Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 César, l'homme qui parle aux chiens...

Aller en bas 
+12
Mylène
Helene c
Mini Fée
mary
michele013
Aline
myriametchanel
Laly
abaz
amélie
Brumachi
Admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 10:24 am

Mini Fée a écrit:
Ben la
c'est pas mal tout le monde qui dit la même chose que toi
Dans des mots différant
Alors je comprends pas pourquoi tu incite a assaillez de nous convaincre ???:

Relis-bien tous les messages Mini-Fée! Je ne crois pas nécessairement qu'ils veulent tous dire la même chose même si ces des mots différents qui sont employés. C'est pour cette raison que j'ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 11:34 am

Mylène, quand tu fais une émission de télé pour montrer ce que tu fais, tu t'exposes à la critique. C'est dans l'ordre des choses. Et je suis aussi d'avis que nous disons à peu près tous la même chose : Cesar a des méthodes qu'on ne peut pas qualifier de R+, mais il travaille avec des chiens qui demandent probablement autrement plus de discipline que le commun des toutous. ???: Alors on ne le comdamne pas d'emblée... Entk, c'est ma perception quand je lis ce qui s'écrit sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 12:18 pm

Hélène
Parfaitement d'accord avec toi
J'ai relu et je continue dans la même lancer
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 1:28 pm

Comme dans tout autre chose, chacun interprête et lit de façon différente. Donc si toi et Mini-Fée voyez de la même façon BRAVO.

De plus Hélène, nulle part je ne dis que Ceasar ne s'attirera pas des réactions négatives. Ce que je dis c'est que les gens sont souvent bernés et ne devraient pas seulement s'en tenir à une émission de 30 minutes et croire pouvoir condamner cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 1:32 pm

Ben en tout cas, moi je suis d'accord à 100% avec mylène.
Revenir en haut Aller en bas
pounzy66
Petit chiot
Petit chiot
pounzy66


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Dubuisson
Vos Chiens et leur races : Bailey- Pinscher nain
Date d'inscription : 27/08/2008

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 3:31 pm

Bon apres 7 pages de lecture(J'était en retard sur le sujet), voici mon opinion envers le sujet cesar millan. Je suis tout a fait d'accord avec l'opinion de mylene et brumachi. J'ai acheté et lu le livre de cesar et sa ma été d'une aide précieuse. J'ai un ptit monstre qu'il n'y a même pas un ans j'aurais donné au premier venu, parce que les méthode de '' Maitre chez soi'' n'était pas addapter pour lui. Il est vrai que je le considérait comme mon p'tit bébé fragile qui a peur de tout. En lisant le livre et en regardant les émisions, j'ai pu comprendre comment un maitre de meute doit se comporter. Le pire c'est que si c'est pas nous le boss, attache ta tuque ton chien va s'en occuper et c'est la que le mauvais caractere sort et qu'on pert le controle. Le principe est simple, beaucoup d'exercise, de la discipline ( je dis pas de le frapper là) et l'affection ensuite. C'est aussi simple que sa.

Je veux pas dénigrer Jacinthe bouchard, je sais plus ou moin ce qu'elle fait je ne l'ai pas vus souvent, mais les 7 pages qui précedait montre d'une part les gens qui met jacinthe sur un pied d'estale ( et critique cesar) et de l'autre part ceux qui veulent montré différente technique par différent dresseur. OUi c'est sur que Internet regorge de preuve que l'un agit de tels ou tels facons pas correcte, mais sur internet ya tu quelque chose de fiable...!??? Pour ma part, pour avoir essayer les techniques de cesar, j'ai aquis de l'assurance avec mon chien et il est beaucoup moin hypocrite et anxieux. J'avoue que j'y travaille depuis décembre et je me félicite depuis quelque semaine pour la décision que j'ai pris.

Je doit admettre que j'utilise sa techinique sur une proportion de 3/4 , car le 1/4 qui reste je me le garde pour le renforcement possitif et le nouvelle méthode qui pourrait améliorer encore plus ses problème de comportement.

Une chose est sur, les gateries avec modération, car j'ai appris a mes dépend que un chien sa apprend vite quand ya des gateries et sa oublie aussi vite quand yen a pas...!!!

Je suis totalement pour cesar et j'avou utiliser le choker pour les promenades pour le focuser a regarder tout droit tout comme les chevals dans les hypodromes. Et ou des fois je détourne son attention lors de situation critique en le touchant avec un des mes doigt sur son flan ( j'ai pas dit en le frappant) c'est efficace pour mon chien de 3 kg, et si mon chien peserait 50 kg j'utiliserait mon pied.

Certain vont peut-etre trouver que je suis pas correct, mais apres 1 ans d'essaie et erreur, sa fonctionne et je commence a peine de l'ammener dans les endroits ou il y a masse de gens et chien, car son anxiété prenait le dessus et il voulait manger tout le monde par peur.

Je suis pas parfaite, j'assume ce que je fait et je serait prête n'importe quand de laisser mon chien a cette homme
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 9:44 am

limportant ces que tu sois bien dans cette technique et que ton chien soit bien aussi la dedans... moi je suis pour aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 9:48 am

Je veux juste ajouter que les récompenses, lorsque mal appliquer, oui, sa risque de pas marcher a long terme. Pcq y'a des trucs, puis le monde eux en tienne pas compte puis après vont faire "bah.. sa amrche pas, puis quand jai pas de gaterie, y veux pas rien faire, puis je veux pas être oubliger de toujours avoir des gateries sur moi" Bah, sa veux dire qu'il a pas fait sa comme faut !

Vous avez bien droit d'adoré César, mais rabaisser pas els techniques de renforcement que vous ne connaissez pas asser bien. (puis a titre d'information, avant le R+, oui je fesait à la César, mais sa fait maintenant une coupe d'Année que je suis au R+)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 9:49 am

mary a écrit:
limportant ces que tu sois bien dans cette technique et que ton chien soit bien aussi la dedans... moi je suis pour aussi ..

Oui, Faut être bien avec la technique que l'ont utilise.
Et faut que le chien soit bien dedans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:37 am

pounzy66 a écrit:
Il est vrai que je le considérait comme mon p'tit bébé fragile qui a peur de tout. En lisant le livre et en regardant les émisions, j'ai pu comprendre comment un maitre de meute doit se comporter. Le pire c'est que si c'est pas nous le boss, attache ta tuque ton chien va s'en occuper et c'est la que le mauvais caractere sort et qu'on pert le controle. Le principe est simple, beaucoup d'exercise, de la discipline ( je dis pas de le frapper là) et l'affection ensuite. C'est aussi simple que sa.

Pour ma part, pour avoir essayer les techniques de cesar, j'ai aquis de l'assurance avec mon chien et il est beaucoup moin hypocrite et anxieux. J'avoue que j'y travaille depuis décembre et je me félicite depuis quelque semaine pour la décision que j'ai pris.

Une chose est sur, les gateries avec modération, car j'ai appris a mes dépend que un chien sa apprend vite quand ya des gateries et sa oublie aussi vite quand yen a pas...!!!

Je suis totalement pour cesar et j'avou utiliser le choker pour les promenades pour le focuser a regarder tout droit tout comme les chevals dans les hypodromes. Et ou des fois je détourne son attention lors de situation critique en le touchant avec un des mes doigt sur son flan ( j'ai pas dit en le frappant) c'est efficace pour mon chien de 3 kg, et si mon chien peserait 50 kg j'utiliserait mon pied.

Je suis pas parfaite, j'assume ce que je fait et je serait prête n'importe quand de laisser mon chien a cette homme

Tu as certainement fait un gros cheminement personnel et je t'en félicite ça c'est certain. Le premier pas qui est d'après moi le plus difficile est d'admettre que tu as des difficultés avec ton chien. Non seulement de l'admettre mais d'être prêt/e à faire quelque chose pour remédier à la situation. Où débute normalement le plus gros problème c'est lorsqu'une personne prend son chien pour son 'bébé' ou son 'enfant'. C'est la pire chose à faire. Moi-même cela m'a pris une éternité pour accepter que mes chiens sont des CHIENS et non des humains et tu ne peux pas les traiter comme s'ils en étaient! Tu as tout à fait raison lorsque tu dis que l'humain est là pour guider le chien et que si celui-ci n'a pas les aptitudes pour le faire, le chien prendra la situation en main dans très peu de temps et si la personne croyait avoir des problèmes avant et bien là elle sera complètement dépassée par la situation.

Mes premiers 'mentors' n'étaient pas pour les gâteries et ce n'est que depuis les derniers 10 ans que j'ai commencé à voir l'utilité des gâteries si elles sont bien utilisées. Mais il reste toujours que mes chiens préfèrent mon contact physique à n'importe quelle gâterie.

Le choker bien employé est un outil qui fonctionne très bien. Dans mes cours d'obéissance je ne l'appelle pas un 'choker' car je trouve que cela donne une connotation négative au terme. Moi je le décris comme étant un outil d'entraînement ET que s'il est bien employé le chien n'aura pas de séquelle néfaste face à ce collier. Je peux te dire que Ceasar Milan pourrait venir prendre n'importe quel de mes chiens et je lui laisserais en toute confiance et ce n'importe quand! Je n'aurais aucune hésitation et je peux te dire que je suis très 'difficile' lorsqu'il s'agit de mes chiens.

Je ne suis pas parfaite non plus et j'ai commis plusieurs erreurs dans le passé. L'important c'est d'apprendre de ses erreurs et de ne pas les répéter à nouveau. Il faut aussi être prêt à accepter que d'autres peuvent être plus connaissant que nous sur le sujet et de prendre sérieusement leur expertise et leur expérience comme de vrai ressource pour s'enrichir et s'améliorer. Il ne faut pas oubier que tout chien est unique et à sa façon d'apprendre. Ce n'est pas parce que c'est un chien qu'automatiquement que tous les chiens apprennent de la même façon. Voilà la raison d'être d'autant de façon/manière d'éduquer son chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 48
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:08 am

Ben moi je suis du style à prendre un peu de tous les styles. Pis à date j'ai pas de problème.

Je fonctionne avec le touché, le chocker, les gateries, renforcement positifs vocal et physique ........

Comme vous dites, il faut être bien avec la manière de fonctionner et que le chien sois heureux la-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 12:10 pm

Mylène a écrit:
Le choker bien employé est un outil qui fonctionne très bien. Dans mes cours d'obéissance je ne l'appelle pas un 'choker' car je trouve que cela donne une connotation négative au terme. Moi je le décris comme étant un outil d'entraînement ET que s'il est bien employé le chien n'aura pas de séquelle néfaste face à ce collier.
Le nom qu'on lui donne ne change rien à l'outil. Le désigner comme un «choker» tant qu'à moi donne l'heure juste au client sur le potentiel de dommage qu'il peut faire s'il l'utilise de la mauvaise façon. J'aime autant qu'il sache vraiment ce qu'il a entre les mains quand il l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 1:06 pm

Hélène, 'mes' élèves suivent mes cours afin de savoir comment employer le choker comme il faut. Si tu regardes n'importe quel outil, tout outil a un certain potentiel de danger donc est-ce que l'on devrait prendre absolument rien pour entraîner les chiens? De plus, pour montrer un chien en compétition il doit avoir un choker. Si tu veux faire tester ton chien en TT il doit avoir un choker (obligatoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 1:09 pm

Svp, juste pas encourager le chocker sur le forum svp.. :SVP: :PLEASE:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 1:11 pm

De plus, comme Isabelle, je crois qu'il est bien d'incorpérer différente méthode de travail, surtout si tu es à l'aise avec celles-ci. Plusieurs détestent le choker et c'est bien leur droit. Tout comme moi d'ailleurs qui a aucune confiance dans le Haltie, Promesse ou tout genre d'outil de ce genre. C'est mon opinion personnel et si d'autres préfèrent utiliser ces outils-là et bien tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 1:15 pm

Cynthia je crois que tu dois vivre dans la réalité de la situation. Si le choker est l'outil de préférence d'une personne quelconque, pourquoi n'aurait-elle pas le droit que cela fonctionne pour elle? Le choker existe et bien employé, il n'est pas plus pire qu'un autre outil de travail. C'est comme ton opinion sur Ceasar. Tu n'aimes pas ce qu'il fait mais plusieurs ne sont pas de ton avis. Est-ce qu'il faut essayer d'encourager les gens de ne pas regarder ses émissions, lire ses livres, etc? pour ne pas l'encourager vu que tu n'es pas d'accord avec ses méthodes????? Mais de pousser au maximum la vue de Jacinthe Bouchard par exemple parce qu'elle te plaît? Où est la justice dans cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 1:21 pm

Mylène a écrit:
Cynthia je crois que tu dois vivre dans la réalité de la situation. Si le choker est l'outil de préférence d'une personne quelconque, pourquoi n'aurait-elle pas le droit que cela fonctionne pour elle? Le choker existe et bien employé, il n'est pas plus pire qu'un autre outil de travail. C'est comme ton opinion sur Ceasar. Tu n'aimes pas ce qu'il fait mais plusieurs ne sont pas de ton avis. Est-ce qu'il faut essayer d'encourager les gens de ne pas regarder ses émissions, lire ses livres, etc? pour ne pas l'encourager vu que tu n'es pas d'accord avec ses méthodes????? Mais de pousser au maximum la vue de Jacinthe Bouchard par exemple parce qu'elle te plaît? Où est la justice dans cela?

J'ai pas dit que je voualsi pas que personne l'utilise, mais je veux pas que cet outil soit encourager sur le forum. Et c'est amrquer dans les reglements durant l'inscription au forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 2:01 pm

[quote="Admin"]
Mylène a écrit:
Et c'est amrquer dans les reglements durant l'inscription au forum.

Je m'excuse Cynthia mais ceci ne devrait même pas figurer dans les règlements car c'est de la discrimination un point c'est tout. Les gens ont quand même le droit de dire ce qu'ils pensent sur les outils qui sont à leur disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 2:19 pm

Mylène a écrit:
Hélène, 'mes' élèves suivent mes cours afin de savoir comment employer le choker comme il faut. Si tu regardes n'importe quel outil, tout outil a un certain potentiel de danger donc est-ce que l'on devrait prendre absolument rien pour entraîner les chiens? De plus, pour montrer un chien en compétition il doit avoir un choker. Si tu veux faire tester ton chien en TT il doit avoir un choker (obligatoire).
J'ai beau me relire, nulle part je n'ai écrit qu'il ne faut pas utiliser cet outil ou un autre. J'ai seulement dit qu'en changer le nom ne le rend pas plus innoffensif... ???: Au contraire, son nom indique bien le potentiel de cet outil d'étouffer un chien. Moi j'ai vu ma chienne se faire étouffer par un choker manié par un entraineur devant une foule de 12 personnes, alors que j'ai une chienne super douce et écoutante. C'est ça que ça peut faire un choker ulitisé de travers. C'est important que les gens sachent que ça peut étouffer, il me semble.


Dernière édition par Helene c le Jeu 28 Mai 2009, 2:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 2:26 pm

Ma prof d'équitation l'a toujours dit : "la meilleure des méthodes c'est de prendre le meilleur de chaque méthode". César fait des trucs bien et d'autres moins bien ou pas bien du tout, tout comme tous ceux sur ce forum (même Mylène admet avoir déjà fait des erreurs et je suis certaine qu'elle ne peut pas dire qu'elle n'en refera jamais, l'important ce n'est pas de ne pas faire d'erreurs, mais d'apprendre de nos erreurs).

Je pense qu'il faut trouver les techniques (je dis bien les et non la) qui nous conviennent et surtout qui conviennent au chien. L'important c'est de s'adapter au chien et d'être à l'aise avec ce qu'on fait.

Pour ma part je n'utilise pas le choker avec Baja, il me serait complètement inutile, par contre dans mes cours de dressage avec Miko je le prennais et je le prennais à chaque fois que j'allais marcher les premières années et je ne vois réellement pas, même avec toute la bonne volonté du monde, comment j'aurais pu prendre une marche sans me faire tirer (c'était un chien de traîneau) sans utiliser le choker. Après quelques années il ne me servait plus, mais mon chien n'a jamais eu de problème de santé à cause de ça et il n'en avait pas peur, au contraire. J'ai essayé avec le renforcement positif et toute sorte d'autres trucs, mais j'ai dû me rendre compte que le chien était beaucoup trop fort pour moi (sa nature de chien de traîneau était beaucoup trop ancrée en lui). Je ne suis pas pour l'utilisation systématique du choker, sauf que je pense qu'il peut parfois être utile dans certaine situations particulières, mais il doit À TOUT PRIX ÊTRE BIEN UTILISÉ.

Je ne connais pas beaucoup César, je n'ais vu qu'une seule de ses émissions. Je suis pour le R+, je dirais que ça fonctionne dans 99% des cas. J'ai eu un cheval à dresser récemment, je dresse toujours mes chevaux au R+, mais celui-là avait été très mal sociabilisé et il avait appris à faire peur aux humains...On a beau être un adepte du R+, quand l'animal qui est devant toi n'a qu'une idée et c'est de t'arracher la tête, tu finis par utiliser assez vite d'autres techniques pour sauver ta peau !!! Une fois que l'animal a compris qu'il doit te respecter, le R+ fonctionne à merveille (maintenant je monte ce cheval et je le dresse seulement au R+ et il va très bien). Je crois que c'est peut-être un peu le cas de César.

Selon moi l'idéal est de dresser nos animaux pour ne pas qu'on ait à se rendre jusque là, pour ne pas que les gens aient recours à César, mais malheureusement ça a l'air que ça ne fonctionne pas comme ça (beaucoup de gens qui consultent César ne devraient même pas avoir de chiens tant qu'à moi...).
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 2:54 pm

jeqa a écrit:
tout comme tous ceux sur ce forum (même Mylène admet avoir déjà fait des erreurs et je suis certaine qu'elle ne peut pas dire qu'elle n'en refera jamais, l'important ce n'est pas de ne pas faire d'erreurs, mais d'apprendre de nos erreurs).

Oui j'admets ouvertement avoir fait des erreurs et je n'ai encore jamais rencontré une personne qui en a pas fait avec leur chien à un moment donné. Je suis certaine aussi que je vais en faire de nouvelles dans le présent et même dans le futur. Comme je l'ai dit et comme tu l'as répété, l'important c'est d'apprendre de nos erreurs et d'essayer de ne pas les répéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 4:26 pm

hihi ! Comme ont dit, l'"erreur est humaine"^^

Même Mathieu, César, Jacinthe, et compagnie en font aussi des erreurs. ont apprend chaque jour !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 5:40 pm

Admin a écrit:
hihi ! Comme ont dit, l'"erreur est humaine"^^

Même Mathieu, César, Jacinthe, et compagnie en font aussi des erreurs. ont apprend chaque jour !!! :)

Tu ne peux pas mieux dire Cynthia! On apprend vraiment à tous les jours avec nos toutous adorés.:BRAVO: :YES!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Dyanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Dyanne


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : La Sarre
Vos Chiens et leur races : Micky 17ans (Rip 27/08/07) Max 9 ans Mixte /Mais ma race Berger Allemand (Braque Rip 22/04/07)
Date d'inscription : 03/08/2007

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 8:38 pm

Admin a écrit:
hihi ! Comme ont dit, l'"erreur est humaine"^^

Même Mathieu, César, Jacinthe, et compagnie en font aussi des erreurs. ont apprend chaque jour !!! :)

Et j'ai envie de rajouter que l'on doit en faire des erreurs. Et laissé les autres en faire.

Moi j'aime bien César... Je prend ce que j'ai a prendre de lui. J'aime la facon dont il pense, que notre attitudes, notre mental, notre corps parle a notre chien. La psychologie de la meute et le language entre eu. Que bien des problemes viennent du maitre, Je me souviendrai toujours de la mere qui a fait appelle a César car son chihuahua avait mordu a plusieur reprise son fils. Elle etait faché car césar a tassé le chien qui voulait s'en prendre de nouveau a son fils. Elle avait presque envie de dire que s'etait son fils qui courrait apres. Il semble dure parfois et il m'est arrivé de me dire lache le tu vois bien qu'il a peur. Mais non lui continue de faire face au probleme et reussit a finir sur une note positive. L'exercice et la discipline. J'utile meme sa methode avec mon cheval et mon dieu que ca marche.

Prenez sa pensé de votre language corporel et ajouter s'y des carresses en reconpense ou juste oui bon chien... Et vous aurez une bonne methodes et pas besoin de petites gateries.

Je suis sure que si vous n'avier jamais vue cesar a l'oeuvre et que vous n'auriez que lue le livre plusieur aurait une opinion differente.

J'ai vue Mathieu au salon mettre un chien qui avait des reactions aggressive face au autre chien, devant un autre qui etait en cage. A la fraction de seconde ou le chien changait il le retournait en le soulevant de terre. Ca aussi sa peut parraitre speciale. Celui qui etait en cage pouvait se sentir menacé par le language de l'autre en plus il etait enfermé. Et je peux me dire pourquoi provoquer une chicane... Non je me suis dit le chien apprend de ces erreurs. J'aurais pue faire la meme choses avec un chocker et une diversion avec 2 doigs. Sauf que lui utilisait un alti et un arnait. 2 element sur le dos du chien. Tout est dans l'interpretation que je veux lui donner. Moi personnellement j'aime moin Mahieu car j'ai souvent l'impression qu'il evite le probleme et qu'il a souvent des cas facile. J'ecoutais son emission aujourd'hui d'un petit chihuahua qui ne voulait pas marché en laisse. Je suis tres d'accord avec ce qu'il disait que le colier fesait une tension qui disait au chien brake. Mais il a dit lui meme en lui mettant un harnais on evite le probleme donc le chien a toujours une idée negative du collier et positive du harnais. Mais la journée que le chien brise le harnais et que on dois lui improvisé un collier pour finir la rando securitairement on fait quoi. Il a pas reglé le probleme. Les exercices qu'il lui on fait faire aurait pue etre fait avec le collier.

Il y a toujours 2 coté. Les gateries aussi sa peut devenir pervers si a trop grande dose. Alti si tu l'utilise pas correctement peut blessé.

Pour ce qui est du chocker lui aussi peut crée des problemes et peut aussi etre tres bon. Il y a une facon de le mettre pour qu'il se lousse de lui meme quand le chien arrete de tiré. Mais il faut lui mettre du bon bord. Avec certain chien il est meme a conseiller. Car sa reste un animal et faut pouvoir avoir le controle si il venait a vouloir se sauver et aller se battre. J'ai utilié un chocker et si mon chien le voyait par terre il me demandait de lui mettre.

Ha mon dieu j'en ai long a dire la dessus.

Je vais finir en disant que qu'il faut se servire de sa tete dans la vie. Meme une simple feuille de papier peut blessé et pourtant il n'est pas sur le point de disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
César, l'homme qui parle aux chiens...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Enfin des photos de mes chiens-chiens!(gold. + chi. + bouv.)
» tou le monde en parle
» ** Tout le monde en parle **
» 3 chien dans la maison
» Quand on ne parle pas la langue locale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: