Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Empty
MessageSujet: Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe   Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 7:34 am

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais vous annoncer en grande première que Jacinthe ouvrira une école pour former des entraîneurs, des comportementalistes, enseignants pour cours de groupes, toiletteurs et soigneurs d'animaux en février-mars en collaboration avec la SPCA de Montréal. Il s'agira de la première école de maîtres-chiens au Canada à n'utiliser que le renforcement positif (clicker).

Le programme d'intervenant canin (entraîneur, enseignant, comportementaliste) est d'une durée de 240 heures, soit 6 semaines de 40 heures ou 15 fins de semaines pendant 8 mois.

L’enseignement est basé exclusivement sur les principes de renforcement positif et d’entraînement au clicker. La théorie est toujours à la fine pointe des découvertes scientifiques en matière de psychologie animale.

Sur place, sous la supervision du professeur, et durant votre formation, vous aurez la chance mettre en pratique l’enseignement reçu et à votre tour, enseigner des cours de maternelle et primaire. Les animaux utilisés lors de la formation proviennent directement de la SPCA et lorsque l'élève-entraîneur est suffisamment qualifié, il commence à donner des cours privés et de groupe aux clients qui se présentent avec leur propre chien.

La formation de toiletteur/soigneur et d’une durée de 240 heures :

6 semaines intensive à raison de 40 heures semaine ou

15 weekends (2 par mois), durant 8 mois.

La formation ne se limite pas aux techniques de tonte et toilettage, mais bien aussi à l’évaluation psychologique des animaux en salon, et à l’évaluation de la condition physique des chiens et chats. La théorie est toujours à la fine pointe des découvertes scientifiques en matière de psychologie animale et de premiers soins.

Sur place, sous la supervision du professeur, et durant votre formation, vous aurez la chance mettre en pratique l’enseignement reçu et à votre tour, de simuler les conditions de gestion d’un salon de toilettage.

Il y a une possibilité pour que la Commission scolaire de Montréal reconnaisse ces formations en tant que AEP mais ce n'est pas encore certain. Chose certaine, pour les amoureux des chiens qui désirent pousser plus loin leurs connaissances, être à la fine pointe des découvertes scientifiques en comportement animal et faire de leur passion un métier, il s'agit d'une grande opportunité.

Malheureusement les visites de jacinthe chez nous se feront plus rares suite au démarrage de ce projet, il y a toujours un envers à chaque médaille! Alors gens de l'Abitibi, vous êtes les premiers à être au courant! Aura-t-on bientôt des entraîneurs au clicker en région? Ce serait extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Empty
MessageSujet: Re: Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe   Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 7:45 am

:wouhouou: J'VEUX Y ALLER J'VEUX Y ALLER, J'VEUX Y ALLER... !!!! :vitevite:


:YAHOU: :GOOD: :DÉLIRE:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Empty
MessageSujet: Re: Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe   Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 7:49 am

Où est-ce qu'on signe????? Ça coûte combien???? C'est le rêve de ma vie ça!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Empty
MessageSujet: Re: Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe   Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 8:11 am

Wow!! Ça me tente de refaire un autre cours de toilettage:wouhouou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Empty
MessageSujet: Re: Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe   Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 8:16 am

moi j'ai déja toucher au toilettage, mais c'est pas pour moi....
Je laisse sa aux vrai toiletteur comme abaz Wink

Est-ce que la partie toilettage va avec celle sur le comportement ? bref, est-ce qu'elle est obligatoire ou c'est facultatif ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Empty
MessageSujet: Re: Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe   Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 8:20 am

Oups! Petit oubli de ma part. Pour ceux qui désirent plus d'informations, contactez Jacinthe:



www.formationjacinthebouchard.com

[email]jacinthebouchard@videotron.ca[/email]

1-514 -735-7448 extension 224.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Empty
MessageSujet: Re: Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe   Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 8:21 am

Admin a écrit:
Est-ce que la partie toilettage va avec celle sur le comportement ? bref, est-ce qu'elle est obligatoire ou c'est facultatif ???

Non, il s'agit de 2 formations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Empty
MessageSujet: Re: Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe   Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 6:57 pm

Salut!

C'est tout simplemenmt super que Jacinthe Bouchard se soit décidée de partir une école bien à elle, avec sa méthode.

Je lui souhaite une belle continuité dans ses projets! Et nous aurons la chance de la voir au prochain salon des animaux de compagnie à R-N les 5 et 6 mai prochain!

Bye!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Empty
MessageSujet: Re: Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe   Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 7:12 pm

En mai comme l'an passé?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Empty
MessageSujet: Re: Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe   Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 7:13 pm

Bonsoir Aline! Heureuse de te lire! :ALLO:

Et oui c'est un projet qui la motive beaucoup la belle Jacinthe. Une école pour entraîner des chiens et donner des cours ne la tentait pas du tout, mais enseigner à de futurs entraîneurs ça oui par contre! Et surtout former des comportementalistes.

L'école donnera un sérieux coup de pouce à la SPCA, tous les chiens passeront par là pour apprendre les bases (assis-viensne tire pas en laisse etc) avant d'être adoptée, ce qui va améliorer beaucoup lesuccès des adoptions. C'est une belle opportunité pour les étudiants qui désirent devenir entraîneurs d'apprendre sur plusieurs animaux différents de façon très intensive. Les troubles du comportement sont aussi monnaie couante à la SPCA. Une fois à l'aise avec l'entraînement des animaux, les étudiants vont passer au volet «entraînement des humains», de ceux qui sont à l'autre bout de la laisse, lors de cours de groupes ou privés offerts à même l'école.

Ce serait incroyable si une école au renforcement positif voyait le jour ici en abitibi, quelque chose de gros dans de grands locaux qui tourne à l'année longue, malheureusement on n'a pas le basin de population de Montréal, mais si quelqu'un va suivre ce cours, moi je l'engage! ahahahah! :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Empty
MessageSujet: Re: Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe   Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 8:43 am

Bonjour..

J'aimerais savoir qui y va ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Empty
MessageSujet: Re: Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe   Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 3:43 pm

Bonjour à tous,

Alors voilà, vous aviez eu l'avant-première, maintenant voici la brochure officielle pour ceux et celles qui seraient intéressés!

http://70.85.225.8/~jbouchard/brochure_corrige_final.pdf

Croisez quand même vos doigts pour que Jacinthe trouve quand même le temps de venir parmi nous quelques fois par année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Empty
MessageSujet: Salut Bonjour Jacinthe Bouchard   Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 7:07 am

Hey la gang Jacinthe va passer ds quelques minutes à Salut Bonjour , car elle s'en va bientôt en Thaïlande pour dressé des tigres !! affraid
abaz :CHANT:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Empty
MessageSujet: Re: Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe   Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'entraîneur, comportementaliste avec Jacinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de dressage en Abitibi
» S.O.S Cours de dressage
» jacinthe et emision
» Cours d'obéissance
» Cours de maniement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: