Je vais vous raconter une mésaventure qui m'est arriver dernièrement.
Comme plusieurs le savent j'habite en face d'un magnifique lac et mon conjoint et moi pratiquons la pêche sur la glace. Quand nous allons à la cabane à pêche nous apportons nos filles (Janaky et Valuim). Dans le cas de Janaky, ça fais plusieurs fois qu'elle vient avec nous mais pour Valuim c'est la deuxième fois qu'elle nous accompagne.
Il y a environ 3 semaines, mon conjoint et moi avions décider d'aller faire un petit tour à la pêche. Comme d'habitude, mon chum allume le poêle perce les trous et ensuite nous installons nos brimbales. Je termine d'installer les miennes tandis que mon chum lui commençait. Il installe ses ménés sur ses brimbales bien au chaud dans la cabane et par la suis il sort les installer.
Il sort donc de la cabane avec ses brimbales ménés installer. Il s'arrête près de moi pour me parlé quand soudain... Tout comme un brochet enrager désirant se remplir la panse d'un délicieux méné; Valuim saute sur un méné d'une brimbale et par à la course. La brinbale s'est quasiment vidé de son fil, le leader d'acier casse et le méné tombe par-terre.:DOH:
:SVP:
À la course je vais rejoindre Valuim, je l'agrippe par le collier et je la ramène près de la cabane. Je m'accroupi pour la flatté et je m'aperçois que j'ai la main plein de sang mais se n'étais pas le mien... La petite Valuim avait l'hameçon pris dans sa babine droite. Rapidement, je lui ai tenu la bouche bien grande ouverte et mon conjoint a accourru vers nous. En gardant son sang froid, mon chum a extirpé l'hameçon de la bouche de Valuim.
:SVP:
Elle a saigné encore un peu mais ça s'est arrêté. Elle a manger beaucoup de morceau de glace et de la neige toute la journée. Sa babine n'a jamais enflé. Nous avons continuer notre journée de pêche sans d'autre évènement fâcheux. Et Valuim courait par tout jouait avec Janaky comme si rien ne s'était produit.:GOOD:
Maintenant quand on retourne à la pêche Valuim se tiens loin de nous lorsque nous installons nos brimbales. Je peux vous dire qu'il y vraiment eu PLUS DE PEUR QUE DE MAL!!!:ANGEL:
Bonne journée à vous tous amis(es) du forum
Janaky00