Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 JE avez-vous vu ça !

Aller en bas 
+4
amélie
Aline
Laly
Mamoutt
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 8:00 pm

J'ai beaucoup apris avec le temps et maintenant je sais ce qu'est l'élevage. C'est pourquoi je déteste entendre les gens dire '' je vais lui faire avoir une portée juste pour le fun, ou pour les enfants''. Pensez-y donc à 2, 3 et 4 fois parce que ce n'est pas facile de placer les bébés dans de bonnes familles!!! Les très nombreux chiens qu'on voit sur les petites annonces et dans les spcas sont les résultats des portées pour le fun :NOTGOOD:
J'ai fait confiance a quelqu'un qui m'a acheté une petite jack russell, elle me disait avoir fait des cours par correspondance sur la reproduction et l'élevage. Et bien si vraiment elle a fait ses cours elle n'a rien compris parce que j'ai appris que la petite chienne est enceinte et elle n'a même pas un an :colere: Elle aura 1 an le 17 mars.
J'étais tellement déçu, c'est encore un bébé elle même :larme:

Il n'y a pas que les usines à chiots qui sont un problème(bien que ça en soit un énorme!!!), il y a aussi tous ces gens qui font des portées ici et la et qui ne pensent qu'a leur propre plaisir d'avoir des petits bébés chiens. C'est vrai que c'est tellement beau mais ne soyons pas égoïste et pensons à l'avenir de ces bébés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 6:19 am

Tu as tellement raison Laly... Mais si tu lis la définition d'usine à chiots d'Anima-Québec, ça inclut les gens qui font 1-2 portées pour le fun! Ça inclut tous ceux qui font des portées sans prendre de précautions pour la santé des bébés: tests génétiques pour la dysplasie, les rotules, etc... Donc dans le fond, le jour ou anima-québec roulera à fond, 90% des gens qui font des bébés à leur chienne seront illégaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 8:07 am

Bonjour tout le monde,

À Michèle, je te dirai que la femelle caniche royale dont j'ai parlé, est blanche mais je devrai dire «rose» peau car son poil blanc n'a tellement pas été entretenu qu'il est claisemé. Enfin, elle est dans un environnement où sa famille l'aime et en prend soin.

À Laly, je partage ta peine concernant la petite Jack Russel qui provient de chez toi. Ah que ça doit être dur d'être éleveuse dans ses moments là.

Bonne journée tout de même.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 10:37 am

Bon je ne sais pas si ça va vraiment faire avancer les choses mais ça ne coute rien d'essayer:

http://fermonslesusinesachiots.homestead.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: *** JE   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 11:44 am

Wink Merci Laly , tu peut te fier sur moi ,, aussitôt que j'ai 2 minutes je compose je l'envoie à notre député que j,ai déjà trouver l'adresse d'ailleurs ! merci beaucoup ! :3dogs:
abaz :HAPPYDOG:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: *** JE versus TQS ***   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 4:39 pm

:colere: :larme: bien oui Laly j'ai vue TQS ce soir ,, :larme: encore un autre !! :cricri: je Nen peu plus de voir ça !!! :01:
abaz help
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 10:42 am

Oui c'est plate, mais moi ce que j'ai trouvé encore plus plate c'est que la représentente pour les animaux avait pas trop l'air pressé agir !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 11:48 am

C'est vrai ça la police disait être prêt à agir la journée même ou ils ont eu le mandat mais ils devaient attendre la spca.
Bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 7:08 am

La police n'est sûrement pas équipée pour ramasser et garder tout ces chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 7:57 am

Oui c'est sur que la police est la pour l'assistance, mais elle a mis le blâme sur la police pour expliquer le délai ???

Je l'ai trouvé bizarre, mais c'est mon opinion, car je ne connais pas tout le fonctionnement intervention. Mais elle m'a pas fait bonne impression.

SyL
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ** J.E ..   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 8:40 am

Moi non plus je n'ai pas aimé cette la réponse de cette dame :NOTGOOD: et je trouve ça assez bizarre !! :aucuneidée:
abaz :01:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 3:43 pm

J.E. ont encore parlé de l'usine à chiots de Ste-Justine-de-Newton qui appartient à Lamarche et Pinard (je les connais et ils n'ont vraiment pas de coeur!!!)
Voici donc le lien, au moins les choses bougent un peu:

http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/16062.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 3:49 pm

Je pense qu'ils devraient faire des pressions aussi sur les animaleries qui s'approvisionnent dans ces usines. Ce sont eux qui les encourages le plus. Un propriétaire d'animalerie me disait qu'il achetait ses chiots à une dame de Mont-Laurier qui a environs 500 chiens affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 6:39 pm

Laly a écrit:
Je pense qu'ils devraient faire des pressions aussi sur les animaleries qui s'approvisionnent dans ces usines. Ce sont eux qui les encourages le plus. Un propriétaire d'animalerie me disait qu'il achetait ses chiots à une dame de Mont-Laurier qui a environs 500 chiens affraid

Au mon dieu !!! affraid mais c'est affreux !! et très décevant de savoir qu'il son "encourager" a cause des animaleries.. :colere:


Pauvres chiens... (et pauvre chat!) il ce font reproduire n'importe comment, n'importe quand, ce font trimballer, non pas une bonne qualité de vie, leur hygene, je crois que c'est pas mieux, leur environnement non plus, leur santé.
Il ne sont qu'un PRODUIT, pour faire de l'argent facilement ! y'a des gens qui n'ont pas de respect... :NOTGOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ** JE   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 6:51 pm

Je lis , je regarde et je pense ???: ???: ,,, que sérieusement le problème # 1 ,, sont les animaleries :BEURK: ??? en commençant par eux scratch ,, les usines à chiots vont baissés grandement !! C'est ben platte à dire mais l'ennemie #1 = animaleries :NOTGOOD: !!! QU'en pensez vous ???????????

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Usines13

abaz JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Usines14
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 6:54 pm

Je crois que en effet, il font partie du probleme, mais je crois aussi que si plus de monde serait imformer, je crois que sa aiderais aussi beaucoup...

Y'a souvent des gens qui aime beaucoup les chiens et sans procure, mais il sont souvent mal renseigner sur beaucoup de choses, surtout sur les ventes de chiens.. je trouve sa très domage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 6:56 pm

Les animaleries,
Les petites annonces animaliere,
Les mauvaises information, ou même absence d'information,
Les usines a chiot bien sur !!!

et beaucoup d'autres... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: *** JE   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 7:15 pm

Mais y faut commencer à quelques part ,, LA BASE .... et quel est la place la plus accessible pour les gens de se procurer un chiot ???
quel est la réponse ;
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 7:31 pm

Les animaleries, et les petites annonces :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 11:54 am

J'en met des petites annonces, et j'ai vu que Laly en met aussi, il faut bien placer les chiots que l'on ne garde pas, et personne ne devine que l'on a des chiots à vendre, pour moi la meilleure chose pour se débarrasser des usines à chiots est l'éducation du public!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 6:01 pm

Je viens d'avoir ce message dans mes courriers:

La Milice @nimale du Québec tout comme les victimes qui sont sans voix et sans choix dans les usines à chiots du Québec, vous convient à un grand rassemblement pacifique et respectueux.

La Milice @nimale du Québec, sa fondatrice Nicole Messier ainsi que notre muse Marcell invitent tous les représentants des refuges et organismes de la province, les représentants des SPCA et SPA, les éleveurs enregistrés, les vétérinaires ainsi que tous ceux qui aiment les animaux et qui souhaitent devenir les messagers des martyrs des usines à chiots et les cabanons du Québec!

Pourquoi un rassemblement? Parce les animaux qui souffrent dans les usines, hangars, granges, et cabanons à chiots ont besoin de votre voix et de la nôtre afin de mieux les représenter auprès du Ministre Vallières (MAPAQ) de qui nous sollicitons notre mandat. Rendons ensemble un vibrant hommage à ceux qui sont nés et morts dans l’oubli, sans nom et sans caresse, dans la peur, la détresse, la souffrance et dans l’indifférence de ces usines insalubres qui prolifèrent avec le consentement implicite de ceux qui peuvent et doivent les en empêcher mais qui n’agissent pas. Parce que l’exploitation des animaux au Québec, nous ne tolérerons plus!

Le grand rassemblement aura lieu le au Parc Jarry
Le dimanche 18 mars 2007 à 13h00

Nous vous attendons en grand nombre!
Acceptez l’invitation de votre compagnon et joignez-vous à lui pour être de ce grand rassemblement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 6:09 pm

Salut Laly et les autres,

Merci pour l'info! C'est un peu loin, le parc Jarry et le 18 mars, ça arrive bien vite. Je ne sais pas si les SPCA de notre région avaient l'intention de faire quelque chose...

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE avez-vous vu ça !   JE avez-vous vu ça ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE avez-vous vu ça !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?
» Vous avez vu?
» Avez-vous pense?
» comment avez vous découvert le forum.
» Avez-vous lu ça!!! Cé épouvantable!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: