Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla

Aller en bas 
+3
Jack
Merya12
Nanesa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 2:37 pm

est-ce que tu stress avec ça avant de partir, car elle, elle peux le ressentir et va reproduire ce que tu ressent, donc le stress...
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 2:51 pm

Non pourtant, le matin je fais attention a ne pas lui donner trop d'attention. Je m'occupe d'elle quand meme, on va dehors mais je ne lui parle pas pour rien dire. Je me prépare pendant qu'elle mange et on retourne dehors ensuite. Je ne stress pas, je fais comme a l'habitude simplement. J'avais lu que le stress est mortel mais pourtant je ne m'en fais pas avec ca, elle doit s'y faire et coudon ! Mais ce n'est pas une situation idéale, pas dans l'appartement idéale non plus :| Pleins de personnes dans la famille et notre entourage nous suggere des choses différentes mais ca fait pas trop mon affaire .. La laisser lousse voir, muselière, aller voir le vet pour une medications quelconque .. Modine que ca fait pas mon affaire mais va falloir se résoudre a essayer quelque chose parce quand le proprio va se tanner on aura pas droit a une 2e chance et puis ici ou dans une autre appart ben.. Elle hurlera pareil et ca passe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Dyanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Dyanne


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : La Sarre
Vos Chiens et leur races : Micky 17ans (Rip 27/08/07) Max 9 ans Mixte /Mais ma race Berger Allemand (Braque Rip 22/04/07)
Date d'inscription : 03/08/2007

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 4:32 pm

Une petite question comme ca, pour ceux qui utilise la lavande.

Est ce que sa fonctionne sur d'autre animaux comme les chevaux???
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 6:19 pm

hier elle a bien fait ça, qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui ça a changé, avait-elle bien fait ses besoins avant de partir? avait-tu laisser la musique encore? avait tu fait congeler le kong (peut-être était-il trop congeler, avec Lena c'était le cas, elle aimait pas ça trop congeler)?

La muselière c'est hors de question, sans surveillance c'est très dangereux, ça empêche le chien d'haleter, elle pourrait mourir d'un coup de chaleur, on ne fais JAMAIS ça! Pour la médication t'es vraiment pas encore là, d'autant plus que rien ne nous indique qu'elle a un trouble anxieux. Pour le moment y'a rien d'autre à faire que de lui laisser le temps de s'habituer a la solitude.

Tu sais t'a pas besoin de lui parler, ou de lui donner de l'attention pour lui transmettre quoi que ce soit, le boxer est un chien très près de son maître et de ses émotions, tu a peur qu'elle hurle, tu a peur que ton proprio chiale, tu fait tout en conséquence de ça, donc oui au fond ça te stress, tu ne peux pas vraiment dire le contraire... Ta chienne le ressent c'est certain, tu dois avoir confiance.

Pratique tu le NILIF (nothing in life is free) ça permet un détachement émotif avec toi, si ce qu'elle fait c'est de l'anxiété de séparation (Car japper et hurler en cage, ne veux pas automatiquement dire anxiété, ce peux être pour plein de raison, frustration, envie de pipi ou caca, ennuie ect...). Bref en gros ça consiste a demander une commande avant chaque chose, donc elle doit tout gagner dans la vie, autant l'attention, l'exercice, que la nourriture. Tu peux toujours lui demander de s'assoir et de rester c'est pas important la commande, l'important c'est qu'elle apprennent que rien n'est gratuit, elle doit travailler pour l'avoir. Ça pourrait aider ton cas.

Mais si elle faisait de l'anxiété de séparation, elle ne ferait pas qu'hurler et japper, elle halèterais et/ou baverais en grande quantité et/ou elle ferais les 100 pas dans sa cage et/ou mettrais à sak tout ce qui a dans sa cage et/ou ferais ses besoins dans la cage, bref ce serait réellement la panique totale, elle gratterais mordrais les barreaux pour essayer de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 6:41 pm

Non je ne pense pas que ce soit de l'anxiété de séparation a proprement dite sincèrement, elle ne fait rien de tout ce que tu dis. Elle me suit mais ça c'est normal et quand elle voit que je m'en occupe pas elle va faire autre chose ou se coucher simplement. Quand je vais a la salle de bain et que je ferme la porte elle gratte toujours au moins une moins et elle pleurniche par moment alors je lui dit d'aller dans son lit et ca arrête sans augmentation. Pareil quand je vais dehors sans l'emporter si je la laisse faire elle chignerais dans la porte mais je lui dit d'aller dans son lit et elle y va au lieu de rester a la porte. Je dois parfois la reprendre mais elle le fait tout de même alors je ne pense pas que ce soit de l'anxiété.

Elle avait fait ses besoins pourtant, on a marcher mais je n'avais pas d'os pour elle ce matin c'est tout ce qui avait de différent des autres matins. Son kong était geler aussi mais pas ben dur non plus donc je sais pas ce qui est différent des autres matins ? On va voir demain.

Je vais commencer a faire des retraits tres tres souvent dans la soirée/journée. Je l'ai fais tantot, je l'ai mise dans sa cage avec son kong et j'ai fermée la porte comme je fais chaque matin sans musique par contre. Elle a commencer par siller je l'ai laissée faire jusqu'a temps que ca augmente au hurlement et la je suis aller lui dire un ''Non, tu reste tranquille'' et je suis resortie en refermant la porte. Elle a siller encore un peu mais apres ca été le calme plat pendant un bon moment. Donc je pense faire ca tres tres souvent et lui laissée un morceau de mon linge peut-etre ? ( on ma dit ca tantot ? ) bon je sais pas trop si c'est une idée! Ce week-end je vais le passer a faire des faux départ, ca peut pas empirer les choses je pense. Sinon je pense aussi me lever encore plus tot (je me leve deja 1h plus tot qu'a l'habitude) mais peut-etre 30-45min plus tot encore. Je pense la faire marcher un peu plus que ce que je fais, et aussi la mettre dans sa cage plus tot avant que je parte. Comme ce soir en fait, parce que c'est dans les 15-20 premieres minutes apres notre départ qu'elle crise donc si je suis la je peux faire un petite ''intervention'' comme ce soir avant de partir.

C'est sur que ca me stress pareil, connaissant mon proprio, je sais qu'il a le bouton panique asser facile disons mon frère aussi d'ailleurs alors j'aimerais qu'elle fasse bien ca pour la garder avec moi, c'est normal un peu je pense. J'ai lu quelque sujets sur LPD et finalement quand on a un chien qui crise en cage on se sent toute mal de déranger les autres je pense. C'est sur que je dois lui faire plus confiance mais ya toujours une part de moi qui est pas sur de son coup.

Sinon ce que tu explique, je le pratique deja sur pas mal de chose. Je demande un assis/reste pour ce qui est de la nourriture, meme si je lui donne juste de l'eau je demande un assis/reste. Pour des gateries c'est pareil. On pratique aussi le pas touché asser souvent. Quand on va dehors, elle sait qu'elle doit s'assoir pour que je l'attache et quand on entre elle s'assoit aussi avant de descendre. Le temps que je la détache et que je lui dise ''ok vas-y''. Quand je fais de la bouff ou du menage et qu'elle me colle je fais aussi des assis-reste ou encore quand je trouve qu'elle me suit trop coller au fesses. Autour de la table, quand je suis a l'ordi ou peu importe elle sait qu'elle doit s'assoir a coté de moi pour que je la flatte. Mais c'est sur que je lui demande pas toujours une commande avant de la flatter. J'essais de le mettre en pratique asser souvent mais j'y pense pas toujours.

C'est probablement une question de temps, parce que je suis d'accord avec toi Lermax, je ne crois pas a l'anxiété de séparation. C'est sur qu'elle me cherche quand je quitte ou quand je passe a une autre pièce sans l'apporter mais elle ne panique pas non plus et n'a pas besoin de me suivre partout. Quand elle est couchée sur le divan, je peux bien faire ce que je veux, Miss dort! Juste qu'elle doit s'adapter à la cage et que je dois m'attendre à des bons jours et des moins bon. Je vais travailler beaucoup plus les faux départ aussi. Je dois m'adapter et me faire a l'idée que pour un bout elle doit prendre ce ''nouveau roule de vie'' elle aussi. Dans le temps des fêtes j'ai travailler surtout le fait qu'elle aime sa cage et la je dois travailler sur qu'elle puisse rester seule dans sa cage.

Pas jojo tous les jours hein !!!

Sur ce c'est l'heure de la marche!!!

Dyanne- Oui j'ai deja lu sur des forums de chevaux des gens qui utilise de la lavande pour leur chevaux mais je ne sais pas s'il leur font avaler ou quoi par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 8:45 pm

J'ai besoin d'un petit conseil sur notre ''horaire'' du matin comme je compte me lever 1h plus tot encore je vais avoir 1h/1h20 de plus pour elle mais je ne sais pas trop comment organiser le repas du matin et la marche. Si on se lève vers 6h par exemple, je dois aller dehors pour un premier pipi/selle ensuite en entrant je lui donne son repas normalement. Je dois attendre combien de temps avant d'aller prendre notre marche ? J'ai lu sur LPD que plusieurs filles ne font pas bouger leur chien au moins 1h apres le repas mais je ne peux pas le matin. Le soir je met ca en pratique toujours. Mais si admettons j'attendais 25-30 minutes après le repas ce sera ok ? Ensuite on va aller prendre notre marche du matin, faire les besoins une 2e fois et retour à la maison. Je pense aussi lui mettre un morceau de mon linge dans sa cage + son kong mi-geler et un os quand j'en ai sinon une gaterie mais la mettre dans la cage avant de commencer a me préparer soit environ 30 minutes avant notre départ donc comme je disais je pourrai intervenir durant les premiers 30 minutes. Ca fera peut-etre une différence!

Pour ce qui est de la marche c'est une bonne chose c'est sur, je reviens de marcher justement et j'ai fais un essai après être revenue a la maison. Peut-etre ouff 10 minutes apres notre arrivée je suis aller dans la chambre et maison avec une gaterie, j'ai fermer la lumiere et la porte pour voire justement. Elle a siller 2-3 fois peut-etre mais je n'ai pas eu besoin d'intervenir. Je ne l'ai pas laissée longtemps environ 15 minutes mais deja c'est une bonne chose. Quand j'ai essayée en soirée, j'ai du intervenir beaucoup plus rapidement. La marche ne l'épuise pas completement, elle a encore un peu de jus après être revenu mais c'est deja mieux! Enfin je vais essayer ca, 2 longues marches soit matin et soir, plus période de jeux avec les chiens de mon amis (on ne marche aps ensemble que le jeudi), jeu dans la cour ici et jeu dans la maison. Je devrais voir une différence! Enfin j'espère même si le changement sera dur dur dur pour moi! Héhé Mais je m'adapterai !
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 10:23 pm

pour une marche ça devrait être correct, je dois avouer que pour des marches on a jamais trop fait attention avec ça, c'est sûre qu'on y va pas tout de suite après que les chiens aillent manger, mais comme les chiens mange entre 5h30 et 7h00 le soir bin c'est certain qu'on attend pas toujours 1h si on veux aller prendre une grande marche. Et Kimo avant que j'adopte Pepper il mangeait quand il voulais, donc on a jamais vraiment surveiller ça.

C'est certain que je n'irais pas faire courir ou forcer les chiens sans attendre 1-2h après le repas, mais pour une marche je ne crois pas qu'il y ai de gros risque si tu n'attend que 20-30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 2:22 pm

V'oui ben voila!

J'ai trouvée ce qui fonctionne je pense, enfin ça à fonctionner ce matin du moins parce que sur l'enregistrement mon frère la entendue siller un peu mais pas de hurlement du tout! Elle était crevée quand nous sommes rentrés ce matin! Donc j'ai même pas eu besoin de la prier pour qu'elle aille dans la cage, trop fatiguée! On prend une bonne marche le matin et quand on revient dans la cours j'attache ma TRESSS longue longe et je la laisse se défouler comme elle a envie. Elle court beaucoup, beaucoup mais je ne la force pas du tout. Quand elle est bruler, elle demande la porte! Elle a même pas eu la force de faire son 2e pipi ce matin .. Résultat ? Pipi sur le tapis d'entrée ce midi!

Le pire ce sera surement le midi je pense, comme nous n'avons qu'une heure de diner et que je dois manger un peu bien je n'ai pas le temps de la faire se défouler comme elle aimerait. Elle fait ses besoins, court un petit 5-10 minutes et aprés nous entrons. Je la remet dans sa cage 15-20 minutes avant qu'on parte. Tantôt elle a essayée d'hurler 2 fois ou j'ai du intervenir mais je ne sais pas comment ca va avoir été mon frère a pas voulu filmer cette apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 11:08 am

Ca commence à être pas mal niveau hurler en cage mais bon le lundi est jamais simple! D'ou ma question, le weekend est-ce que je devrais garder la même routine que la semaine ? J'ai été un peu malade ce weekend donc je n'ai pas pu la pratiquer comme je voulais. On a été dehors, vu mon amie avec ses chiens, marcher en forêt mais bon je n'ai pas pratiquer la cage sur longue période. Niveau exercice c'est loin d'être facile avec nos minimum -25° en ce moment ici Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 790150 Elle se gèle en moins de 2 !! Je commence a penser a lui prendre un pyjama malgré qu'elle va grandir encore, j'aimerais marcher pas mal plus en forêt mais hier ca à prit 10 min et retour à la maison !! Sinon je travail encore son mental, elle commence à bien assimiler assis/coucher/les pattes elle maitrise parfait! Pas touché elle comprend parfaitement (à moins que la gaterie tombe sous elle Oh la la concentration est difficile héhé) mais quand meme c'est tres bon! J'essais de la faire tourner sur les 2 cotés mais je dois encore la guider.En général ca se passe bien reste juste la cage a accepter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 4:32 pm

juste un chandail de laine et des bottes du dollo vont faire l'affaire en attendant qu'elle grandisse, l'hiver prochain elle aura pas mal fini sa croissance donc tu sera ok pour t'équiper comme il faut pour elle. Tant qu'elle bouge avec des bottes et un chandail ça devrais aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 10:09 pm

Je vais lui prendre des tites bottes du Dollo demain même si elle les
perd boff c'est pas grave pour le prix ! J'y vais avec des small ou
medium pour que ca tienne asser bien selon toi Lermax? Sinon mon amie de
fille ma donner un chandail de son gars qui est rendu trop petit, je
lui ai essayer et ca fait ! J'ai du faire des fausses coutures sur les
manches parce que c'est trop grand et je suis attache sous le ventre
mais sinon ca fait. C'est un chandail manche longue en cotton par contre
95% cotton, c'est ok ? Et j'ai aussi un chandail de petite fille a
manche courte que je pourrais mettre dessous au pire des pire.
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 IMAG0197
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 IMAG0193
Version manche courte
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 DSC01624
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 DSC01617

C'est
pas l'idéal mais ca dépanne à moindre cout le temps qu'elle pousse! Mon
amie à tellement rie de moi ! Elle a des husky X elle ! Du poil, ils en
ont a profusion ! Quand elle m'a vu arrivée avec son chandail a manche
longue ce soir elle s'est carrément rouler par terre! Mais vaut mieux
foutre la honte a mon chien qu'elle gèle en vie!
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 3:27 am

elle a des grosses pattes! plus elle grandit et plus je me demande si elle pourrait avoir du danois peut-être Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 147510. lol, bin gros embêtant Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 782249. Elle a des airs de boxer, mais son nez fait penser a un nez de Danois. lol bref ce peut être un peu n'importe quoi qui donne cet effet là aussi. Pour les bottes j'irais pas avec small en tk, avec ses grosses pattes ça me surprendrais que ça fasse lol, mais trace la largeur de ses pattes sur une petite feuille et apporte le avec toi quand tu va aller acheter les bottes ça va t'aider pour la grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 10:26 am

Elle est très belle ta chienne Nanesa!! C'est vrai qu'avec son chandail à manche longue elle a l'air pas trop sûre mais celui à manche courte lui va très bien. Un bon dépanneur quoi!! Avec les bottes, elle aura l'air folle (le mien j'en ai pleurer tellement il avait l'air nono) mais au moins elles sont quand même efficace malgré le fait qu'elles ne tiennent pas bien dans son pied. Trop grande je crois et pas bien adapté pour le type d'activité qu'on fait avec le chien. Pour que ça tienne bien, fait sûre que la botte ait un angle de 90 degré avec la semelle et le tube qui montera sur sa patte. De cette façon ça tiendra mieux surtout si vous allez courir dans de la grosse neige pas tapé.
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 7:23 pm

Merci pour les conseils! Finalement j'ai pris des mediums pour le moment, je me suis fier a une mesure prise sur mes doigts héhé Comme j'ai payée 1$ seulement j'irai lui chercher des large quand ce sera trop petit ! Pour le moment c'est génial parce que les bottes monte par dessus son chandail alors il descend moins bas! Ca fait mon affaire, mais ouf qu'elle est pas contente d'avoir ca dans les pattes!!! Elle me donne la patte a répétition pour que j'aille pitié lolll !! Pas encore essayé sur le terrain par contre, c'est vraiment super laid comme température ce soir ici, mon amie a préféré remettre a demain notre marche vu que ca pourrait être dangereux par contre moi je devrai aller marcher demain matin et on s'amuse dans la cours pour ce soir!
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 IMAG0204
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 IMAG0205
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 IMAG0203

Si elle pouvait m'en vouloir, surement qu'elle le ferait!!

Avez-vous déjà essayer le cru vous ? Je dois avouer que c'est une facon de nourrir qui m'intéresse vraiment beaucoup. Je déménagement ce printemps dans le coin de Montréal alors ce sera encore plus simple de m'en procurer mais je veux des ''feed-back'' avant de commencer a penser faire quoique ce soit!!

Pour la première fois aujourd'hui je lui fesais un peu confiance et je l'ai laissé ''lousse''. J'ai pas trop le choix quand je la sors de sa cage, si je prend le temps de l'attacher elle se lâche sur le tapis d'entrée donc on se dépeche et j'ouvre la porte rapidement. Aujourd'hui ca été numero 1 ! Ce soir j'ai voulue faire cela et oups plus de Leila! Elle s'est ramassée dans le garage du proprio Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 99720
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 9:47 pm

je donne du cru à l'occasion, nourrir juste cru ne m'intéresse pas trop de gestion, trop compliqué si j'ai a faire garder les chiens, trop d'affaire a balancé ect... je préfère resté en partie sur les croquettes pour être certaine qu'il ne manque de rien, les chiens ont donc du cru à l'occasion, ils ont des os charnu régulièrement pour brosser les dents

éventuellement j'aimerais pouvoir me procurer du cru tout préparer, mais c'est cher et financièrement je n'en ai pas les moyens, surtout que j'aurais beaucoup de déplacement a faire pour réussir a en avoir en plus! Je pourrais nourrir moitié cru moitié croquette, mais je ne suis pas rendu là, donc ça reste occasionnel. Mais ce ne sera jamais à 100% pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 9:51 pm

Je pensais faire un peu comme ca aussi Lermax, le temps que je suis loin en tout cas! Repas de croquette le matin et repas de cru le soir, j'ai vu pas mal de fille faire comme ça sur LPD et ca semble aller bien! J'essais de m'informer le plus possible. Ca m'intéresse beaucoup mais je dois prendre plus d'informations pour le moment.

Les os pour les dents, je dois privilégier quoi ? J'ai lu les genoux, est-ce la meilleure partie ? Et ou-ce que je peux trouver ça sachant qu'il n'y a pas de fournisseur de viance cru dans mon coin ? Boucher ou j'attend de passer a Montréal pour un fournisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 2:45 am

le meilleur c'est les cou de poulet, moi j'en ai trouver chez IGA sinon je donnais des cuisses et pilon de poulet avec la viande en enlevant la peau, certain donne des côtes de boeuf

Les cou je les donne congeler ça évite qu'il les mange d'un coup pour Lena je les fait geler deux ensemble et Pepper en a qu'un seul à la fois. Il faut souvent leur tenir la première fois pour pas qu'il avale d'un coup, mais une fois qu'ils ont compris de bien croquer ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 10:41 am

On a pas de IGA ici, juste maxi et metro j'ai justement une petite grosserie à faire. Je vais regarder vu que je passe la de toute façon.

Bon notre situation va probablement changer, mon frère arrête probablement complètement l'école et moi ya de bonne chance que je passe de 5 jours par semaine à 1 voir 2 jours par semaine. Il ne me reste qu'un livre aux adultes à faire (soit anglais 5) et j'en peux plus de faire ça 5 jours par semaine !!! J'ai une écoeurantite aïgue donc je vais demander à faire changer cela. J'ai mon chômage en même temps donc je serais plus souvent à la maison mais je ne veux pas qu'elle développe de l'anxiété justement parce que je suis plus souvent ici et je ne veux pas qu'elle ''perdre'' ce qu'elle a apprit pour la cage. Est-ce que je continue la même routine que j'avais quand j'avais 5 jours/semaine d'école ? Parce que bon je m'inscrit au cegep pour l'automne prochain et je vais devoir travailler à partir du printemps alors je veux pas avoir à tout recommencer rendue la dans une nouvelle appart en plus ! En ville ! On déménage très bientôt aussi de toute façon, je dois faire les démarches justement.

Quand je serai prête à avoir un autre chien, comment je fais ''mon choix'' si on veut parce que je vais adopter en refuge (style le repaire de sasha ou un endroit ou il évalue les chiens). Je dois trouver un bon tempérament, Leïla est speedy et joue tellement rough ! Ils feront une sélection des chiens qui pourraient couvenir j'imagine et j'apporte la mienne pour voir comment ca pourrait aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 2:39 pm

Des petites nouvelles de nous !

Finalement moi je vais continuer l'école 5 jours semaine parce que pour le moment ce sera l'idéal, mon frère vient de tomber en maladie donc arrêt complet pour on ne sait combien de mois :(

Leila pète le feu ! La cage ca s'en vient de mieux en mieux! Elle ne hurle plus sa vie ! Elle sille encore et parfois ca augmente un peu mais pas comme au début donc Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 28899merci pour les bon conseils et les encouragements!!! C'est découragement par moment j'avoue!! Mais je l'aime tellement ma crotte de bic! Elle apprend encore aussi vite mais c'est une petite tête de cochon quand elle ne veut pas. Quand on est dehors ou pour entrer de dehors le viens il n'existe plus! Je dois travailler ca, je vais essayer de me trouver du foie quelque part et le faire sécher (meme si je sais pas comment Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 782249 je vais trouver ca sur internet tantot!!) Sinon pas mal tout commence à se placer. Les pipi de joie j'ai réussie a trouver des conseils sur LPD qui fonctionne. Je ne veux pas que les invités lui accorde de l'attention du tout en arrivant, pas parler ni meme regarder et je lui demande de rester dans son lit pour ne pas que son excitation monte et depuis 3 jours maintenant que j'applique à la lettre ca fonctionne!

Elle avait fait un rechute pour les pipis dans la maison alors j'ai travailler fort la dessus moi aussi, et c'est le 2e jour que je passe concentrée sur elle et ça va bien! C'est juste qu'il ne faut jamais relacher l'attention.

Je lui ai appris un nouveau truc hier soir ! Je trip tellement avec ce chien, elle apprend en l'espace de 5 minutes! Elle sait maintenant le ''liche tes babines'', quand je dis ca elle se liche les babines pis le dessus du nez haha! Elle est tellement drole. Le probleme quand j'essais de lui apprendre un nouveau c'est qu'elle me sort tous ceux qu'elle connait deja avant de faire le bon. C'est normal ça ? Ce que je fais en ce moment c'est attendre qu'elle se calme (apres qu'elle a tout fait) et la je redemande et elle le fait, je donne la gaterie a ce moment. C'est bon ?

Sinon je vais devoir changer de bouff je pense Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 923303 Elle peut passer quelques jours a me faire des selles bien former et belle couleur et une journée c'est soit en bouse de vache ou sinon c'est former mais super mou et les gaz ca arrête pas!! Elle pete a journée longue, parfois ca sent rien, d'autre fois eurk!!! J'ai du TOTW au bison présentement je pense (la poche jaune) est-ce que ça vaudrait la peine que j'essais la TOTW poisson avant de changer de marque ou bison poisson c'est juste le TOTW qui ne lui fait pas ? Je pense passer au cru mais pas avant le mois prochain, le temps de prendre beaucoup beaucoup d'infos encore, ramasser tout le stock que ca me prend.

Sinon ben j'attend des nouvelles d'une maison !! On a été visiter hier et on va avoir des nouvelles demain si on l'aura ou non. Les proprio avait 2 visites aujourd'hui qui ont apeller avant nous donc ils ont la priorité mais je vais savoir demain si ca fonctionne ou non !! Mautadine que j'aimerais ca!!! Enfin plus de stresse de déranger le voisin d'en haut ! Et une maison seule!! Si nous avons la maison je vais commencer à regarder pour un ami à Leila. D'ailleurs j'ai des interrogations que je vais aller poser dans la section ''race''.

Voila voila! Des nouvelles de nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» journal de lady (maman des chiot)
» Vos conseils
» besoin de vos conseils
» journal d'un chien
» Journal intime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: