3 mois, (rappelez-vous, l'hiver dernier on était en plein milieu de la fameuse récession), et Idéfix correspondait par mal à mes critères. Alors je l'ai choisi sur une photo d'Internet et sur la foi de la description que m'en a fait l'éleveuse point de vue tempérament. C'est ma soeur qui me l'a emmené à Val-d'Or, car elle montait ici une fin de semaine. Si vous vous rappelez, mon père est décédé deux jours après son arrivée...