Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La race de notre prochain chien

Aller en bas 
+5
Aline
Helene c
mary
Magalie
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 9:46 am

Mylène,

Il y a certaine de ces races que je ne connais pas, mais je vais vérifier. C'est intéressant de connaitre de nouvelle race. Je vais m'informer la dessus c'est certain.

Le rottweiller est un très beau chien je trouve, par contre je n'aurais jamais pensé qu'il puisse être un bon chien de famille. Je le voyais plus comme chien de garde.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 9:49 am

rottweiller est un bon chien de famille.. ces un gros doudou.. il aime les enfant. mais le probleme ces quil sont bannit dans pas toute les villes en abitibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 9:52 am

Pas ici car il y en a qui en ont, mais comme je is je ne savais pas que cetais de bon chien de famille

J'ai été voir les races que tu m'as conseiller (des photos, je n'ai pas encore lu sur elles) et j'avoue que tu connais pas mal mes goutsLa race de notre prochain chien - Page 2 325295

Le Sheltie a coup sur j'adore! Le cattle dog est interressant, le black russian est énorme!!!!!!!!Mais malgré tout il a un certain charme! Et le Rottweiler est un superbe chien puissant. Si on ne se fis qu'au physique, ce n'est pas de lui qu'on dirait un bon chien de famille a la premiere vu!
Revenir en haut Aller en bas
NAD
Petit chiot
Petit chiot
NAD


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Amos
Vos Chiens et leur races : Doberman
Date d'inscription : 31/01/2010

La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 10:34 am

La race de notre prochain chien - Page 2 429346


Dernière édition par NAD le Dim 07 Fév 2010, 7:17 pm, édité 1 fois (Raison : paix et amour)
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 12:52 pm

NAD a écrit:
Citation :
Je ne sais pas si vous savez c'est quoi la tendance des dernières années, mais ce n'est pas vraiment dans mes goûts disons...

La race de notre prochain chien - Page 2 Sam7oct09cad

Personnellement...je n'enlève rien a Jayce mais ce Lab la a de très belle proportion...il ne faut pas oublier que le Lab est un chien de chasse...et que son rôle est de rapporter le gibier...donc plus le chien est court sur pattes et trappue moins il a de difficulté a se faufiler au travers les arbuste et de tous les obstacles qui sont sur sont chemins lorsqu'il doit rapporter du gibier.... La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_scratch il ne faut jamais perdre de vue que les chiens ne sont pas créer en fonction exclusive de la vie familiale...mais bien pour diverse fonction tel le travail...je connais beaucoup de chasseur a l'outarde ou bien au canard qui utilise le Labrador comme chien rapporteur...un chien trop élancé comme ta Jayce aurait de la misère dans ce rôle

Ouf, c'est un grand débat, et dans ton argument je relève une très grande contradiction. Les labradors de lignées de travail (chasse) sont élancés... alors tu es en train de me dire que les éleveurs de lignées de chasse ne savent pas ce qu'ils font ? J'en doute.

Ce chien là est un chien de lignée de conformation. Comme ma Jayce d'ailleurs. Mais la mienne vient d'un élevage où on ne favorise pas les gabarit trapus, encore aujourd'hui, malgré les pressions des concours de confo. Si tu as vu le reportage de la BBC «Pedigree dogs exposed», tu pourras comprendre ma grande réticence dans plusieurs races à me tourner vers des lignées de confo hypertypées, qui sont souvent aussi malsaines et bourrées de tares génétiques. L'exagération des standards a fait un grand tord à plusieurs races de chien.

L'ennui, c'est que contrairement à un chien de confo, les chiens de chasse ne font justement pas des bons chiens de famille car eux ont vraiment été développés pour la tâche qu'ils ont à accomplir, qui n'est pas tant de courir dans le bois mais bien d'aller chercher le canard ou l'outarde à la nage, et ils ont trop d'énergie pour le propriétaire moyen. Ma chienne en fait se situe entre les deux point de vue confo, elle n'est pas élancée comme un chien lignée de chasse, mais elle n'est jamais aussi trapue que les chiens lignée de confo d'aujourd'hui. Elle représente donc la confo idéale pour moi, avec un niveau d'énergie très gérable (en fait j'aurais pu en prendre plus). Et mon prochain labrador viendra de la même éleveuse qui a produit ses parents, si elle fait encore de l'élevage à ce moment. Autrement, je serai bien en peine de me retrouver un autre labrador avec la confo souhaitée sans être hyperactif.

C'est mon point de vue, mais évidemment, les éleveurs de chiens de confo me diraient que je n'y connais rien.


Un chien élancé n'a aucune difficulté à se faufiler dans le bois. Je ne sais pas d'où tu tiens ça... La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_scratch S'ils ne peuvent pas passer en dessous d'un obstacles, ils passeront au-dessus !! Et si l'espace est restreint, ils sont encore mieux équipés pour se faufiler qu'un chien au gabarit trop gros. Ma Jayce ne se laisse pas arrêter par des branches entremêlées ou un buisson.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 1:11 pm

Laly a écrit:
Oh oui un wheaten j'adore moi aussi, j'en fait une en toilettage. Ils sont rares en région.
Pour Barbaro j'ai le site de la dame qui l'a chez elle: www.kissyli.com

Je suis allée sur son site hier, mais on ne peut pas voir ses reproducteurs. Alors je me demande si c'est encore lui son mâle. Tu te rappelles son petit Parson que tu avais vu au fun match, celui qui a tout déclenché ? Je lui avait parlé la journée avant qu'elle ne le vende, et elle m'avait dit qu'il silait en cage. Lui aussi était un bébé de Barbaro... je ne sais pas quelle sorte de silage il faisait... La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_scratch

Moi de toute façon, si je me procure un autre Parson, j'irais chez Lucky D's ou chez PilouPRT. Et ça serait un tricolore ou un tan et blanc. Et une femelle, pas de rival pour Idéfix... La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_rolleyes Et quand Idéfix sera plus âgé, là il est encore adolescent, et ça demande de la supervision par moments... La race de notre prochain chien - Page 2 325295 Comme aujourd'hui, il n'arrête pas d'aller jouer dans la terre de mes plantes... une vraie obsession... La race de notre prochain chien - Page 2 381375
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 9:10 am

çes la la difference aussi chien de confo ca veut pas dire que tu travail avec parce que si tu veut aller a la chasse tu va prendre des chien de travail . la plupart des gens prenne des chien de conformation pour leur famille pourquoi changer a ce point le labrador si ces pour chien de famille..

et dune autre chose maudit que je trouve cela dommage de faire de tel transformation sur la genitique du chien pour que ca laille mieux a lhumain de faire la chasse .. mon cousin avait un labrador vraiment pas typer et cetait un exellent chien de chasse, ces lhumain qui modifie les races pour leur besoin. ces vraiemnt dommage je trouve..


malicia ces pas parce que il a des rott dans ta ville que tu peut en avoir. ca depend si es rott sont adulte et bien il peuvent les avoir eu avant la lois passe je me renseignerait avant den avoir un..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 12:31 pm

Oui de toute facon je ne crois pas que je vais avoir un Rott. Ce nest pas du tout le genre de chien que mon chum aime La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 1:52 pm

cetait juste pour tavertir car yen as qui en adopte parce quil pense que ces acepter et non ces les ancien chien avant la lois yon ete oubliger de sen debarasser et ca ces vraiemnt plate quand ca larrive
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 2:42 pm

mary a écrit:
çes la la difference aussi chien de confo ca veut pas dire que tu travail avec parce que si tu veut aller a la chasse tu va prendre des chien de travail . la plupart des gens prenne des chien de conformation pour leur famille pourquoi changer a ce point le labrador si ces pour chien de famille..

Humm moi je ne suis pas d'accord avec cet énoncé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 5:26 pm

ya des chien qui ont ete tellement modifier quil en fait pitier voyons donc.. ou il ont des probleme de santer a cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 7:03 pm

Mary, ce que je ne suis pas d'accord c'est le fait que tu dis que les lignees de conformation son souvent des chiens de familles. Moi je te dis que ce n'est pas necessairement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 7:54 pm

Faite juste regarder se que les gens on fait du Berger Allemand, simonac aucun cien mirite d'avoir les hanches si déformer que sa.... Et jai meme entendu dire que plus le chien a les hanches (dsl pour mon mot) fucker mieux c'est pour le concours...Dsl mais pour moi c'est de la pure cruauté envers les animaux.... et je parle du berger allemand mais yen a tellement d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 9:29 pm

Parlant de race tout le monde, l'annonce sur cablevision a enfin été accepté!!!La race de notre prochain chien - Page 2 675879 La race de notre prochain chien - Page 2 28899
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 9:38 pm

EXCELLENT!!! Je me demande bien si tu auras encore du monde qui va t'ecrire et te poser plein de questions!!!! La race de notre prochain chien - Page 2 28899 La race de notre prochain chien - Page 2 28899 La race de notre prochain chien - Page 2 655978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 9:51 pm

Ouais j e ne sais pas!! Dans le pire, je te demanderaiLa race de notre prochain chien - Page 2 Icon_winkLa race de notre prochain chien - Page 2 97511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 9:53 pm

Voila un email que jai recu:
Enfin quelqu'un qui remet les pendules à l'heure! BRAVO et encore BRAVO!
Il y a tellement de '' vendeur '' de chien ''pure race sans papier '' sur ce site de Cable Vision, que c'est d'un ridicule. Il y en a un Paco qui lui semble avoir toute ''une usine à chiot''. De plusieurs races mais toujours sans papier car il serait obliger de vendre ses chiens beaucoup trop cher en raison de l'enregistrement. Même ses chats y passe, les oiseaux aussi. Ce Paco est une ''usine à chiots''. S.V.P au lieu de l'encourager pourquoi ne pas aller dans une SPCA et en sauver un. Car un chien batard est tout aussi affectueux qu'un chien de race avec papier.

Encore une fois Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 9:59 pm

Moi j'ai bien hate que les gens qui associent chiens enregistres = tres dispendieux pourraient comprendre que c'est qu'est-ce qui est trouve derriere leur chien qui vaut de l'argent peut-etre qu'ils pourraient comprendre pourquoi les vrais eleveurs se demenent temps contre ces faux profiteurs!!! La race de notre prochain chien - Page 2 790150 La race de notre prochain chien - Page 2 381375 La race de notre prochain chien - Page 2 923303
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 10:15 pm

Ouais ca cest vrai. Avant de venir sur le forum et de te connaitre, je ne savais pas non plus c'étais quoi l'importance de l'enregistrement et ne comprenais pas pourquoi les gens payais aussi cher pour un chien.

Maintenant je le sais et je me jure que lorsque jen aurai la chance, j'irai chercher mon chien chez un éleveur. C'est tellement mieux.

Mais c'est difficile de convaincre les gens car ils ne comprennent pas. Ils ne voient que le prix. Ils se disent 350 cest mieux que 1000 ou 2000$.

Et puisque les annonces disent pure race, eux le croient.

La semaine dernière, j'ai écrit à la dame qui à des chiots poméraniens. Cela m'intéressait car je voulais un petit chien. Lorsque je lui ai demandé si ses chiots étaient enregistré et quels prix elle les vendaient, elle m'a répondu:

Le père est enregistré, mais pas la mère.
Les chiots se vendent 350 pour certains et 450 pour ceux de meilleur qualité....

J'ai donc laissé faire et je suis aller chercher mon ptit croisé à la SPCA...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 9:20 am

450 pour meuilleur qualiter voyons donc. elle a juger ca comment elle que dautre sont moin de qualiter et yen as de bonne . ces pas des meuble s maudit..

ca decourage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 9:53 am

C'est pour ca que jai laissé faire!La race de notre prochain chien - Page 2 325295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La race de notre prochain chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La race de notre prochain chien   La race de notre prochain chien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La race de notre prochain chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre prochain choix de race ???
» Chien de race, race typé et croisé
» Votre prochain chien ?
» Chien (Pure Race)ou (Pure race Bâtard)
» Chien race (pisteur/détection)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races :: Choix d'une race-
Sauter vers: