Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 César, l'homme qui parle aux chiens...

Aller en bas 
+12
Mylène
Helene c
Mini Fée
mary
michele013
Aline
myriametchanel
Laly
abaz
amélie
Brumachi
Admin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 11:47 am

Vous connaissez surement l'émission . Andréanne Lanoue a fait cette annonce, fort interressante, que je me suis permis de lui emprunter (merci andéranne)

-----------------------------------------------

L'American Humane Association et Cesar Milan

Certains d'entre vous ont probablement vu l'émission Cesar Milan à Canal Vie. De nombreuses personnes, y compris moi sont horrifiés et décus que cette émission passe à notre télé québécoise. Les techniques utilisées ne respectent pas du tout l'animal et peuvent être dangereuses pour quiconque tente celles-ci à la maison.

L'American Humane Association, qui protège les enfants et animaux aux États-Unis depuis 1877 a condamné publiquement l'émission de Cesar Milan et demande à National Geographic de retirer l'émission des ondes. L'organisme décrit les tactiques utilisées comme cruelles, dépassées et non appropriées.

'Dog Whisperer' Training Approach More Harmful Than Helpful

Denver (September 6, 2006)

The training tactics featured on Cesar Millan's “Dog Whisperer” program are inhumane, outdated and improper, according to a letter sent yesterday to the National Geographic Channel by American Humane, the oldest national organization protecting children and animals.

In the letter, American Humane, which works to raise public awareness about responsible pet ownership and reduce the euthanasia of unwanted pets, expressed dismay over the “numerous inhumane training techniques” advocated by Cesar Millan on “Dog Whisperer.”

Several instances of cruel and dangerous treatment -- promoted by Millan as acceptable training methods -- were documented by American Humane, including one in which a dog was partially asphyxiated in an episode. In this instance, the fractious dog was pinned to the ground by its neck after first being “hung” by a collar incrementally tightened by Millan. Millan’s goal -- of subduing a fractious animal -- was accomplished by partially cutting off the blood supply to its brain.

The letter requests that National Geographic stop airing the program immediately and issue a statement explaining that the tactics featured on the program are inhumane, and it encourages National Geographic to begin developing programming that sets a positive example by featuring proper, humane animal training. In its letter, American Humane said: “We believe that achieving the goal of improving the way people interact with their pets would be far more successful and beneficial for the National Geographic Channel if it ceased sending the contradictory message that violent treatment of animals is acceptable.”

“As a forerunner in the movement towards humane dog training, we find the excessively rough handling of animals on the show and inhumane training methods to be potentially harmful for the animals and the people on the show,” said the letter’s author, Bill Torgerson, DVM, MBA, who is vice president of Animal Protection Services for American Humane. “It also does a disservice to all the show’s viewers by espousing an inaccurate message about what constitutes effective training and appropriate treatment of animals.”

Torgerson noted that the safety of a woman and her German shepherd were jeopardized in one episode by the use of an electric shock collar, which forced the tormented dog to redirect its aggression at its owner, biting her arm. “Furthermore, the television audience was never told that Mr. Millan was attempting to modify the dog’s behavior by causing pain with the shock collar,” he said.

For more information about humane training techniques, please visit www.americanhumane.org.

About American Humane
Founded in 1877, the American Humane Association is the oldest national organization dedicated to protecting both children and animals. Through a network of child and animal protection agencies and individuals, the American Humane Association develops policies, legislation, curricula and training programs to protect children and animals from abuse, neglect and exploitation. The nonprofit membership organization, headquartered in Denver, raises awareness about The Link® between animal abuse and other forms of violence, as well as the benefits derived from the human-animal bond. American Humane’s regional office in Los Angeles is the authority behind the “No Animals Were Harmed”® End Credit Disclaimer on film and TV productions, and American Humane’s office in Washington is an advocate for child and animal protection at the federal and state levels. American Humane is endorsed by the Better Business Bureau’s Wise Giving Alliance and has been awarded the Independent Charities Seal of Excellence. Visit www.americanhumane.org to learn more.

Les personnes voulant porter plainte à Canal vie peuvent écrire à http://www.canalvie.com/contact/ecriveznous.jsp ou appeler au (514) 938-3330. Lorsque vous appelez, vous laissez un message et une préposée vous rapelle et note vos commentaires.

-----------------------------------------
Andréanne Lanoue
Fondatrice de l'Alliance pour une Éducation Canine Entièrement Positive.

Voici son site : www.courtoischien.ca


Dernière édition par le Mar 03 Oct 2006, 10:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 29
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Orrifiant!   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeDim 01 Oct 2006, 9:54 pm

J'ai effectivement eu un choc lorsque j'ai écouté cette émission pour la première fois (et la dernière fois) la semaine passée.

En effet, il utilisait un étrangleur avec de grandes dents pour "éduquer" un chien!!! Wow! quel éducation! De la barbarie pure et simple!!!:NOTGOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 02 Oct 2006, 7:13 am

ouais ! exact !!

il utilise le choker, ne récompense jamais, et la semaine passer, il frappais le boxer !! :x

C'est vraiment pas une bonne exemple ! et dire qu,il y a surment des gens qui emploi ses techniques sans savoir que se ne sont pas les bonnes.. :|

J'espere vraiemnt qu'il vont retiré cette émission !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 02 Oct 2006, 9:29 am

hummmmm... j'ai jamais écouté cet émission... les annonces me parraisse bizarre... quand est-ce que sa passe a la télél ??? J'aimerais bien voir comment il agit avec les chiens... vous avez piqué ma curiosité hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 02 Oct 2006, 4:42 pm

Les lundi 4h30.

les rediffusion:

Jeudi à 12h00
Vendredi à 21h00
Vendredi à 5h30
Samedi à 18h30
Dimanche à 19h00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 10:35 am

Hier.. (le 5 Novembre) jean lessard a éffectivement dit que les techniques de césar, ne son pas a émitter, car ce sont de tres mauvaises techniques.


Citation :
Des techniques contestables. Vous avez peut-être vu un entraîneur canin dans une émission télévisée diffusée sur une chaîne américaine. Et vous êtes nombreux à vous demander si son contenu est recommandable. Retenez ceci : on répète souvent au cours de l'émission de ne pas utiliser ces techniques à la maison. Effectivement, elles sont très dangereuses. On y voit beaucoup de punitions, beaucoup d'inhibition, il y a même de l'immersion dans le cas de certains chiens qui ont peur. On voit même des confrontations avec des petits chiens agressifs. À la maison, ces approches peuvent évidemment amener des complications. Donc, ne croyez pas tout ce que peut vous montrer la télé… surtout quand il est question de techniques complètement dépassées !

dit par Jean Lessard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: César !!   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 10:44 am

J,ai pogné un bout hier , je n'avais jamais écouté cette émision , je vais essayer de la récouté , car je trouve ça un peu spécial , !! ouf ! et wouf!
:NOTGOOD:
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 10:44 am

Cynthia,

J'utilise le choker et croit moi, mes chiens sont très bien éduqués et ne sont aucunement martyrisés parce qu'ils ont un choker dans le cou. Il est vrai que j'entremêle plusieurs méthodes d'entraînement avec mes chiens dont le choker et le clicker. Comme je l'ai déjà mentionné, chaque chien apprend de façon différente avec des outils différents. Un choker BIEN UTILISÉ a encore sa place dans le monde d'entraînement de chien.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 10:50 am

Citation :
J'utilise le choker et croit moi, mes chiens sont très bien éduqués et ne sont aucunement martyrisés parce qu'ils ont un choker dans le cou.


Je suis contre le chocker.. c'est mon choix, mais je ne me chicane pas avec ceux qui l'utilise non plus.

mais, je crois que tu doit quand meme etre meilleure que césar, meme avec un chocker non ???

meme si je suis contre le chocker...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mapbella
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: ue   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 10:55 am

Tu n'as qu'à demander à Aline et Serge.

Je comprends que tu sois contre l'utilisation du choker mais il est aussi important lorsque tu mentionnes tes opinions que tu indiques bien que c'est ton opinion personnelle et que tu tiens derrière à 100% indépendamment des raisons pour lesquelles tu y tiens si fort mordicus.

Ton comme moi avec la stérélization à bas âge!

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 11:03 am

Je crois que tu ma mal compris...

je critique les méthode de césar milan, qui est le sujet dans ce post.

oui je préfére l'utilisation du clicker et tout autres technique positive.

Je n'oublige pas les gens a prendre cette méthotes, mais j'aime leur en informer.

Je n'est rien contre toi, mais pas du tout. tu a choisi le chocker, c'est ton choix et je le respect.

pour ce qui est de la stérilisation en bas âges. dans le post qui en parle, je demandais l'avis de tout le monde par rapport a ceux qui les font opéré jeunes. plusieur personne ont donner leur opinion, et cela a donner une bonne et belle discution.

moi, suite a cette discution, je suis rester neutre. mais je suis maintenant plus penssive face a la stérilisation.

voila`.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 11:05 am

Cet article étais for intéressant! Jai regardé cet emission deux fois, et la première fois jétais impressionner par rapport à la façon donc il étais avec les chiens (cétais deux berger allemands... un des deux courrait toujours après sa queue). Les chiens étais impossible à marcher puisqu'ils tirait toujours... alors César a mis un sac à dos sur un des chiens pour lui donner une "job". J'avais trouver ça fort interessant!!

La deuxième fois que jai regarder... jétais pas d'accord avec ses techniques... cétais un chien (pitt bull je crois) qui virait fou quand il y avais d'autres chiens autour de lui. Il a pris ce pitt bull et l'a amener chez lui avec tout ses chiens... le pitt bull a meme attaqué un de ses chien à lui...

En tous cas... javoue que jécouterais encore cet émission si sa joue quand je suis là (dailleur quand je regardais celui avec les berger allemand... cétais la première fois que jai vu Joe fixer la télé! Jsais pas si il comprenais quelque chose la dedans... mais il semblais plus interessé à l'émission que moi! hahaha). Si jpeut apprendre même ce qu'il ne faut pas faire (comme exemple il y a aucune raison de faire souffrir un chien même si il pratique ca dans certaine de ses technique, ce n'est pas quelque chose que je ferais.) Il faut en prendre et en laisser.

C'est dommage puisque jcrois qu'il a quand même des bonnes techniques mais il faudrais qu'il arrête les "mauvaises".
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 11:17 am

Cynthia,

Non, non je ne t'ai pas mal compris du tout! Je voulais tout simplement faire un point c'est tout. J'avais remarqué à d'autres occasions où tu donnais des conseils et que tu disais à la personne de ne JAMAIS employé un choker. Par contre tu ne semblais pas contre le licou ou le Gentle Leader pour entraîner un chien à ne pas tirer. Ces deux derniers outils sont extrémements dangereux et il y a même eux des études faites sur ces 'engins'!

Oui effectivement tu avais eu une bonne idée pour le message sur la stérélization. Même si je suis TOTALEMENT contre la stérélization en BAS ÂGE, j'ai donné mon opinion personnelle et c'est au propriétaire d'en faire ce qu'il/elle veut. Moi aussi je respecte la décision des gens de vouloir choisir ce qui va mieux pour eux et pour leur chien. Je me dis qu'autant ils sont conscients des pour et des contre et bien j'ai fait mon devoir.

Tu sais c'est correct d'informer les gens des outils qui existent pour entraîner les chiens. Mais il existe une différence entre informer les gens et 'imposer' son propre choix sans nécessairement se rendre compte que l'on fait ça.

Sans aucune rancune bien sur!

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 11:27 am

Pour ceux qui ont écouté Pas si bête que ça hier, Jean Lessard (entraineur que j'adore il explique tellement bien) disait de ne jamais utiliser les techniques de César. Il a une façon très particulière de corriger et punir les chiens qui pourrait être dangeureuse pour des personnes qui ne connaissent pas ça!!
Moi je n'ai vraiment pas trouver ça drôle quand il a laisser la pit bull sauter sur son chien pour la corriger ensuite. Il me passait des frissons, je ne peux pas supporter deux chiens qui se battent :NOTGOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
myriametchanel
Petit jappeux
Petit jappeux
myriametchanel


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : laurentides
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Zoey Berger Australien, Chanel Golden Retriever
Date d'inscription : 08/10/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 11:38 am

Ouf... une chance que je n'ai pas vu cette épisode la.... J'en aurais surment pleurer les batailles de chiens pu capable... j'ai faite euthnasiée ma chienne pour cette raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaussie.discutforum.com
Mapbella
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 11:47 am

Si je comprends bien ce que tu dis Myriam, tu as fait euthanasier une chienne car elle était batailleuse????? Si c'est le cas, tu ne trouves pas ta décision drastique??????? Si tu veux devenir un éleveur il va falloir que tu fasses face à plusieurs situations que le commun du public n'aura pas nécessairement à faire face. La question que je n'arrête pas de me poser est: Si tu as faite euthanasier une chienne parce qu'elle se battait, est-ce que tu vas aussi employer cette 'sortie' pour d'autres situations que tu n'es pas prête à faire face?

Dans mes chiens qui vivent avec moi (car entre mon associée et moi-même, c'est moi qui a les chiens avec beaucoup de caractère) mes chiennes sont souvent plus 'rancunières' que mes mâles. Je me suis développée une routine afin que je ne rencontre pas de problème comme deux chiennes face à face qui ne sont pas capables de se sentir sans être obligée de prendre une décision si fatidique.affraid

Ne prends pas ma réponse comme une condamnation. J'essaie seulement de comprendre pourquoi tu t'es senti obligé de prendre une telle décision.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 1:34 pm

Je vois que certaines personnes pourraient penser que certaines de mes réponses sont de natures qui pourraient porter à être interpréter comme un jugement de la part des personnes qui les lisent. LÀ N'EST PAS M'ONT INTENTION!!!!!! Si je t'ai offusqué Myriam ou Cynthia et bien je m'en excuse bien. Le danger des messages électroniques est que l'interprétation joue un jeu très dangereux car souvent on donne l'interprétion que l'on croit qui est bonne sans que ce soit nécessairement la vrai.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 1:38 pm

Ben sans vouloir être méchante, oui tu fais parfois peur dans tes réponses Mapbella, tu sembles avoir des opinions très tranchées, ce n'est peut-être qu'internet qui fait mal passer tes commentaires mais oui ça peut offusquer...
Une idée, faire plus usage des smilies, quand on voit un ti bonhomme sourire à côté d'une phrase ça peut alléger l'atmosphère :xxx:
Myriam n'a que 14 ans, à cet âge-là aussi les commentaires sortent spontanément et souvent, on n'a pas grand pouvoir sur les décisions de nos parents, c'est peut-être eux qui ont décidé de faire euthanasier la chienne, ou ils ont peut-être étéobligés par la loi suite à une morsure. Il manque pas mal d'informations pour juger je pense, même si ça paraît très mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 1:40 pm

Laly a écrit:
Moi je n'ai vraiment pas trouver ça drôle quand il a laisser la pit bull sauter sur son chien pour la corriger ensuite.

Hey c'est winner rare ça!! La pit bull haït les autres chiens et en a peur donc elle les attaque, et lui il la punit, ce qui prouve définitivement à la chienne qu'il n'arrive que des mauvaises choses en présence d'autres chiens! Que pensez-vous qu'elle va faire quand elle va avoir la chance, elle va tuer ou réattaquer encore plus vicieusement! Bravo César! :DOH: :NOTGOOD: :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 2:08 pm

Moi, j'ai écouté l'émission 2-3 fois, et il faut vous dire, je crois, que les personnes qui font affaire avec lui, sont en dernier recours, c'est ça ou se débarasser du chien!! Il n'est pas le bon Dieu c'est sûre, mais au moins il essaie de faire queque chose pour un chien qui serait probablement comdamné!! J'ai pas vu les émissions mentionnées excepté celle du Berger Allemand qui tournait en rond après sa queue. Pas pour dire que je suis pour, juste pour donner un autre côté de la médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 2:29 pm

Ben c'est pas une raison tant qu'à moi, parce que même avec des cas lourds il y a des vétérinaires et des vrais comportementalistes pour ça qui utilisent des méthodes très différentes des siennes! Lisez le magazine animal qui vient de sortir, Jacinthe Bouchard elle en réhabilite plein des chiens dangereux et très problématiques et ya pas de punition dans ses méthodes, elle utilise les méthodes scientifiques d'aujourd'hui, pas celles des hommes des cavernes qui cherchent à dominer quelque chose à tout prix...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 2:44 pm

Wink


apres avoir étudier la "vieille méthode" et la "nouvelle méthode" j'aime mieux la nouvelle, et je me sens mieux la dedans. sa, c'est moi. et je trouve que cela fait souvent des miracle !!! j'aurais voulu la découvrir avant.

et j'aime la méthode positive, car cela transmet plus de confiance a mon avis, moi c'est sa que je ressent. et, je suis sure que ses méthodes marcherais aussi bien avec les enfant. je parle pas déduquer les enfant au clicker la, lolll

Je crois que l'ont a telement de choses a apprendre !! j'adore sa !!! :GOOD:

et moi-meme je regarde les émissions de césar, et sa met instructif, pourquoi ? pcq je regarde ses méthodes et là je me pose comme question, qu'est-ce que j'aurais fait a sa place ??

j'avoue aussi que j'ai aimer l'idée du sac a dos pour lui faire faire un peu plus d'éffort aux chiens... :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
serge
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 2:55 pm

Pauvre Annie, si Jacynthe t'entendais défendre sa méthode comme on défend un dogme religieux, probablement qu'elle te dirais de faire attention. Personne ne peux dire qu'il a LA métode absolue avec tous les chiens. Il y a un réel danger a pratiquer une méthode comme si il n'en existait qu'une. Le clicker c'est nouveau, tout le monde trippe la dessus, mais viendra le jour ou certain gens se pencheront plus en profondeur sur cette méthode et il se rendrons compte qu'elle est approprié dans certains cas mais dans d'autres non. Des fois je vous lis rendre un culte a Jacynthe, elle est très bonne et je l'admire beaucoup, mais il y a d'autres méthodes qui existent et qui sont tout aussi efficace. Vous dénigrer César Milan comme si il était un imbécile, combien d'entre vous gère le comportement de plus d'un chien a la fois??? Je risque de désillusionner certain d'entre vous, dont Cynthia, si vous êtes totalement contre les méthodes de César Milan et bien je vous déconseille fortement d'aller faire votre cours cyno ( je sais que Cynthia tu comptais y aller!!) Ils vont vous montrer plusieur méthode, dont celle de Jacynthe, mais aussi d'autres. César gère souvent des cas de chiens totalement INSOUMIS qui ne respecte aucune autorité, un chien doit respecter son maitre tout comme un maitre doit respecter son chien. Souvent il utilise une méthode qui consiste a soumettre un chien qui n'a pas appris le language de soumission * le fameux décubitus latéral*. Cette méthode est encore enseigner par la cyno, est-ce que parce que César l'utilise que c'est de la merde....

Chaque chien est unique et mérite d'être traiter comme tel, certain chien vont répondre favorablement au cliker d'autres non, doit on exterminer tous les chiens qui n'aime pas le clicker....Aller voir tout les dresseur de Schuzthund, discipline qui demande une incroyable maitrise de son chien, et dites moi si plusieur d'entre eux utilise le clicker..non, la plupart utilise le CHOKER, mais ils l'utilisent de la bonne facon, est-ce que ces dresseur sont tous des maltraiteur de chien???? Certain chien ont un caractère très incisif qui demande parfois des méthodes incisives pour les gérer. Avec les chiens tous n'est pas noir ou blanc, il faut savoir nuancer!!! Il ne sufit pas d'avoir lu une dizaine de livres pour prétendre connaitre les chiens, c'est au bout d'une longue expérience avec différents types de caractère qu'on réussi a obtenir de bons résultats. Croyez vous que Jacynthe possède une telle maitrise des chiens seulement apres avoir lu un livre et mis en pratique ces principes...non, c'est au bout de plusieurs années d'expérience qu'elle a pu apprendre a gérer différents type de chiens.

Cela dit, il s'agit purement de mon point de vue, je n'oblige personne a le partager, mais pour avoir 11 chiens a la maison qui partagent tous le même espace sans vouloir se manger tout rond, je crois avoir réussis a atteindre certain résultat avec différents chiens. Mais je sais qu'il m'en reste beaucoup a apprendre et je n'aurai jamais la prétention de dire qu'un ou une telle ne sais pas ce qu'elle fait sous prétexte que je ne partage pas ses méthodes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 3:05 pm

je veux juste mentionner que je ne souhaite plus aller chez cyno. Mon choix c'est porté sur un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 3:17 pm

Qu'est-ce que tu as trouvé Cynthia? Parce que au Québec ça a l'air qu'il y a presque juste des écoles traditionnelles pour devenir dresseur et aucun diplôme est reconnu. Ya l'école de zoothérapie qui travaille au R+. Sinon Andréanne Lanoue suit la formation du Cynology College, c'est universitaire par correspondance, très difficile mais à la fine pointe des recherches en comportement canin. Il y a une liste des experts qui y enseignent et elle est très impressionnante, il y a presque tous les gros noms actuels en comportement:

Jean Donaldson, Chris Bach, Karen Pryor, Dr. Deb Jones, Brenda Aloff, Cheryl Smith, Beth Duman, Bill and Kellyann Conway, Dr. Jean Dodds, Silvia Hartmann, Sue Sternberg, Lorna Coppinger, Janis Bradley, Nicole Wilde

http://www.cynologycollege.com/

Je me questionne beaucoup sur mes études, ça se peut que j'aille en psycho à Montréal après les fêtes et que je fasse ce cours, si mon niveau est assez bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





César, l'homme qui parle aux chiens... Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
César, l'homme qui parle aux chiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin des photos de mes chiens-chiens!(gold. + chi. + bouv.)
» tou le monde en parle
» ** Tout le monde en parle **
» 3 chien dans la maison
» Quand on ne parle pas la langue locale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: