| La race de notre prochain chien | |
|
+5Aline Helene c mary Magalie Admin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: La race de notre prochain chien Ven 05 Fév 2010, 6:36 pm | |
| Nous avons choisi la race que nous auront d'ici quelques années (2-3 ans et plus, donc avec la maison ) Nous avons choisi entre l'Akita Inu, le Doberman et le colley poils ras. Et nous avons choisi le colley poils ras (tricolore) et je crois que c'est un très bon choix, j'en suis très contente Restera à déterminer l'élevage, mais rien ne presse. Colley tricolore à poils ras. Et non... je n'est toujours pas démordu du German Pinscher ! Nous l'avons reporter à beaucoup plus tard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Ven 05 Fév 2010, 6:45 pm | |
| Contente pour toi! Moi j'aime bien le colley poils long Couleur merle. C'est ca que jaimerais avoir comme prochain chien, mamis mon chum n'aime pas trop le colley:( Tant pis! Il y a tant d'autres races! Il ne faut pas oublier de prendre un chien qui convient a notre mode de vie. c,est ce qui est le plus difficile je pense.
Mais le tricolore est tres beau et tu as fait un bon choix je crois. Mais pourquoi avoir reporter le german pinscher a plus tard? |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Ven 05 Fév 2010, 6:50 pm | |
| - Malicia a écrit:
- Contente pour toi! Moi j'aime bien le colley poils long Couleur merle. C'est ca que jaimerais avoir comme prochain chien, mamis mon chum n'aime pas trop le colley:( Tant pis! Il y a tant d'autres races! Il ne faut pas oublier de prendre un chien qui convient a notre mode de vie. c,est ce qui est le plus difficile je pense.
Mais le tricolore est tres beau et tu as fait un bon choix je crois. Mais pourquoi avoir reporter le german pinscher a plus tard? Oui le poils long est vraiment beau. Mais le poils court nous convient mieux, car moins de noeud et de brossage. et de nettoyage (dans la slush, la bouette, etc... loll) Il convient également a notre mode de vie nous avons reporter le German Pinscher surtout à cause qu'il faudrai aller hors Québec pour aller le chercher, et que c'est une race qui est dur à avoir. Donc c'est seulement reporter. ont a pas fait une croix dessu. Donc comme 2e chien .... plus tard ! Le colley nous convient bien quand même ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 6:58 am | |
| Hé ben moi, je ne vous apprendrai rien... ce sera un autre terrier. Et j'espère que ce sera pour bientôt! Je rêve d'avoir "mes pas tout à fait" noir et blanc! | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 8:33 am | |
| lokk keeper un peu je trouve !!!yé beau... | |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 12:26 pm | |
| - Magalie a écrit:
- Hé ben moi, je ne vous apprendrai rien... ce sera un autre terrier. Et j'espère que ce sera pour bientôt! Je rêve d'avoir "mes pas tout à fait" noir et blanc!
Ah, j'y suis, c'est parce qu'il y a du brun dans ton Wally ??? Ou chus dans le champs ben raide... Moi, il y a tellement de race que j'aime que je suis pas mal embêtée. Je crois que tant qu'il existera du labrador enregistré pas trop barrique, j'en aurai toujours un. Je ne sais pas si vous savez c'est quoi la tendance des dernières années, mais ce n'est pas vraiment dans mes goûts disons... Comparez avec Jayce : Elle ne gagnerait pas son championnat ma Jayce, mais moi je la trouve mieux proportionnée. Un autre Parson ? Mmhhhh, faudrait qu'il soit moins émotif et anxieux qu'Idéfix. J'en ai assez d'un à gérer. Je l'adore, mais ce n'est pas un chien facile. Le prochain ne viendra pas de la même éleveuse. Parce qu'il y a des choses qu'elle ne nous à pas dites je pense à moi et aux autres qui ont acheté un chien de cette lignée... entre autre qu'ils donnent de la voix au point d'être un problème. Entk, j'ai de la misère à me faire une idée de la race, parce que je crois que je suis tombé sur un chien d'une lignée d'excessifs... J'aimerais tellement avoir un Aussie. Mais j'ai un problème avec le fait qu'ils leur coupe la queue. Et le Toller m'intéressait, mais là Aline est en train de me faire changer d'idée... Et j'ai beau tournicoter ça dans ma tête, j'en reviens toujours aux deux rces que j'ai déjà. À moins qu'un moment donné je tombe en amour avec un Rescue. Je vais peut-être faire du bénévolat avec la SPCA, et là je vais en voir passer des intéressants. Ils ont d'ailleurs un Golden Retriever de 10 mois comme c'est là... Je l'ai entrevu hier ... | |
|
| |
Aline !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1328 Age : 65 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 1:30 pm | |
| Beau choix Admin, un colley à poil court, j'aime bien aussi!
Magalie qui aime la rareté et l'unicité, ce sera un scottish terrier couleur froment!
Mamoutt, un malamute bien sûr, sa race lui est fidèle!
Hélène C., hum...un autre parson (elle les aime!), un lab avec un look des années tranquilles puis peut-être nous surprendra t-elle avec un choix tout à fait inusité! Elle fait tellement de recherche!
Mary, je te vois bien avec un beau gros gabarit de St-Bernard, Terre-neuve...Élégant ton idée d'un afghan!!
Quant à moi, je mets de côté le border colley (à regret) parce que trop actif et mon conjoint n'aime pas... Je mets de côté le berger australien parce que les humains éliminent presque toutes les vertèbres de la queue... Je mets aussi de côté le toller parce que j'aime moins son côté indépendant de chien de chasse et son nez pas assez pigmenté (c'est mon goût). J'hésiterai beaucoup entre un flat coat retriever et un golden de type confo et lignée très titrée d'obéissance... Je regarde beaucoup le colley à poil long de lignée confo parce qu'ils sont beaux et qu'ils ont l'air facile à vivre... Présentement, mon coeur est encore au berger belge pout toutes sortes de raison! Cependant, je me dis que je devrai penser à un chien moins tête forte à l'avenir. Je crois que j'aie un peu ramolli avec les années, hi, hi, hi!!! Aline | |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 1:59 pm | |
| - Helene c a écrit:
Un autre Parson ? Mmhhhh, faudrait qu'il soit moins émotif et anxieux qu'Idéfix. J'en ai assez d'un à gérer. Je l'adore, mais ce n'est pas un chien facile. Le prochain ne viendra pas de la même éleveuse. Parce qu'il y a des choses qu'elle ne nous à pas dites je pense à moi et aux autres qui ont acheté un chien de cette lignée... entre autre qu'ils donnent de la voix au point d'être un problème. Entk, j'ai de la misère à me faire une idée de la race, parce que je crois que je suis tombé sur un chien d'une lignée d'excessifs... À ce propos, a-tu remarqué qu'elle a enlevé le père d'Idéfix de ses mâles sur son site?? Je pense qu'elle s'est rendue compte que ce n'était pas un chien à reproduire, enfin j'espère!! | |
|
| |
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 2:14 pm | |
| Ben oui Hélène... Wallace est bringé... donc pas tout à fait noir.... et le scott froment.... pas tout à fait blanc. Je suis allée sur un site d'éleveur (scott et westie)... et j'ai vu un beau froment. Avouez que c'est craquant: Je vais donc pouvoir m'acheter ensuite un alembic et faire du pas tout à fait whisky! | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 5:57 pm | |
| Je pense pas au prochain Vu que j'ai déjà mon Berger Allemand que je voulais depuis tellement longtemps Et surtout quelle est en plein dans sa crise d'ado j'en est plein les bras Disons que j'ai hâte en maudit quelle se calme Mais l'idée d'un Schnauzer géant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 6:34 pm | |
| Moi jai toujour eu des batard a part mon terre-neuve et mon bouvier australien (quand jetais chez mes parents) et comme ma doudoune s envien tres vieille je crois quand va venir son heure on va prendre une pose de chien, c'est beaucoup de temps et c,est rendu tellement dure les faires garder et avoir l espri tranquil. Mais avoir un chien apres ma doudoune que jai j yrais surment vert un husky ou malamute un gros toutou qui peux rester dehors longtemps mais faire dodo ds la maison ou un autre bouvier australien, (il etais tellement formidable le notre, surtout qu on l avais trouver sur le bord de l'autoroute) Sinon mon gros coup de coeur que jai toujours voulu avoir est un Dalmatien..... mais c'est une race qui perd bcp son poil alors je sais pas..... |
|
| |
Mylène !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2594 Age : 56 Localisation : Ontario Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 6:43 pm | |
| | |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 7:37 pm | |
| Moi je pense pas que je serais capable de vivre sans un jack ou parson, que voulez-vous c'est MA race coup de coeur T'es drôle Mylène | |
|
| |
Nombre de messages : 2594 Age : 56 Localisation : Ontario Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 8:05 pm | |
| Merci Natalie, cela m'arrive de temps a autres d'etre un peu comique! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 8:15 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 9:34 pm | |
| Si tu veux t'éviter de gros problèmes, je te conseille fortement de te tenir très loin de la race d'Eskimo Dog! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 9:36 pm | |
| Ah d'accord! Merci du conseil!! Je le prends avec plaisirs! TU me conseillerais quoi toi? |
|
| |
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 9:37 pm | |
| - Malicia a écrit:
- Oui Mylène! MAis c'est vrai qu'il sont beaux! S'il conviendrait à mon mode de vie,c'est ce que j'aurais, mais malheureusement une seule tete dure dans la famille c'est peut-être mieux! (Moi)
De plus, ce ne sont pas tous des têtes fortes les BB. Regarde mon Sunkiss! Tu ne peux pas demander un chien plus soumis à son maître! Dévotion totale de sa part à mon égard et si facile à vivre avec!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 9:39 pm | |
| Dans les grosses races ou petites races? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 9:59 pm | |
| Ah ok! Je croyais qu'ils avaient tous une tête forte! C'est vraiment de très beau chiens en tout cas! J'adore les chiens noirs! Et à poils long! Pour ce qui est de quel me conseillerais-tu eh bien peut-être pourrais-tu m'en nommé un dans les grandes races et un dans les petites. Nous ne sommes pas certain de la grosseur du chien encore. Ça va dépendre si nous déménageons sur une terre. Dans les grandes races j'aime bien le border collie mais trop actif pour moi malheureusement. J'aime bien aussi le terre-neuve et je trouve mignon le Schipperke. |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Sam 06 Fév 2010, 10:42 pm | |
| - Aline a écrit:
- Hélène C., hum...un autre parson (elle les aime!), un lab avec un look des années tranquilles puis peut-être nous surprendra t-elle avec un choix tout à fait inusité! Elle fait tellement de recherche!
Aline Ben, il y en avait un que j'avais mis en oubli ouais... le wheaten terrier ! C'est un chien moyen, 30 à 40 livres. Et voici une brève description de son tempérament selon une éleveuse de cette race. TEMPÉRAMENT De nature très joviale, le Terrier Wheaten à poil doux est reconnu pour être moins agressif que les autres terriers. Le Wheaten est très enjoué sans être hyperactif. Il aime sauter pour vous souhaiter la bienvenue et si vous allez au dépanneur, l'accueil que vous recevrez à votre retour, 10 minutes plus tard, sera le même que si vous étiez partis depuis trois jours. Le Wheaten est un bon coureur mais ne nécessite pas un niveau d'exercice très élevé. Provenance : http://www.chenildelaforet.com/fr/elevage_wheatens.htmlJe l'avais vu à l'émission «maître chez soi» et il avait attiré mon attention. Laly, je n'ai pas remarqué que Claude a retiré Barbaro de ses reproducteur, mais je me demande si sa copine, celle qui l'avait chez elle, l'accouple encore. Car c'était son mâle reproducteur à elle aussi. | |
|
| |
Laly Modérateur
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Dim 07 Fév 2010, 8:12 am | |
| Oh oui un wheaten j'adore moi aussi, j'en fait une en toilettage. Ils sont rares en région. Pour Barbaro j'ai le site de la dame qui l'a chez elle: www.kissyli.com | |
|
| |
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Dim 07 Fév 2010, 9:08 am | |
| Syndy,
Dans les petites/moyennes races je te conseillerais probablement le Sheltie. Chien assez énergétique, intelligent, belle fourrure et très dévoué à son maître. Oublie le Schip! Chien qui a tête très forte en général! Tu aurais aussi le Cattle dog que tu pourrais trouver intéressant.
Plus grosse race, le Rottweiler je crois irais bien avec toi. C'est vraiment de bons chiens de famille.
Encore plus gros, il y aurait le Black Russian Terrier mais les races que je te conseille, il est primordial que tu te choisisses un très bon éleveur sinon tu risques d'être très déçue de ton choix. | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien Dim 07 Fév 2010, 9:38 am | |
| helene ta raison yon fait tellement de maudification cauter labrador ces fous... ta jayce !! vous avez des choix interessent je trouve tout le monde.. ces vrai que les berger belges sont tellement beau mais trop energique pour moi malheureusement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La race de notre prochain chien | |
| |
|
| |
| La race de notre prochain chien | |
|