Aline !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1328 Age : 65 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Air Canada et les animaux qui voyagent! Mer 09 Déc 2009, 11:02 pm | |
| Voici un petit article trouvé dans la revue L'Actualité de novembre 09:
L'Association pulmonaire du Canada (APC) peste contre Air Canada, qui, depuis le mois de juillet, accepte les petits animaux de compagnie en cabine. En échange de 50 dollars pour un vol intérieur en aller simple ou de 100 dollars pour un vol international, les maîtres peuvent glisser pitou ou minou sous le siège devant eux.
L'APC craint pour la santé des passagers souffrant d'asthme grave ou d'allergies. Elle fait valoir qu'Air Canada a interdit les noix sur ses vols il y a quelques années. Or, les problèmes d'asthme et d'allergies aux animaux sont plus fréquents que les allergies aux noix.
La compagnie assure que le fait de limiter le nombre d'animaux permis à bord à deux ou quatre selon le type d'avion suffit à protéger la santé publique.
Je trouve que c'est une belle initiative qui favorise l'accès aux animaux! Dire que Laly ou Hélène C. pourront ramener leurs prochains petits Parson, d'Angleterre ou des États, pratiquement sur leurs genoux, hi, hi, hi!!!
Aline | |
|
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Air Canada et les animaux qui voyagent! Jeu 10 Déc 2009, 4:25 pm | |
| C'est sur que près de leur maître, les tites bêtes doivent être moins traumatisées. Ça doit pas être évident de faire le voyage dans la soute à bagages! D'un autre côté, ouais... y'a les gens qui ont des allergies... Les compagnies aériennes vont-elles vérifier si les passagers souffrent d'allergies? Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela! | |
|
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Air Canada et les animaux qui voyagent! Sam 12 Déc 2009, 11:34 pm | |
| Tsé, quand j'enseignait, avec mon linge plein de poil, avec des allergies aussi sévères j'aurais eu des élèves qui m'auraient petté des crises d'asthme à tout bout de champs. C'est quand même très rare des allergies aux animaux avec un degré de sévérité comme ça. À deux animaux par vol, on s'entend que c'est pas pire qui moi avec mes polars pleins de poil dans une classe mal ventilée... Aline, il y a des supers beaux Parson en Amérique. C'est un Aussie avec sa queue que je veux aller chercher en Europe ! À moins qu'un Toller, ça serait sans doute ben plus simple... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Air Canada et les animaux qui voyagent! | |
| |
|