Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JE avez-vous vu ça !

Aller en bas 
+4
amélie
Aline
Laly
Mamoutt
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 7:48 am

Bonjour

Avez vous écouté JE vendredi, l'ancien maire avec son chenil.
Les animaux avait l'air tellement heureux de voir la journaliste.
Il racontait n'importe quoi, comme quoi les bactéries ne se developpe pas au froid etc...

Ce que je trouve plate la dedans, c'est quand ces personnes la vende un chiot à quelqu'un qui ne connais pas ça, il leur donne de fausses vérité et souvent les personnes on de mauvaise expérience.

Ça devrait être plus règlementé !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 8:04 am

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici le lien:

http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/15802.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 8:05 am

Salut Mamoutt et les autres,

J'ai vu plutôt un extrait du reportage sur le net et effectivement, ça ressemble à un chenil clandestin puisque la municipalité n'en était même pas au courrant.
Mais comme les chiens avaient l'air en forme, mangeaient (tout de même douteux les grands bacs avec la viande gelée parmi la sciure), avaient un toit sur leur tête et buvaient de façon régulière, on présume; la SPCA n'a rien pu faire dans ce cas.

Les chien semblaient de race (bouviers bernois, caniches royales, rottweilers, bergers allemands, goldens). Le seul qui n'avait pas l'air en santé, c'était le boxer ou pitt bull. La température de l'endroit n'était pas appropriée pour lui.

C'est triste de voir tout ça car ces chiots se retrouvent en animaleries ou sur les petites annonces des journaux et ensuite les gens les achètent car ils sont tellement moins chers que ceux enregistrés par des éleveurs sérieux qui garantissent en général santé, tempérament etc.

Bonne journée tout de même!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 1:07 pm

Ayoe! spécial!

C'est plate de voir ça et c'est décourageant. Qu'est-ce que l'argent ne peut pas faire. En plus, voici les fameuses lois du québec, tant qu'avoir des lois comme ça, aussi ben ne pas en avoir.

GRRRRRRRR!!!!!!!!!!!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 1:16 pm

On n'a même pas besoin d'aller aussi loin pour trouver des places pareilles, juste ici à Évain ya une madame Belot qui a une méga usine à chiots. Et à Landrienne il y a un monsieur qui en a une plus grosse encore! Dans des granges et des bâtiments horribles, bourrés de maladies, reproduits sans arrêt aussitôt qu'ils ont une première chaleur... J'ai ben ben ben hâte que Anima-Québec se dégrouille et vienne leur rendre visite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 1:51 pm

Il faudrait faire une liste des endroits suspects et que chacun d'entre nous fasse une plainte. Peut-être que ça les inciteraient a venir dans notre coin de pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 3:17 pm

Moi j'en ai parlé avec ma vétérinaire Audrey, elle ne m'avait pas donné de noms mais m'a assurée qu'il y avait au moins 3 méga usines à chiots ici, et plusieurs petites, qu'elle a déjà avisé Anima-Québec, qu'ils veulent venir mais leur problème c'est qu'ils n'ont pas de place pour mettre les chiens si ils les saisissent. Il faut d'abord qu'ils inspectent les refuges, SPCA et les gens qui veulent s'occuper de quelques chiens (vétérinaires, garderies) et qu'ils les approuvent avant de faire des saisies. Sinon ce serait con ils risqueraient de mettre les chiens dans un endroit aussi pire. Mais moi je connais l'élevage de mme Belot et celui de Landrienne, on les a visités quand ma grand-mère se cherchait un chien avant de trouver Tanya. Et c'est l'horreur, à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 6:38 pm

J'ai déja rentré chez Madame Belot... elle a du laver des chiots avent de me les présenter car il était comme coller tellement il était sale !!! Je connais qqn qui c'est acheté un chien la... la chienne a failli mourrir... toux de chenil... C'est vraiment dégeulasse comme endroit !!! Mais j'ai vu que s'était a vendre. Croyez vous qu'elle a encore des chiens ??
Améli
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Invité
Invité




JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 6:45 pm

Moi quand je suis rentrée les chiots étaient déjà lavés, mais c'est l'odeur qui m'a pris à la gorge j'en toussais! De l'odeur de grosse diarrhée sale! Je sais pas si elle est à vendre, mais ses pauvres chiens je sais pas ce qui va arriver avec ça, parce que c'est pas des chiens qui auraient la vie facile dans une maison, pas propre, jamais sortis de leur cage ou enclos, pas entretenus, pas en santé, chui sûre que juste en détartrages pis en soins de griffes pis de plaies ya une couple de cent piastres à remettre sur chaque chien, pis t'a quand même un chien hyper problématique, mal adapté à la vie en maison, etc... Pauvres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 7:45 pm

Salut tout le monde,

Moi aussi, j'ai déjà été chez madame Belleau. L'odeur est insoutenable dans son chenil. Elle semblait faire du chien de race , pas de croisé. Je ne crois pas qu'elle opère encore. C'était à vendre, il y a quelque temps.

C'est une dame qui aime beaucoup beaucoup les chiens. Mais elle en a trop et elle n'est pas toujours là puisqu'elle retourne dans son pays assez souvent.
Je connais une personne d'Évain qui a une petite schnauzer qui provient de chez elle. C'est une perle de petit chien, bien dans sa peau et conforme au standard de part sa petitesse. Le couple qui l'a, l'adore et l'amène partout (en bateau, au chalet etc.) J'étais étonnée de voir son tempérament en sachant d'où elle provenait.

Je connais une personne d'Évain qui s'est procuré un yorkshire de chez elle. Ça va bien dans l'ensemble bien qu'il ait été un peu plus têtu à élever. Eux aussi, l'ont gardé à long terme.
Il y a un couple qui s'était procuré un bouvier bernois de chez elle et ils ont eu énormément de problèmes de tempérament (peur maladive des gens et de tout). L'ont fait endormir finalement.
Et un autre jeune couple que je connais qui s'est procuré un bouvier bernois toujours à cet endroit, ont eu un chien un peu timide mais stable d'humeur, très écoutant mais ayant peu d'initiative.

Quant au chenil de Landrienne, je ne le recommande à personne. Les chiens ont beaucoup de problèmes de comportement et de tempérament.

Triste les usines à chiots, les chiens n'ont pas la chance d'avoir un bon départ.

Bonne fin de soirée...

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 9:15 am

Wow ca fait sortir les informations !

Je connais pas les places dont vous parler. Comme je garde mes toutou longtemps (un mort a 11ans et l'autre 10 ans 1/2) je n'ai pas fait encore beaucoup d'achat.

Mes deux premiers provenait d'une animalerie. Peut être pas vraiment mieux car on ne sais pas d'ou il vienne sauf au moins sa faite deux très bon chien qui on eu une belle vie !

Moi par contre ce que j'aime bien avant d'acheter un chiot j'aime bien le voir avec sa mère et dans sa famille.

Moi je ne dois pas aller dans des endroits comme vous dites plus haut sinon je repart avec tout les chiens.

Ma dernière husky/malamute de 2 ans je l'ai acheter dans le coins Amos et elle était avec plusieurs chiens (50) mais dans des enclos extérieur et le vétérinaire venait les voirs. Cela a quand même fait une chienne plus peureuse avec les adultes (le husky étant un chien assez craintif naturellement).

Mon prochain chiot, je vais l'acheter chez un éléveur enregistré sa sera ma première expérience j'ai hate de voir ça.

L'usine a chiot de Landrienne vous avez le nom pour être sur de ne pas y aller et pour ne pas la recommander.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 10:00 am

À Landrienne c'est le chenil Myvon (Mimi Audet). Il y en a aussi un à St-Dominic, j'y suis déjà allée et je dois dire que c'est propre mais il y a une centaine de chiens dans une grande bâtisse. Quand on entre on ne s'entend plus parler et ils sont 2-3 chiens par petites enclos et tout ce qu'ils voit c'est l'autre cage devant eux. La maternité est très bien et c'est grand pour chaque mère et ses petits.
Ce que je reproche le plus c'est la production en série et les chiens n'ont pas de qualité de vie. Ils ne vont presque jamais dehors, impossible parce qu'il y en a trop.
Il y a aussi bien sur à Laferté.

La différence entre ces endroits et nous, c'est que nous on aiment les chiens et eux l'argent :NOTGOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 11:07 am

Oui c'est vrai Laferté!!! Horrible!!
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: *** J.E. **   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 3:24 pm

Bonjour tout le monde:)

voici une lettre de Millice animal qc (qui lutte contre les usines à chiots au québec) pour dénoncer certaines vérités de anima-quebec ainsi que parler de leur opinion concernant le reportage JE de vendredi le 9 février. Ils demandent l'aide de tous les organismes qui oeuvrent pour le sauvetage d'animaux de les aider dans leur cause.Un message qui va droit au but!
voici la lettre intégrale:

Madame,
Monsieur,

Comme vous tous probablement, j’ai regardé l’émission de J.E. de ce 9 février au cours de laquelle un topo sur un cas de chenil à Saint-Anicet était présenté
L’opinion émise dans ce texte n’engage que la Milice @nimale du Québec, un organisme sans but lucratif fondé à la mémoire de Marcell, victime d’une usine à chiots de Sainte-Justine de Newton. Nous sommes engagés à promouvoir l’information juste et pertinente ainsi qu’à freiner la prolifération des manufactures/hangars/cabanons/usines à chiens de la province. Pour que Marcell, comme des milliers d’autres, ne soient pas
morts en vain dans la souffrance et l’indifférence.
Milice @nimale du Québec et sa fondatrice Nicole Messier de même que nous le croyons tous ceux et celles qui supportent notre volonté de protéger adéquatement les animaux, sont profondément déçus de ce reportage qui laisse bien des téléspectateurs sur l’impression que c’est pas si pire que ça les élevages
L’arrogance de Claude Gilles Pilon, qui tout comme bien des
éleveurs connaît si bien INanima-Québec et le peu de pouvoir législatif accordé aux SPCAs,ironise avec hardiesse, ajoutant l’insulte à l’injure,
sur la situation qui prévaut dans sa grange : température adéquate, chiens gras...
Bon d’accord, les os qu’il lance aux chiens grelottants sont couverts
de saletés et de copeaux de bois (irritant gastrique), les chaudières
sales pour l’eau sont renversées, l’eau gelée, il y a de la neige à l’intérieur, un Pittbull est visiblement transi par le froid et malade, ses griffes semblent inconfortablement longues. Mais les chiens sont gras... De la laine minérale dans la pouponnière... Pas de fiches de contrôle pour les vaccins (connaît-il ce mot Claude Gilles Pilon ???) et le suivi vétérinaire (autre mot complexe... et onéreux !).
Milice@nimale du Québec, tout comme vous peut-être a remarqué les
gallons de javellisant à proximité de la nourriture... Autre non-conformité queINanima-Québec pourra consigner dans son rapport d’inspection
Claude Gilles Pilon se vantait également d’avoir fourni des
chiens aux corps de police ontariens. Pourquoi donc ne sont-ils plus ses
clients ???
J.E. n’a pas montré une usine à chiots (comme ils l’avaient fait
le 22 septembre 2006) car ils nous ont montré un petit élevage peu conforme mais, comme le prétend Claude Gilles Pilon, dans les normes minimales... Les téléspectateurs se diront : ce n’est pas si pire que ça là-dedans alors on peut bien acheter nos chiens dans les animaleries...

Et ainsi, en quelques minutes à peine, J.E. a détruit tout le
travail acharné et continu fait BÉNÉVOLEMENT et GRATUITEMENT
depuis une bonne trentaine d’années par ceux et celles (refuges, SPCA,
éleveurs consciencieux, vétérinaires) qui s’évertuent, preuves à l’appui, à insister dans le sens contraire. Car nous savons et J.E.
nous donne l’impression de ne pas vouloir savoir... De vouloir redorer
l’image de INanima-Québec
D’autre part, nous nous inscrivons en faux sur certaines des
affirmations du Dr. Plasse. En effet, si ses commentaires étaient fort
justes quant aux lacunes évidentes de ce chenil (et non pas usine... nous
insistons), il a erré sur plusieurs points et nous voulons préciser.
Le prix du chien n’est en aucun cas un indice de sa provenance d’usine à chiots. Nos enquêtes et contacts avec ces 'éleveurs' nous prouvent que très souvent un prix élevé est demandé. Dans un cas, on nous demandait plus de 1 500$ pour une femelle bouledogue anglais malade, difforme, aux dents érodées, à l’âge avancé... Pourtant, nous vous l’affirmons, elle vivait dans une usine à chiots, une grande délabrée, malodorante, sans eau, sans ventilation (odeur pestilentielle) où plusieurs de la centaine d’animaux étaient blessés et/ou malades. Dans un autre cas, on vendait une chienne Schnauzer miniature finie, qui ne pouvait plus apporter de chiots au moulin mercantile, pour plus de 600 $... À vous de juger...

Quand le Dr. Plasse, que nous respectons pour son expertise dans
sa profession, affirme qu’on ne peut blâmer Inanima-Québec parce qu’ils
n’ont pas de $... Comment se fait-il que des organismes comme la Milice @nimale du Québec qui ne reçoit aucune subvention, n’a pas d’inspecteur, réussit à visiter en un seul mois plus d’une dizaine
d’endroits suspects (mais ne peux agir puisque n’a pas de mandat
d’application de la L.R.Q. P-42, section IV.1.1...) sans AUCUN support
financier, et que pendant ce temps INanima-Québec qui a plus de
600 000$ entrer dans ses coffres l’année dernière, deux inspecteurs, peut
prétendre ne pas avoir les moyens. Allons donc ! Soyons logiques et consistants. Que nous sachions, INanima-Québec se vante d’avoir sauvé douze chats dans une résidence. Pourtant, INanima-Québec, lorsque des plaintes pour des résidences privées leur étaient adressées, répondait ne pas être en mesure de s’occuper de ces cas...
Nous remercions le Dr. Plasse de nous avoir raconté l’histoire
de la petite chienne qu’il tenait dans ses bras. Car cette situation, nous
l’avons aussi vue à Sainte-Justine de Newton et elle se répète à des centaines d’exemplaires. Les chiens non productifs, sont abandonnés (dans le meilleur des scénarios), tués sauvagement, enterrés parfois encore vivants (juste assommés...), brûlés (pour éliminer les traces...)et ce pour que d’autres les prennent en charge... Voilà comment rentabiliser leur ignoble entreprise !
Comment se fait-il que la SPA Montérégie, disposant de peu de
ressources financières comparativement à INanima-Québec arrive
efficacement à procéder à deux saisies en moins de deux semaines, dans des cas de cruauté et négligence évidentes, à traiter les rescapés convenablement, à les prendre dans leurs bras, les transporter adéquatement, les soigner et, dans leur refuge sans euthanasie, à leur assurer un confort respectueux de leur droit à la Vie. Tandis que INanima-Québec procède à une saisie avec brusquerie, voire rudesse, s’acoquine avec le Berger Blanc (où les euthanasies sont chose bien trop courante et souvent non justifiée), et que par la suite il nous est impossible de suivre la trace de ces rescapés d’un enfer pour probablement guère mieux qu’un purgatoire ou un autre enfer (laboratoire, autre usine, etc.). Ne nous étendons pas ici sur la triste réputation du Berger Blanc. Les images télévisées parlent d’elles-mêmes pour chacune de ces saisies et tout observateur avisé saura qui NE PAS appeler lorsqu’il voudra faire un signalement...
Des dizaines de refuges responsables et bénévoles ont offert leurs services à INanima-Québec mais n’ont toujours pas été contactés... Leur code de pratique qu’ils ont mis DEUX ans à transcrire n’est qu’une copie des codes des associations d’éleveurs consciencieux et des vétérinaires... Et encore, ils n’ont pas eu le... temps.. de mettre sur papier un guide félin. Et depuis 2002 qu’ils existent, la version anglaise de leur site n’est pas encore prête... La liste serait encore longue
En conclusion, quand le Dr. Plasse affirme que c’est incroyable tout
ce qui se fait avec le peu de $ disponibles, il dit juste en ce qui
concerne les SPAs et les petits refuges, mais pas pour INanima-Québec, soyons lucides !
Et c’est ce vétérinaire qui affirme, en toute justesse, que les
petits organismes de sauvetage font un travail extraordinaire car plus de 300
animaux en une année ont été sauvés, information en ce qui a trait
à la seule clinique du Dr. Plasse. Alors comprenez bien que ce sont ces
organismes partout au Québec qui font le travail et non INanima-Québec.
Pourquoi avoir passé sous silence également le double conflit d’intérêts qui saute aux yeux et à la conscience relativement au conseil d’administration de Nanima-Québec ???
Pourquoi ne pas avoir dénoncé que INanima-Québec outre le fait de ne pas agir dans les usines de chiots de façon adéquate, va jusqu’à en cautionner de nouvelles!!!
Pourquoi ne pas avoir contacté la Milice @nimale du Québec, un organisme des mieux informés en ce qui concerne cette triste situation désengagement face aux usines à chiots de INanima-Québec qui a affirmé et je les cite : les usines à chiots, on ne veut plus en entendre parler...Et qui vous enverront leur lettre standard d’accusé de réception lorsque vous déposerez une plainte... Ou cette autre encore plus laconique si vous leur rappelez leur inertie, leur incompétence, leur indifférence maintenant reconnues jusqu’en Europe..
Milice @nimale du Québec qui a en dossier des documents qui prouvent, hors de tout doute raisonnable, que INanima-Québec suite à une visite
(annoncée ???) à Sainte-Justine de Newton avait en main un rapport
montrant clairement qu’ils avaient outre le POUVOIR, le DEVOIR de fermer
cet enfer où plus de 250 chiens agonisaient dans un état des plus
pitoyables ???
Mais qu’ils ont préféré leur enseigner comment gérer leur indigne
commerce ??? De qui, de quoi ont-ils peur, voilà la seule question qui
subsiste encore... Marcell serait encore vivant aujourd’hui et des centaines d’autres comme lui...Il serait temps que les médias sachent le travail qu’accomplit la Milice @nimale du Québec qui, de par ses lettres, contacts politiques, son travail minutieux d’enquêtes et de recherches, a colligé des preuves qui soutiennent nos allégations...
Comptant sur l’appui d’une équipe dynamique, bénévole et sincèrement dévouée à la protection des animaux et à l’éradication des usines à chiots du Québec, la Milice @nimale du Québec est à organiser <La> qui se tiendra fin mars, et ce tant à Montréal qu’à Québec.
Un communiqué de presse suivra sous peu à ce sujet. Cet événement
visera à offrir gratuitement au ministre Vallières les services des inspecteurs
des SPCAs et de la Milice @nimale du Québec,puisse t il cette fois ne pas ignorer nos arguments solides, fondés, avérés et indéniables.
Il est temps que J.E. ainsi que les autres médias écrits ou parlés
qui véhiculent l’information, souvent erronément, rencontrent la Milice @nimale du Québec. L’heure n’est plus à la dénonciation, mais à l’action. Pendant que INanima-Québec se bat pour avoir encore plus de $ pour
justifier son laxisme, les animaux meurent et les chiens des usines à chiots
souffrent.
La Milice @nimale du Québec, tout comme les SPCA revendiquent auprès du ministre Vallières du MAPAQ le mandat d’application de la L.R.Q. P-42 section IV.1.1 pour que nos armées d’inspecteurs et de bénévoles compétents puissent enfin agir avec diligence, efficacité et fermeté afin de combler les lacunes évidentes de INanima-Québec occupé à organiser leur prochain tournoi de golf.
Il y a encore tant à faire : enregistrement obligatoire des
éleveurs et animaleries, spécifications quant aux besoins propres à chaque espèce et race, empêcher les propriétaires privés et commerciaux de
pouvoir reprendre ses victimes et/ou posséder d’autres animaux suite à une
accusation de cruauté/négligence, etc. La Milice
@nimale du Québec et les animaux dont elle se veut la voix, tout
comme les SPCAs, savent que nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour y arriver.
De grâce,informez-vous, questionnez, revendiquez pacifiquement
et respectueusement, mais pour l’amour des animaux, agissez et
maintenant !
Merci de bien vouloir visiter nos sites Internet pour de plus
amples informations
http://miliceanimalemilitia.homestead.com
http://MiliceAnimaleMilitia.homestead.com
http://fermonslesusinesachiots.homestead.com
Nous sommes à votre entière disposition pour toute information complémentaire qui vous serait requise
Acceptez les meilleures salutations
Milice @nimale du
Québec - the
Militia for @nimals in Quebec http://miliceanimalemilitia.homestead.com

Je doit vous dire PERSONNELLEMENT , qu'après avoir vue le reportage(il y a quelques mois) ou on voyais les beau bureau dela présidente d' ANIMA-QUÉBEC , ET LEUR 2 INSPECTEUR , se plaindre qu'ils ont un très petit budget pour faire les inspections et avoir des inspecteurs en plus !! Je n'ai pas une très grosse confiance en eux !! JUste le prix de la batisse et l'aménagement des bureaux ,, ils ont sauté le budget !!! Je me tournerais beaucoup plus vers la SPCA... Eux valent la peine d'être aider !!
abaz ???:
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 6:09 pm

Salut Abaz et les autres,

Merci pour ta recherche et tous ces détails. Ça fait réfléchir quand on connait d'autres dessous...Par chance que dans les grands centres, il y a des bénévoles dévoués et des SPCA qui continuent leur beau travail de sensibilisation auprès du public.

C'est vrai que le dernier reportage avec J.E., ne montrait pas les choses si pires.
Que peut-on faire pour diminuer ses chenils clandestins??

En tout cas, il est bien de se tenir au courrant comme on le fait sur ce forum.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 10:15 pm

Wouin!!! Il en a qui ont pas la langue dans leur poche comme on dirait. J'aime ça du monde comme ça qui non pas peur de dire les vrai choses.

C'est le fun de voir du monde qui plus de cran que nous (moi) pour aider c'est pauvre animaux.

J'aimerai ça des fois être un petit géni dans une bouteille pour aider les gens à faire le bien autour d'eux comme ça. Mais non, je suis juste Isabelle qui n'a pas les compétences et le cran de faire des choses comme ça. Domage. Je fait ce que je peux, avec les moyens (capacité) que j'ai.

Merci de nous avoir montrer cette lettre, ça fait du bien de lire ça.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 8:37 am

Il y a surement d'autres usines à chiots ici en région qui sont moins connues parce que quand je regarde sur cablevision il y a des noms qui reviennent très souvent avec toujours une race différente. Je trouve ça louche ???:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 9:22 am

Laly a écrit:
Il y a surement d'autres usines à chiots ici en région qui sont moins connues parce que quand je regarde sur cablevision il y a des noms qui reviennent très souvent avec toujours une race différente. Je trouve ça louche ???:

C,est vrai, et faut faire très attention aux petites annonce du genre...

je comprend ce que tu veux dire, moi aussi je m'en méfi ! et y'en a qui sont pas capable d'écrire la race comme faut, et je parle pas de faute de frappe !!! il y en a qui prend le monde pour des poissons, et attende qu'il morde a l'amson (sais pas comment sa s,écrit lol) puis les spca on des animaux en trop, on se demande pourquoi Rolling Eyes pour plusieur, les chiot et les chiens, = $ faire de l'argent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 10:42 am

C'est bien vrai souvent sur les petites annonces on découvre des nouvelles races mélangé pure race Wink

Et comme vous dites plusieurs prenne des femelles pour faire des bébé et faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 10:52 am

Moi j'ai déja vu sa sur cablevision : Un boston terrier mélanger enregistré !!! scratch Je me suis dit : mais sa aucun sens prendre le monde pour des cons comme sa :ARG: Donc j'ai écrit à la dame pour lui demander comment son chien fesait pour être mélanger et enregistré en même temps scratch ?? Elle ma répondu : Il est enregistré à la ville :DOH:
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 10:53 am

loll

ouais, il y en a qui joue sur les mots... tout pour faire "fourré" le bon monde... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 10:55 am

PS : Hey Mamoutt !!! je te l'est pas dit encore, mais j'ADORE ton avatar !!! trop mignon !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 8:31 am

bonjour a vous,
je sais de quelle chenil clandestin vous parler jai ete a landrienne moi aussi et a laferte.. cetait epouvantable... je ne connaissait que ces chenils alors je pensait que cetait cela faire de lelevage et oui jen ai voulu a tout les eleveur mais maintenant je sais que les bons eleveurs ne son pas comme cela..

jai plus eu affaires a celui de laferte et je peut vous dire coeur sensible ne pas aller la bas!!! jai ete demoraliser ces incroyable.. les chiennes font tellement pitier!! il ny en a meme qui ont la miotier de la face defaites car la chiennne avait attraper une infection des yeux et elle a perdu son oeil.. juste a y repenser ca me desole...

alors je suis du meme avis que vous il faut faire quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 6:08 pm

Salut vous autres,

Je croyais que le chenil de Landrienne et celui de Laferté, étaient le même, mais là vous m'apprenez qu'il y a en fait deux endroits.

Je connais une personne qui est allée à Landrienne ou Laferté, il y a de cela deux ans. Elle y a vu une femelle caniche qui faisait tellement pitiée...Qu'elle l'a acheté pour la sortir de là. Eh bien, si on peut dire, cette vieille chienne qui n'était plus o.k. pour reproduire, mène une vie maintenant, beaucoup plus heureuse. Même si elle est grande (caniche royal), elle dort sur le lit du couple d'amis. Elle n'a pu la faire stériliser parce que son vet lui a dit qu'à son âge (je crois 7 ans), il y avait des risques de la perdre.

Au moins celle-ci a pu être sauvée.

Bonne fin de soirée.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 7:36 pm

Aline, est-ce que c'est une belle femelle abricot foncée, si c'est elle, elle vient de chez-moi, une femme ma acheté cette chienne sans me dire qui elle était, quand je l'ai su j'étais tellement insultée et surtout triste car c'était une bonne et superbe femelle. La nouvelle propriétaire avait communiqué avec moi pour avoir sa date de naissance, le vendeur ne le savait même pas! J'étais heureuse de lui rendre ce service et de voir que enfin elle aurait une belle vie de famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Contenu sponsorisé





JE avez-vous vu ça ! Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE avez-vous vu ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?
» Vous avez vu?
» Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!!
» Avez-vous pense?
» Les races que vous avez eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: