Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le Boxer...!

4 participants
AuteurMessage
joane
Grand jappeux
Grand jappeux
joane

Féminin Nombre de messages : 379
Emploi : femme au foyer
Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches.

Le Boxer...! Empty
MessageSujet: Le Boxer...!   Le Boxer...! Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 1:32 pm

Le Boxer...! Img110 Le Boxer...! Img210 BREF APERCU HISTORIQUE : C’est le petit Bullenbeisser, appelé aussi Bullenbeisser brabançon, qui est considéré comme l’ancêtre immédiat du Boxer et le Bulledogue Anglais. L’élevage du Bullenbeisser était alors dans les mains de chasseurs, à qui il servait pour la chasse. Son travail consistait à saisir le gibier forcé par les chiens courants et à maintenir sa prise, jusqu’à ce que le chasseur arrive et achève l’animal. Pour cette tâche, le chien devait avoir une gueule avec des arcades dentaires aussi larges que possible afin de pouvoir assurer sa prise et la maintenir. Les Bullenbeisser qui possédaient ces caractéristiques étaient donc les plus aptes à remplir leur tâche. Aussi étaient-ils utilisés pour la reproduction, la fonction et l’utilisation étant à l’époque les seuls critères retenus pour l’élevage. Ainsi s’effectua une sélection qui produisit des chiens au museau large et à la truffe remouchée (relevée et repoussée vers l’arrière).
ASPECT GENERAL : Le Boxer est un chien de taille moyenne, au poil ras, d’aspect ramassé, à la construction carrée et à l’ossature puissante. La musculature, sèche et fortement développée présente un modelé nettement accusé. Les allures sont vives, pleines de noblesse et de puissance. Le Boxer ne doit sembler ni lourd, ni pataud, mais il ne doit pas non plus manquer de substance, ni paraître léger.
PROPORTIONS IMPORTANTES : a) Longueur du corps par rapport à la hauteur au garrot : le corps s’inscrit dans un carré, ce qui signifie que les droites qui le délimitent, une horizontale pour le dos et deux verticales, l’une passant par la pointe de l’épaule, l’autre passant par la pointe de la fesse, forment un carré. b) Hauteur de la poitrine par rapport à la hauteur au garrot : la poitrine descend jusqu’aux coudes ; la hauteur de la poitrine est égale à la moitié de la hauteur au garrot. c) Longueur du chanfrein par rapport à la longueur de la tête : la proportion entre la longueur du museau (mesurée de l’angle interne de l’oeil jusqu’à l’extrémité de la truffe) et la longueur du crâne (mesurée de l’angle interne de l’oeil jusqu'au sommet de la protubérance occipitale) est de 1 :2.
COMPORTEMENT / CARACTERE : Le Boxer doit avoir des nerfs solides, être sûr de lui, calme et équilibré. Son caractère est d’une importance primordiale et on doit y apporter la plus grande attention en élevage. L’attachement et la fidélité dont il fait preuve envers son maître et toute sa famille sont réputés depuis toujours, ainsi que sa vigilance et son courage indéfectible comme défenseur. Il est sans danger pour sa famille, mais méfiant à l’égard des étrangers, gai et amical quand il joue, mais il ignore la crainte quand il se fâche. Il est facile à dresser grâce à sa docilité, à son assurance et à son courage, à son mordant naturel et à ses aptitudes olfactives. Avec cela, propre et d’un entretien facile, il est aussi agréable et précieux comme chien de famille que comme chien d’accompagnement, chien de défense et chien d’utilité. Son caractère est franc, sans fausseté ni sournoiserie, et il conserve ces qualités en vieillissant...
COULEURS : Sa robe peut-être de couleur fauve, bringée et parfois blanche...
QUELQUES MOTS SUR LE BOXER BLANC: Le Boxer blanc était souvent éliminé et même euthanasier pendant la Guerre...Les raison étaient:
-1ière:chiens trop visible, pas assez dissuasif.
Pendant la guerre de 1914 -1918, le Boxer était utilisé comme chien de guerre. Entre les deux guerres, il a été utilisé dans la police. Pour un chien d'utilité et de guerre, il est évidant que la couleur blanche n'était pas la bienvenue, car trop visible, surtout la nuit. De plus, les éleveurs de l'époque ne pouvaient pas élever plus de six chiots par portée, donc logiquement, ils commencèrent à éliminer systématiquement les chiots blancs.
-2ième: L'ESTETIQUE : Une simple préférence pour un chien coloré.
On a estimé qu'en supprimant les chiots de couleur Blanche et en les excluant de toute la reproduction, on pourrait éliminer le chien principalement blanc de la race.
-3ième: Le Boxer blanc aurait plus de problème de santé que ses frères colorés...!
Il est vrai que les boxers de couleur Blanc sont plus sensibles aux dermatites solaires comme beaucoup d'animaux blanc, mais quelques précautions suffisent à régler ce petit désagrément.Le pourcentage de chiots sourds,aveugles ou avec tout autres maladies n`est pas plus élevé chez le Boxer blanc que les Boxers colorés...!

Pour ma part, que ça soit Boxer fauve, Boxer bringé ou Boxer blanc, c`est une des races que je préfère et je l`a recommende à tous ceux qui voudraient avoir un bon chien enjoué, écoutant et très sociable envers les adultes ainsi que les enfants qui seront les apprécier et les aimer...!

Le Boxer...! P1000210 Le Boxer...! P1000010 Le Boxer...! P1020110
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

Le Boxer...! Empty
MessageSujet: Re: Le Boxer...!   Le Boxer...! Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 3:58 pm

Pourrais tu nous parler de ton expérience avec les boxer ? Qu'est-ce qui a fait que tu a choisi cette race ?

Qu'elle sont leur qualités leur défauts ?
A qui cette race convient ?
quel sont ces besoins ?

Moi les 3 raisons qui fait que je ne me dirige pas vers cette race, c'est

- la bave,
- le fait qu'il soit Hyperactif ! loll, je capoterais :HIHIHI: trop énergique!
- leur santé fragile... c'est vrai, il sont sujet a beaucoup de problemes de santé.

Mais sinon, je trouve que c'est un beau chien :) bon gardien mais tres gentil. mes préféré sont ceux qui sont de couleur fauve avec un peu de blanc a la poitrine et aux pattes, et les oreilles au naturel.
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

Le Boxer...! Empty
MessageSujet: Re: Le Boxer...!   Le Boxer...! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 8:00 am

bonne question admin que tu as poser jaimerait moi aussi en savoir plus... de facon experience de vie que quelqun a a tous les jours..
joane
Grand jappeux
Grand jappeux
joane

Féminin Nombre de messages : 379
Emploi : femme au foyer
Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches.

Le Boxer...! Empty
MessageSujet: Re: Le Boxer...!   Le Boxer...! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 12:56 pm

j`ai des Boxers à la maison depuis longtemps ! Au début, nous avons choisi cette race car nous voulions un chien de garde , qui serait bon pour les enfants , un chien qui a un bon tempérament et pour son allure...Pour ces qualités, c`est un chien très obéissant, enjoué, sociable ,chaleureux, a un très bon sens olfactif, très protecteur aussi pour sa famille...Ces défauts: quand il est souvent seul, il peut ronger tous ce qui est sur son passage !Parfois , il peut bouder aussi....!Je pense qu`il peut convenir à n`importe qui ,qui est capable de lui faire faire de l`exercice, aux familles qui veulent avoir un bon chien de compagnie et même je connait quelques personnes âgés qui en ont eu ....Sauf si les personnes travaillent et que le chien reste tout seul toute la journée, veut mieux choisir une autre race...!Car ses besoins c`est surtout de l`exercice et de se sentir entourer de personne qui l`aime...Pour ce qui est de la bave, moi je n`est aucun problème avec mes chiens...mais j`en connait qui en ont et qui bave surtout lorsqu`ìls sont vraiment excité...Pour leur santé, se sont des chiens qui ont un peut de misère avec leur digestion ,qui peut y avoir des allergies comme tout autres race de chien et chez les boxers blancs, faut surveiller leur peau pour les coups de soleil mais apart ça, ils n`ont pas plus de fragilité que les autres races...! Toutes réponses ici viennent de mon expérience personnelle bien sur...et il peut y avoir des exceptions comme dans tout autres races....! j`espère vous avoir éclairé un peu plus sur la race de Boxer...!
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

Le Boxer...! Empty
MessageSujet: Re: Le Boxer...!   Le Boxer...! Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 9:02 am

merci pour tes reponces jaime bien en connaitre un peu plus sur les races que je connait pas..
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

Féminin Nombre de messages : 1771
Vos Chiens et leur races : shih-tzu

Le Boxer...! Empty
MessageSujet: Re: Le Boxer...!   Le Boxer...! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 10:38 pm

joane a écrit:
j`ai des Boxers à la maison depuis longtemps ! Au début, nous avons choisi cette race car nous voulions un chien de garde , qui serait bon pour les enfants , un chien qui a un bon tempérament et pour son allure...Pour ces qualités, c`est un chien très obéissant, enjoué, sociable ,chaleureux, a un très bon sens olfactif, très protecteur aussi pour sa famille...Ces défauts: quand il est souvent seul, il peut ronger tous ce qui est sur son passage !Parfois , il peut bouder aussi....!Je pense qu`il peut convenir à n`importe qui ,qui est capable de lui faire faire de l`exercice, aux familles qui veulent avoir un bon chien de compagnie et même je connait quelques personnes âgés qui en ont eu ....Sauf si les personnes travaillent et que le chien reste tout seul toute la journée, veut mieux choisir une autre race...!Car ses besoins c`est surtout de l`exercice et de se sentir entourer de personne qui l`aime...Pour ce qui est de la bave, moi je n`est aucun problème avec mes chiens...mais j`en connait qui en ont et qui bave surtout lorsqu`ìls sont vraiment excité...Pour leur santé, se sont des chiens qui ont un peut de misère avec leur digestion ,qui peut y avoir des allergies comme tout autres race de chien et chez les boxers blancs, faut surveiller leur peau pour les coups de soleil mais apart ça, ils n`ont pas plus de fragilité que les autres races...! Toutes réponses ici viennent de mon expérience personnelle bien sur...et il peut y avoir des exceptions comme dans tout autres races....! j`espère vous avoir éclairé un peu plus sur la race de Boxer...!

Je suis totalement d'accord avec elle en tout point.

Mes parents travaillait eux, donc notre boxer restait toute la journée seule à la maison et ça été désastreux, car il ce vengeais de le laisser seule. C'est un gros bébé qui adore ce faire cajoler. Mon père travaillais pour l'hydro québec, donc il était une semaine partie et une semaine à la maison. Ben quand mon père arrivait à la maison, notre chien le boudait carrément. En vieillissant, il ne boudait plus, et ne ce vengeais plus dans la maison.

C'est un chien exemplaire et parfait pour des enfants. J'ai déjà vue un boxer avec une oreilles à moitié aracher, car un enfant de 2 ans lui avait mordu l'oreille. Ben le boxer n'a jamais rien dit ( pas de sillement pour dire qu'il avait mal), rien fait non plus.

Notre chien était dressé pour l'attaque, c'était un chien de garde dressé, mais si un homme aurai entrer avec un enfant dans les bras, jamais il aurai attaqué le monsieur tant et aussi longtemps qu'il aurai l'enfant dans ses bras.

Effectivement, il n'a qu'un maître, et il lui est très fidèle, tellement qu'il n'accepte aucune ordre venant d'un étrangé sinon à gare à ses fesses.

Oui il est enjoué, mais je dirai seulement quand tu lui demande de l'être, car le reste du temps, il dort. Notre chien ne faisait que dormir, par contre quand ont lui demandait de venir dehors pour jouer, wash out!!!! il était près lui et tu étais pas oubligé de lui dire 2 fois. Toujours près à rendre son maître heureux et fière de lui. Tout ce que le boxer veut, est de ce faire dire qu'il est beau, gentil, merveilleux ...... c'est un gros bébé peut importe l'âge.

Oui c'est vrai qu'il n'a peur de rien. Si son maître lui dit de faire telle et telle chose, même s'il sait qu'il va mourrir, ou bien ce blesser ou bien que ça pas de sens, il va le faire pareille. Il ce fou de son bien être, son seule but et d'obéir à son maître, de protéger son maître à tout prix peut importe la situation.

Effectivement, c'est pas un chien ipocrite, au contraire, tout ceux qui ont eu un boxer, vont vous dire que ce chien là il pas parle pas mais tou juste. Car juste avec ses mimique, ses exprésion faciale et corporel, tu sais très ce qu'il te dit. Un chien très intelligent.

La bave..... mon dieu, je dira ique c'est du cas par cas, car certain bave c'est épouventable et d'autre que non. Le notre bavait énormément.

Défaut, perd beaucoup son poil, très frileu l'hivers, à part ça, je sais pas là, j'y pense........

Maladie, jamais malade dans notre cas, seulement quand il a eu sont 10 ans, mort d'une crisse de coeur car il était infesté de tumeur cancereuse. Donc, mort de veillesse tant qu'à moi. 10 ans c'est très bon pour un boxer.

oui, c'est vrai, l'estomac fragile, en tout cas le notre. Il fallait pas trop donner de nourriture de table, il fallait contrôler les portions de nourriture car il était très sarfe. Donner de la bonen nourriture facile à digérer.

Ma mère avait choisi le boxer pour 2 raisons. Mon père à toujours voulu un boxer, car il avait fière allure avec son torse et ses muscle bien défini. Donc ma mère lui avait acheter un boxer en cachette car c'était son cadeau de pâques ou de fêtes aniversaire ou fêtes des pères. Je ne me souviens plus trop, car j'avais seulement 5 ans quand nous avons eu notre boxer. Il est mort quand j'avais 15 ans. Et ma mère voulait un chien de garde, car elle avait peur de dormir seule avec nous (ses enfants) quand mon père était partie travailler à Baie-james pour l'hydro québec une semaine sur deux. Elle voulait un chien de garde. Donc c'est pour ça qu'elle à fait des cours d'attaque et d'obéissance avec lui.

Donc un jour, je me jure, que je vais en r'avoir un boxer malgré le poil, la bave, et ses idées de destruction dans la maison quand il veut nous punir de le laisser seule. ihihihihihi!!!!!! (je vais le mettre dans une cage hahahaha!!!)

Voilà pour le boxer. Ben mon expérience à moi là.
Contenu sponsorisé

Le Boxer...! Empty
MessageSujet: Re: Le Boxer...!   Le Boxer...! Icon_minitime

Le Boxer...!
Page 1 sur 1