|
| **** LE SAVIEZ VOUS ?????? ********* | |
|
+3myriametchanel Johanne abaz 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
abaz !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1449 Age : 60 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: *** Attention à l'hiver *** Lun 11 Déc 2006, 8:07 am | |
| Hey bien voilà un petit mot pour les coussins de vos animaux !!!
Attention aux irritations du au sel
-------------------------------------------------------------------------------- Les promenades hivernales avec nos compagnons peuvent être très amusantes? Cependant, prenez garde au calcium qui est répandu sur les trottoirs. L’épandage de sel sur la chaussée facilite nos pas, mais cause souvent de graves irritations aux coussinets de nos animaux. Prenez donc l’habitude de laver les pattes de votre animal régulièrement avec de l’eau tiède. Si vous remarquez que celui-ci se lèche constamment les pattes, vérifiez s’il n’a pas d’irritation. Au besoin, consultez votre vétérinaire.
Moi de mon côté , je masse les coussins de Abeille et Azur avec ANIMEU :#1: , huile d'émeu pour animaux :LOVE: !! Et il peuvent la lécher sans problème , c'est bon pour plein de chose , irritation , quelques fois j'en mets à Abeille pour ces oreilles quand elle commence une tite otite et avec ça je combine les gouttes homéo-pattes !! bonne journée à tous !! :GOOD: abaz :patte: | |
| | | abaz !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1449 Age : 60 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: *** Nourriture ******** Mar 12 Déc 2006, 7:52 am | |
| Une nourriture bien au sec
-------------------------------------------------------------------------------- Les restes de tables sont néfastes pour les chiens. :NOTGOOD: Ils fournissent une alimentation non équilibrée, favorisent les problèmes digestifs et donnent de mauvaises habitudes à votre chien. C’est déjà assez difficile de résister à un chien qui a la langue pendue (avec quelques gouttes de salive au bout) et qui vous supplie du regard de lui donner quelques morceaux (en fait, il les veut tous) de votre succulent repas. Les épices que nous mettons sur notre steak ou le gras dans lequel celui-ci a cuit n’est vraiment pas recommandé pour votre chien. La nourriture sèche de qualité fournira à votre chien tout ce dont il a besoin. Pour garantir à votre chien une nourriture fraîche qui garde son goût et sa qualité nutritive, placez la nourriture dans un contenant de plastique. Elle sera à l’abri de l’humidité et la chaleur qui pourraient en altérer la fraîcheur. :BOUFF: :BOUFF: :BOUFF:
Bonne journée !! abaz :patte: :COEUR: | |
| Sujet: Coucou *** Lun 18 Déc 2006, 7:22 pm | |
| Hey bien oui la prise de médicament n'est pas de tout repos !! Mais quand y faut y faut !!! :malade1:
Mon chien n’aime pas les pilules :cricri:
-------------------------------------------------------------------------------- Il est parfois difficile de donner des médicaments à son chien. La façon la plus simple est de cacher ses médicaments dans une gâterie ou dans un morceau de viande ou de fromage. Demandez l’avis de votre vétérinaire, car certains médicaments ne doivent pas être associés à certains aliments. Certains chiens ont aussi un flair inégalé pour renifler la pilule cachée. Alors, la meilleure manière de la lui faire avaler sera de la lui mettre au fond de la gorge. Avant de passer à l’action, vérifiez auprès de votre vétérinaire si le médicament est aussi disponible sous forme liquide. Pour faire avaler la pilule à Fido, tenez-lui bien la gueule ouverte et levez le museau vers le haut. Placez le comprimé aussi loin que possible au fond de la gorge puis, fermez le tout. Maintenez la gueule fermée tout en massant délicatement la gorge. Le chien n’aura d’autre choix que d’avaler la pilule. Lorsqu’il aura bien avalé ce médicament, donnez-lui une vraie récompense : une bell! e grosse caresse. Pour les médicaments sous forme liquide, c’est une autre technique. Gardez la tête à l’horizontale; ne la relevez pas. À l’aide d’une seringue (sans aiguille, bien entendu!), versez le médicament sur le côté de la bouche, entre les dents, mais jamais directement au fond de la gorge parce qu’il pourrait s’étouffer. Lorsqu’il aura avalé entièrement son médicament, une bonne caresse est de mise. :wouhouou: :wouhouou: abaz :COEUR: :LOVE: | |
| Sujet: *** Encore une autre ***** Mer 20 Déc 2006, 7:17 am | |
| *** Je prends un peu d'avance ***** :RENNE: POUR NOËL :SAPIN: **** :joyeuxnoel:
Un cadeau pour Noël? :smileynoel:
-------------------------------------------------------------------------------- Selon les sondages, 75 % des Canadiens offrent un cadeau à leur animal, que ce soit pour leur anniversaire ou pour Noël. Un cadeau est une marque d’affection que l’on aime offrir autant que recevoir. Parmi les cadeaux les plus fréquemment offerts, notons les bas de Noël déjà confectionnés, les gâteries, les os à gruger, les oreilles de cochon, les sabots, les tibias (alouettes!), les coussins, les colliers et les laisses. Très rarement, il y a les colliers de diamants, les manteaux griffés et les séjours dans une pension de luxe. Bref, quel que soit le cadeau que vous offrirez à votre animal et même à votre conjoint (?!), choisissez-le avec amour, car au fond, le cadeau que l’on donne fait plaisir en tout premier lieu à soi-même.
:RENNE: ABAZ :RENNE: :patte: | |
| Sujet: *** Les dents ****** Ven 22 Déc 2006, 8:07 pm | |
| Combien de dents possède un chien? : :shock:
-------------------------------------------------------------------------------- Au total, le chien possède 42 dents : huit prémolaires dans la mâchoire du bas et six dans celle du haut. Puis, six molaires dans la mâchoire du haut et du bas, six incisives en haut et six autres en bas. Et finalement, les plus belles : deux canines dans la mâchoire du haut et deux autres dans la mâchoire du bas. Occasionnellement, il arrive que les dents de lait, qui commencent à tomber vers l’âge de deux à trois mois, puissent nuire au développement des dents d’adulte. Le vétérinaire pourra alors vous conseiller l’extraction de ces dents de bébé.
abaz :GOOD: :COEUR: | |
| Sujet: *** Jalousie *** Dim 24 Déc 2006, 12:00 pm | |
| La jalousie ;;;; :aucuneidée: Les chiens sont-ils jaloux?
-------------------------------------------------------------------------------- Qu'il cherche l’attention de son maître lorsqu’il caresse un enfant ou un autre chien peut laisser supposer que le chien est jaloux. La jalousie est un comportement typiquement humain, qui n’a rien à voir avec le comportement ou avec ce que pense un chien. Parlons donc plutôt de problème de hiérarchie. Le chien est un animal de meute, ce qui veut dire qu’il y a un chef de meute et des subalternes. Si votre attitude avec votre chien est celui du chef de meute, votre chien vous écoute et porte attention à vos commandements. Il arrive cependant que bien des maîtres, sans le savoir, adoptent des attitudes qui ne les placent pas en position de commande. Alors, le chien prend la tête et vous considère comme si vous étiez sous lui dans la hiérarchie de la meute. C’est dans ces cas-là que le chien veut contrôler vos caresses, votre attention. Seulement lui a le droit de recevoir vos faveurs puisqu’il est le « boss ». Le chien n’est pas jaloux; il croit tout simplement! qu’il est le directeur en chef. La semaine prochaine, je vous donnerai des trucs pour reprendre le contrôle de la situation.
attendons la suite la semaine prochaine ! abaz :wouhouou: | |
| Sujet: ** Les dents **** Mar 26 Déc 2006, 8:59 am | |
| :CHIENPAPILLON: :HAPPYDOG: Combien de dents possède un chien? :chienyeuxroule
-------------------------------------------------------------------------------- Au total, le chien possède 42 dents : huit prémolaires dans la mâchoire du bas et six dans celle du haut. Puis, six molaires dans la mâchoire du haut et du bas, six incisives en haut et six autres en bas. Et finalement, les plus belles : deux canines dans la mâchoire du haut et deux autres dans la mâchoire du bas. Occasionnellement, il arrive que les dents de lait, qui commencent à tomber vers l’âge de deux à trois mois, puissent nuire au développement des dents d’adulte. Le vétérinaire pourra alors vous conseiller l’extraction de ces dents de bébé. :3dogs:
abaz :chienderriere: | |
| Sujet: ***** Les repas ********* Mar 26 Déc 2006, 9:01 am | |
| :BOUFF: :BOUFF: :BOUFF:
Combien de repas par jour?
-------------------------------------------------------------------------------- Une question qui revient fréquemment concerne le nombre de repas que l’on doit donner à son chien quotidiennement. Voici quelques directives selon l’âge de votre compagnon. Normalement, le chien peut quitter sa mère après huit semaines ou plus. Avant ce délai, c’est trop tôt. Il est préférable pour la santé du chien, autant physique que psychologique, qu’il demeure avec sa mère. S’il le peut naturellement. Jusqu'à 30 semaines (environ sept mois), le chiot doit manger trois repas par jour. Puis, de sept à neuf mois, il peut recevoir deux repas par jour. En général, à moins d’avis contraire de votre vétérinaire, un repas par jour pour un chien adulte est suffisant, de préférence pris le soir, en même temps que vous. Et d’un, il vous laissera tranquille à l’heure du repas et de deux, il sera plus facile pour vous de contrôler ses besoins naturels. :bouvierbernois :colleyshetland
:jackjack: abaz :patte: | |
| Sujet: ** un peu de retard ***** Mer 27 Déc 2006, 9:02 pm | |
| Joyeux Noël!
-------------------------------------------------------------------------------- Dans deux jours, c’est la veille de Noël. Ce sera peut-être votre tour, cette année, de recevoir la famille. Évitez des lendemains douloureux pour vos animaux. Voici quelques situations qu’il vous faut éviter avant qu’elles ne se produisent. Surveiller la famille! Eh oui! Il est très tentant de donner un morceau de dinde (en dessous de la table) à votre caniche. Mais s’il y a 20 invités, il est probable que vous allez retrouver son souper sur votre tapis après 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 Joyeux No… et voilà pour la dinde! Certains dangers guettent aussi minet. Les talons hauts et pointus, ça fait mal sur une patte. Pire encore : une porte de salle de bain sur la queue. Mais la pire situation est de voir filer entre les jambes de vos invités votre chat ou votre chien qui n’a pas le droit de sortir seul. Une course animal / homo sapiens s’engage dans la nuit froide de Noël. Vous êtes parti vite derrière minou ou pitou, sans mettre ni manteau ni bottes. Dans un! élan de solidarité, quelques invités vous ont suivi et vous appelez Minouche ou Cartouche en chœur. Une heure plus tard, vous rentrez, gelé et triste. Votre conjoint vous annonce alors qu’il est revenu il y a une demi-heure. Alors, évitez toutes ces surprises et placez confortablement votre chien ou votre chat ou les deux, vos oiseaux, pas nécessaire pour les poissons, dans une même pièce fermée. Placez-y leur nourriture (pas la dinde, ni les atocas), de l’eau fraîche et leur jouet respectif. Ils passeront une bonne nuit sans danger et vous aussi
Désolé du retard mais le jour de l'an s,en viens !! :LLOLL: :wouhouou:
abaz :COEUR: | |
| Sujet: *** Première rubrique de 2007 !!! *********** Mar 02 Jan 2007, 11:26 am | |
| Et bien nous commencerons l'année avec :
Moi boss, mon chien second :SCOOBY: :baddog:
-------------------------------------------------------------------------------- Si vous permettez à votre chien de prendre le rôle de chien dominant, il y a de grandes chances qu’il le fasse. Si c’est lui le « Boss », il dort probablement dans votre lit, grogne lorsque vous le dérangez, peut vous mordre si vous le caressez lorsqu’il ne veut pas l’être. Bref, c’est le chien qui fait la loi. Voici quelques règles à suivre pour replacer votre chien au rang de second ou subalterne. Ne faites qu’une action à la fois. Ajoutez une nouvelle règle seulement lorsque la précédente est bien acquise par le chien. Retenez qu’il n’est pas nécessaire de toutes les faire pour que votre chien comprenne son nouveau rang. 1) N’autorisez plus votre chien à coucher dans le lit ou sur un sofa. Les endroits surélevés sont les endroits du chef et ce n’est pas votre chien qui l’est. 2) Mangez avant de nourrir votre chien. Lorsque vous lui donnez sa nourriture, ôtez-lui son bol après cinq minutes. Attendez au lendemain pour lui redonner à manger (ne craign! ez rien; il n’en mourra pas). Vous verrez qu’il mangera sans attendre la prochaine fois. Moi boss, mon chien second (suite) :chienyeuxroule
-------------------------------------------------------------------------------- D’autres trucs pour faire comprendre à votre chien son rang hiérarchique.
3) Lorsque vous passez une porte, passez en premier et votre chien, ensuite. Ne laissez pas votre chien se faufiler entre vos jambes. S’il le faut, fermez la porte après vous. 4) Lorsque votre chien se trouve sur votre passage, il doit vous céder la place. Ne le contournez pas; il doit apprendre à s’effacer devant vous. 5) La prochaine est difficile… Ne permettez plus à votre chien de pénétrer dans la chambre. Le « Boss » a des endroits rien qu’à lui, des endroits tabous. Moi boss, mon chien second (suite) :HAPPYDOG:
-------------------------------------------------------------------------------- Encore d’autres trucs… 6) Faites le contraire de ses désirs. Il veut se coucher? Allez vous promener. Il veut jouer? Stoppez le jeu. Ne donnez une caresse que lorsqu’il fait ce que VOUS voulez. 7) Laissez votre chien vous accueillir et non le contraire. Il doit venir à vous. 8) Ne laissez plus de jouet traîner. Lors des jeux, vous déterminez l’heure, la durée et le jouet. À la fin, vous devez avoir le jouet en main. 9) Brossez et peignez votre chien chaque jour. TRÈS IMPORTANT dit par abaz :GOOD: 10) Faites des exercices d’obéissance chaque jour.
:dogplease: :SCOOBY:
abaz :patte: | |
| Sujet: Nouvelle année et nouveau née !! ********** Mar 02 Jan 2007, 11:29 am | |
| Et une autre assez importante !! Chien et nouveau-né : une adaptation -------------------------------------------------------------------------------- Un nouveau membre de la famille arrive à la maison. Vous êtes l’heureux papa ou maman d’un magnifique bébé-humain! Votre chien, qui était le centre d’intérêt, doit maintenant partager sa place avec ce nouveau venu. En général, l’arrivée d’un nouveau-né se passe sans problème, surtout si votre chien a la place hiérarchique qui lui revient, soit celle du chien, inférieure aux êtres humains. Il arrive cependant qu’un chien, qui avait été promu au rang d’enfant du couple (avant l’arrivée du vrai) et qui avait un rang hiérarchique supérieur, refuse de céder la place. -------------------------------------------------------------------------------- À l’arrivée avec votre nouveau-né, il est important que vous permettiez à votre chien de sentir votre enfant. Ne changez pas vos habitudes envers lui; il doit toujours se sentir aimé, mais c’est à vous de déterminer les heures de promenades, le moment des caresses et non au chien. Surveillez les prochains articles; je vous indiquerai comment replacer le chien dans un rang hiérarchique inférieur pour que vous regagniez votre place, soit celle du chef de clan. :GOOD: :YAHOU: abaz :COEUR: | |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? ********* Mar 02 Jan 2007, 11:41 am | |
| Je me doit d'exprimer mon opinion ici.. a propos du "boss" oui, je suis d'avis qu'il ne faut pas se faire mener par le bout du nez, mais la plupart des conseil ici nommer pour rétablir la situation, je n'y croit pas.. moi, je crois qu'il suffit tout simplement, d'établir des regles (de les tenir, loll). taz na pas le droit daller dans la chambre de bain, il na pas le droit de me mordre évidament, il ne doit pas non plus aboyer TROP. Mon chien mange avant moi. mais il doit s'assoir avant que je lui donne. - Citation :
- 1) N’autorisez plus votre chien à coucher dans le lit ou sur un sofa. Les endroits surélevés sont les endroits du chef et ce n’est pas votre chien qui l’est.
mon chien ne va pas sur mon lit, a cause que je ne veux pas quil fait ses besoin dessu, jveux pas de poils et d,odeur de chien, dans mon lit. il a le droit daller sur le divant, mais a son coin a lui. - Citation :
- 2) Mangez avant de nourrir votre chien. Lorsque vous lui donnez sa nourriture, ôtez-lui son bol après cinq minutes. Attendez au lendemain pour lui redonner à manger (ne craign! ez rien; il n’en mourra pas). Vous verrez qu’il mangera sans attendre la prochaine fois.
Moi boss, mon chien second (suite) Mon chien mange avant moi. mais il doit s'assoir avant que je lui donne. 3 - Citation :
- ) Lorsque vous passez une porte, passez en premier et votre chien, ensuite. Ne laissez pas votre chien se faufiler entre vos jambes. S’il le faut, fermez la porte après vous.
Taz peut passer en avant de moi, mais il ne doit pas tiré. des fois je lui demande au pied, de facon a ce que ce soit plus sécuritaire. - Citation :
- 4) Lorsque votre chien se trouve sur votre passage, il doit vous céder la place. Ne le contournez pas; il doit apprendre à s’effacer devant vous.
si mon chien est coucher dans le passage, je vois pas ce qu'il fait de mal ! , s'il est dans les jambes, je le tasse un peu c'est tout ! etc, etc !! je crois que seulement d'établir des régle, de les respecter, de faire gagner au chien ce quil veux (exemple, le faire assire avant de lui donner sa friandise) est asser pour qu'il sache que c'est nous qu'il doit écouter... Mon opinion !!! :): - abaz a écrit:
- Et bien nous commencerons l'année avec :
Moi boss, mon chien second :SCOOBY: :baddog:
-------------------------------------------------------------------------------- Si vous permettez à votre chien de prendre le rôle de chien dominant, il y a de grandes chances qu’il le fasse. Si c’est lui le « Boss », il dort probablement dans votre lit, grogne lorsque vous le dérangez, peut vous mordre si vous le caressez lorsqu’il ne veut pas l’être. Bref, c’est le chien qui fait la loi. Voici quelques règles à suivre pour replacer votre chien au rang de second ou subalterne. Ne faites qu’une action à la fois. Ajoutez une nouvelle règle seulement lorsque la précédente est bien acquise par le chien. Retenez qu’il n’est pas nécessaire de toutes les faire pour que votre chien comprenne son nouveau rang. 1) N’autorisez plus votre chien à coucher dans le lit ou sur un sofa. Les endroits surélevés sont les endroits du chef et ce n’est pas votre chien qui l’est. 2) Mangez avant de nourrir votre chien. Lorsque vous lui donnez sa nourriture, ôtez-lui son bol après cinq minutes. Attendez au lendemain pour lui redonner à manger (ne craign! ez rien; il n’en mourra pas). Vous verrez qu’il mangera sans attendre la prochaine fois. Moi boss, mon chien second (suite) :chienyeuxroule
-------------------------------------------------------------------------------- D’autres trucs pour faire comprendre à votre chien son rang hiérarchique.
3) Lorsque vous passez une porte, passez en premier et votre chien, ensuite. Ne laissez pas votre chien se faufiler entre vos jambes. S’il le faut, fermez la porte après vous. 4) Lorsque votre chien se trouve sur votre passage, il doit vous céder la place. Ne le contournez pas; il doit apprendre à s’effacer devant vous. 5) La prochaine est difficile… Ne permettez plus à votre chien de pénétrer dans la chambre. Le « Boss » a des endroits rien qu’à lui, des endroits tabous. Moi boss, mon chien second (suite) :HAPPYDOG:
-------------------------------------------------------------------------------- Encore d’autres trucs… 6) Faites le contraire de ses désirs. Il veut se coucher? Allez vous promener. Il veut jouer? Stoppez le jeu. Ne donnez une caresse que lorsqu’il fait ce que VOUS voulez. 7) Laissez votre chien vous accueillir et non le contraire. Il doit venir à vous. 8) Ne laissez plus de jouet traîner. Lors des jeux, vous déterminez l’heure, la durée et le jouet. À la fin, vous devez avoir le jouet en main. 9) Brossez et peignez votre chien chaque jour. TRÈS IMPORTANT dit par abaz :GOOD: 10) Faites des exercices d’obéissance chaque jour.
:dogplease: :SCOOBY:
abaz :patte: | |
| Sujet: *** NEZ À NEZ ,, non merci ! *********** Mer 03 Jan 2007, 8:16 am | |
| :ALLO: La distance : un minimum à conserver -------------------------------------------------------------------------------- Vous n’aimeriez certainement pas qu’un étranger vous parle à deux pouces du nez? C’est la même chose pour un chien. Même s’il s’agit d’un enfant, le fait d’être trop près d’un chien peut lui être désagréable. Les gens oublient facilement cette règle et cela peut augmenter les risques de morsure. Il faut toujours que ce soit le chien qui s’approche d’un étranger et non l’inverse. Cette règle doit être respectée surtout par les enfants. Tout contact corporel entre une personne et un animal doit avoir été accepté préalablement par l’animal avant même que n’ait lieu ce contact. Le chien s’approchera ou vous pouvez lui demander qu’il vous donne sa patte, mais dans tous les cas, il faut que ce soit le chien qui s’avance vers vous. Puis, si après vous avoir flairé, le chien démontre la volonté d’aller plus loin, alors là seulement vous pourrez le flatter. Et demandez toujours au maître comment son chien réagit envers les étrangers avant de faire quoique ce soit. abaz | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? ********* Jeu 04 Jan 2007, 6:57 am | |
| - Admin a écrit:
- de faire gagner au chien ce quil veux (exemple, le faire assire avant de lui donner sa friandise) est asser pour qu'il sache que c'est nous qu'il doit écouter...
Tu es vraiment sérieuse quand tu dis ça?????? Si tel est le cas, je crois que tu en as beaucoup à apprendre sur le sujet.:NOTGOOD: :SVP: |
| Sujet: ****** Remettre pendule à l'heure ********** Jeu 04 Jan 2007, 7:03 pm | |
| Bon on va faire une petite mise au point !! Je place cette petite rubrique pour prendre quelques trucs , ou en partagé avec vous mes amis qui comme moi partage une passion .... SI LE CHAPEAU FAIT BEN TU LE MET :joker: ... en voulant dire que si les trucs te conviennent bien utilise les comme bon te semble !! Je trouve intéressant quelques article , mais d'autres me tente moin ,,, je vous écris tu pour vous le dire ,,, ben non ... car ceux que j,aime moin peut convenir à d'autres !! qui sait ! C pas compliqiué , Je reçois ces rubriques d'une revue d'animal , et je les place sur le forum pour qu'on les lise à notre guise... Un forum est fait pour échanger et apprendre alors s.v.p. un peu de respect pour les gens de ce forum qui veulent prendre des trucs ou apprendre sur tous ce qui concerne les chiens ,chats ,,, , ceux qui sont expert en la matière n'ont plus besoin de forum !!! je pense !!!! Alors continuons à échanger dans le calme et le respect des autres s.v.p. merci beaucoup à vous ! abaz :patte: | |
| Sujet: *** Petite tension ***** deviendras grande ???? Jeu 04 Jan 2007, 7:07 pm | |
| Bon pour que la tension passe continuons !! :GOOD: :):
Tension au cou, tension partout!
-------------------------------------------------------------------------------- Si votre chien a la mauvaise habitude de tirer sur la laisse, sachez que ce comportement peut être le déclencheur d’une bataille. Lorsque la laisse est tendue, le chien peut percevoir une force accrue qui le relie à vous. Il est donc beaucoup plus facile pour lui de se sentir encore plus brave et d’engager une action agressive envers les autres chiens. La meilleure façon de présenter un chien à un autre chien est de toujours laisser du jeu à la laisse. Idéalement, un chien libre de sentir son congénère sans obstacle est préférable, mais il faut être certain que les deux chiens ne sont pas d’un tempérament agressif. Une amitié naîtra peut-être! :friendly: abaz | |
| Sujet: *** La queue ** important **** Mar 09 Jan 2007, 5:07 pm | |
| Bon ça fait un bail n'est-ce pas ??? Bon on y vas avec La queue !!! :): :chienderriere:
:dogplay:
Pourquoi le chien remue-t-il sa queue?
-------------------------------------------------------------------------------- Je vous entends me dire : « C’est parce qu’il est content ». Eh oui, c’est bien vrai, mais encore… La queue est un excellent outil de communication. La position de la queue et ses mouvements non pas qu’une seule signification. La position du corps, l’expression faciale du chien et même le port des oreilles en disent long sur son humeur et ses émotions. Lorsque nous arrivons à la maison, le chien frétille de la queue, alors nous en déduisons qu’il est content. Le frétillement de la queue est le synonyme d’excitation, mais aussi d’une certaine crainte face à un supérieur. C’est la même situation que si votre chien était à la chasse et qu’il surveillait un gros gibier. D’un côté, il est prêt à l’attaque, mais de l’autre, il a une certaine peur, deux sentiments contradictoires. abaz :patte: | |
| Sujet: *** Attention dodo ****** Mar 09 Jan 2007, 5:11 pm | |
| Un autre !!!! :: Ne réveille pas le chien qui dort -------------------------------------------------------------------------------- On pourrait penser que ce titre provient d’un proverbe chinois! Eh bien non! C’est tout simplement une phrase à retenir. Ce n’est pas tant de le réveiller qui est un problème, mais plutôt la manière de le faire. Mieux vaut éviter de toucher un chien endormi. Il serait préférable de le réveiller en l’appelant ou en faisant du bruit. Par la suite, vous pourrez le caresser. Un réveil brusque pourrait bien lui donner un sentiment de menace et il pourrait avoir envie de mordre. Assurez-vous de donner ces instructions aux enfants. abaz :patte: Je rajouterais que peut-être ceci s'applique plus a un chien qu'on ne connais pas ??? Qu'en pensez vous ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? ********* Mar 09 Jan 2007, 7:24 pm | |
| - abaz a écrit:
- :BOUFF: :BOUFF: :BOUFF:
Combien de repas par jour?
-------------------------------------------------------------------------------- Une question qui revient fréquemment concerne le nombre de repas que l’on doit donner à son chien quotidiennement. Voici quelques directives selon l’âge de votre compagnon. Normalement, le chien peut quitter sa mère après huit semaines ou plus. Avant ce délai, c’est trop tôt. Il est préférable pour la santé du chien, autant physique que psychologique, qu’il demeure avec sa mère. S’il le peut naturellement. Jusqu'à 30 semaines (environ sept mois), le chiot doit manger trois repas par jour. Puis, de sept à neuf mois, il peut recevoir deux repas par jour. En général, à moins d’avis contraire de votre vétérinaire, un repas par jour pour un chien adulte est suffisant, de préférence pris le soir, en même temps que vous. Et d’un, il vous laissera tranquille à l’heure du repas et de deux, il sera plus facile pour vous de contrôler ses besoins naturels. :bouvierbernois :colleyshetland
:jackjack: abaz :patte: Je ne suis pas d'accord là-dessus. Un repas par jour, ce n'est pas assez. Si le chien mange toute sa portion quotidienne en une fois, ça fait trop pour le système digestif. Il faut que le chien adulte mange 2 fois par jour. Imaginez le gros chien qui mange 6-7 tasses par jour en un repas! C'est beaucoup trop demander à l'estomac. |
| | | Aline !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 1328 Age : 65 Localisation : rouyn-noranda Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? ********* Mar 09 Jan 2007, 8:01 pm | |
| Merci Abaz de nous envoyer de petits textes sur toutes sortes de choses!
Je suis aussi de l'avis de Martine concernant le nombre de repas par jour. Je préfère les faire manger deux fois pour éviter la torsion de l'estomac et comme mes chiens vivent beaucoup à l'extérieur, je pense qu'un apport calorifique deux fois par jour est préférable.
Bye!
Aline | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? ********* Mar 09 Jan 2007, 8:04 pm | |
| Parlant de torsion de l'estomac, n'oublier pas qu'avant de manger, un chien ne devrait pas faire d'effort physique soutenu pendant 1 heure et 2 heures après avoir manger. |
| Sujet: *** Tous nous sommes différents *** Mar 09 Jan 2007, 9:42 pm | |
| Vous avez entièrement raison , mais il y a des gens qui en donne 1 , nous ne sommes pas tous pareils , moi ma terre-neuve couche ds mon lit et vous où couche t-Il ?? Ce N,est qu'une rubrique de base que m,envoie une revue , je la place dans le forum car ça peut aider des gens qui débute avec un animal et qui n'ont pas tous votre expérience avec les animaux ,,, et par la suite ils pourront y aller à leur guise après avoir tout lue sur le forum !! :): !! Ou lui donné quelques trucs ,,,, je suis sur que dans les membres du forum il y a des gens qui en donne une seul fois !! et c ok pour eux !!! Moi mes chiens ,,,,, les plats sont toujours remplie, yen a plus ben j'en remet , car ils ne mangent pas égale , quand mon chum part , ils ne mangent pas de la journée .... le lendemain un peu ... mais ils reviennent tranquillement et ils ne sont pas goinfre ! Je sais pas si c le bon mot , mais ce que je veut dire c qu'ils mangent quand ils ont faim et quand ils n'ont plus faim le plats reste là ,,, Nous n'avons pas tous la même mentalité et c ok... Tous nous sommes différents et c parfait comme ça ! :GOOD: abaz :YAHOU: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? ********* Mer 10 Jan 2007, 6:37 am | |
| Ce n'est pas une question de mentalité abaz, ce n'est pas bon pour la santé du chien de ne manger qu'un repas par jour et il est important que les gens qui le font l'apprenne.
C'est la preuve qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on voit parce que c'est publié dans une revue ou un livre. |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? ********* Mer 10 Jan 2007, 6:53 am | |
| moi je donne 2 ration a taz par jour.
une le matin, un au souper.
et... moi, les chroniques m'interessait (les miennes aussi loll) mais les membres ont dit qu'il n'en veulent pas, ils aimes mieux faire des échange, car les chroniques c'est pas nous qui les a écrite... j'ai du arreter mes chroniques, mais j'ai mis les liens de celle-ci, pour que ceux qui y était interesser, peuvent continuer a les lires :)
mais les themes de tes chroniques, tu peux toujours tant servir pour que l'on en parle :) comme pour celle ci sur la bouff et la quantités. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? ********* Mer 10 Jan 2007, 7:14 am | |
| Moi ce que je n'aime pas de ces chroniques, c'est qu'elles sont énoncées comme des vérités de la palice, mais la majorité sont contestables et peuvent donner lieu à des discussions intéressantes, surtout celles sur la dominance. Pourquoi ne pas les garder en réserve et en faire un sujet hebdomadaire ou mensuel? Ça donnerait à tous la chance de s'exprimer et d'apprendre au lieu de se faire baîllonner par la quantité de chronique qui déferlent sur nous! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: **** LE SAVIEZ VOUS ?????? ********* | |
| |
| | | | **** LE SAVIEZ VOUS ?????? ********* | |
|