Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 César, l'homme qui parle aux chiens...

Aller en bas 
+12
Mylène
Helene c
Mini Fée
mary
michele013
Aline
myriametchanel
Laly
abaz
amélie
Brumachi
Admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 3:30 pm

Je connais le choker Serge c'est pas un problème. ma réflexion face à César et Jacinthe c'est pas un dogme, c'est juste que si il y a 2 méthodes pour enseigner quelque chose à un chien, une qui implique une punition et l'autre pas, et que les 2 sont aussi efficaces, qu'est-ce qui justifie l'usage de la méthode punitive? C'est plus là-dessus qu'il faut se pencher et non sur les personnes qui enseignent ces méthodes et leurs pedigress. Pis en fait les méthodes punitives sur certains chiens peuvent créer des monstres, en sachant ça pis sans savoir si notre chien va bien ou mal réagir aux punitions, est-ce qu'on a le goût de se créer un problème en utilisant les méthodes de césar? Quand tu as 30 chiens qui vivent dehors dans des enclos que tu dresses pour les compétitions de schutzhund ben tu t'en fous qu'il y en ait 1 ou 2 qui virent agressifs pis que tu peux pu utiliser, t'en a 28 autres qui t'attendent et qui fonctionnent super bien. Mais quand t'a juste 1 chien pis qu'il est dans la maison avec toi, tu veux pas qu'il devienne problématique!

Là je dresse le chiot poméranien de ma grand-mère, qui anyway ne pourra jamais être chocké parce que sa trachée s'écrase, facque faut que je lui montre à pas tirer en laisse pis à s'asseoir sans choker, pis sais-tu quoi, ça marche tellement bien c'est incroyable! un pom de presque 4 mois qui fait tout ce qu'il fait moi j'aurais de la misère à y croire.


Dernière édition par le Lun 06 Nov 2006, 3:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 3:32 pm

Ah oui, et quel autre Cynthia, je suis curieux de savoir??
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 3:38 pm

Totalement d'accord Annie, mais tu a dresser le chien de ta grand-mère et sa c'est bien passer, qui te dit que la même méthode fonctionnerais avec un autre chien.??? Moi c'est la que je veux en venir, ton expérience se limite au chien de ta grand-mère, attend de pogner un chien un peu plus coriace qui pèsera 100 livres..tu va voir que c'est différent!!

En passant, tu peux utiliser un CHOKER tout en faisant du renforcement positif. Tu commence par générer un comportement que tu veux de la part de ton chien et ensuite tu le renforce par la récompenses ( que ce soit par une caresse ou une treat) La plupar des gens crois que un choker sa sert a étrangler un chien ce qui est totalement faux, le but c'est pas d'attendre que le chiens soit au bout de la laisse et un coup qu'il y est on prend un élan pour l'étrangler d'applomb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 3:46 pm

Ben si un choker ça servait pas à étrangler ça coulisserait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 3:50 pm

Je sais que j'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'aime apprendre de l'expérience des autres. Anyway ici sur le forum il n'y a aucun grand dresseur, à moins que je me trompe est-ce qu,il y a 1 membre qui a déjà mis un CDx ou UD sur un chien, ou plusieurs chiens idéalement? Je ne pense pas, peut-être Mapbella ou Aline mais c'est tout. On a tous éduqué des chiens de maison avec plus ou moins de succès, et on est ici pour partager, mais il y a meilleurs que nous ailleurs dans le monde et quand ce sgens-là peuvent partager leurs connaissances, et qu'en plus ce qu'ils enseignent est aussi enseigné à l'université, ben pour moi ça devient des connaissances valides et reconnues, pas sorties d'un chapeau comme César. Donc je veux en apprendre le plus possible, mais je ne veux pas me faire avoir par des charlatans qui ont sorti leur diplôme d'un chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 3:58 pm

Écoute, moi j'ai étudier au Cegep en aménagement forestier, il m'ont appris a faire des CPRS ( coupe avec protection de la regénération et des sols) ce qui équivaut pratiquemment a une coupe a blanc. Lorsqu'il me l'on montré sur les banc d'école, ils étaient certain que c'étaient la méthode. Il m'ont aussi appris a faire de l'aménagement forestier, du débrousaillage, de la plantation et plein d'autre beaux principes qui paraissent tellement bien dans un livre.Écoute tu un peu les nouvelles, sa va terriblement bien dans les forêt québécoise n'est-ce pas?? Pourtant, nous étions certains d'utiliser des méthodes respectueuse de l'environnement depuis les année 90. Méchante débarque hein!!??

Pense ce que tu voudra mais ce que tu apprend dans un livre sa reste un livre une fois mis en pratique on se rend compte que tout ne tient pas a une phrase.
Revenir en haut Aller en bas
myriametchanel
Petit jappeux
Petit jappeux
myriametchanel


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : laurentides
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Zoey Berger Australien, Chanel Golden Retriever
Date d'inscription : 08/10/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 4:41 pm

Jacinthe elle même au chienposium 2006 : Il doit avoir au moins 1% de punition dans notre recette d'entraînement impossible d'avoir du 100% renforcement positif.... le chien doit apprendre se qui est bien et mal !




Citation :
Salut Mapbella,

Premièrement je dois te dire que j'ai présentement 1 femelle Golden Retriever âgée de 5 ans... elle n'aime pas jouer avec les autres chiens elle est hyper tranquille et solitaire...

Et un moment donné j'étais amoureuse de Berger Australien ( je le suis encore d'ailleurs ) je voulais une australienne... et j'ai eu la chance d'adoptée une femelle âgée de 4 ans ( ne pas oubliée que ma mère a une gaderie )

Les premiers mois elle était parfaite super gentille et obéissante... mais avec le temps elle a mordu ma Golden Retriever... avec le temps les batailles étaient encore pire... mes parents qui voyaient que ma Golden Retriever avait toujours peur elle ne rentrait plus dans la maison de peur de se faire sauté dessus par Shana...

J'ai consultée Andréanne Lanoue j'ai commencée a travaillée avec Shana sont comportement... mais elle a mordu le chien de mon voisin en lui fesant un trou dans l'oreille... Ma mère a décidée que c'était la SPCA pour elle... le dernier jour mon père a refusé d'allée portée ma chienne il l'aimait trop.... mais juste en ouvrant la porte mes deux chiennes se sont battu a nouveau au sang ou autre trou dans l'oreilles pour Chanel et un trou dans la gorge pour Shana...

Sa été fini mon père est allé la porter... 1 semaine après une amie a Andréanne Lanoue qui travaille a la SPCA ma envoyée un email pour me dire que Shana allait être euthanasiée dans 1 semaine parce quelle était jugée trop dangeureuse pour passé en adoption...


Maintenant j'ai une nouvelle puppy qui vient d'une très bonne éleveuse... On avait tous très peur du comportement que ma golden retriever aurait vis-a-vis le chiot.... Finalement en ouvrant la cage chanel à sautée sur la ptite puppy pour jouer évidamment la puppy a eu peur pendant 1 semaine ou 2 elles ne voulaient pas jouer ensemble donc j'ai eu peur de devoir la ramenée a éleveuse... mais après quelques semaines miracles les deux s'adores... Justement en fin de semaine je suis allée chez mon chum avec Zoey... et quand je suis revenue Zoey voulait se casser les pattes pour allée jouer avec Chanel.... Même la mère a mon chum a dit.... wow c'est l'amour fou entre ses deux là...

Voilà !

Tu peux me trouvée imcompétante ou irresponsable... mais a mon avis mes chiennes sont bien traîtée et je me suis tellement battus contre mes parents pour consultée avec Shana... mais sa dernière attaque lui a été fatale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaussie.discutforum.com
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: César ou Jacinthe ..   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 5:27 pm

Ben moi je suis un peu d'accord avec Serge :PAIX: , je doit vous dire que j'ai suivie la formation avec jacinthe ???: au printemps 2005 , c'étais dans les première fois qu,elle venais Wink ... oui ya du bon et oui du moins bon.. comme césar oui ya du bon et oui du moins bon... il faut prendre ce qu'on a besoin :CHANT: ,,. Jacinthe écris dans les revues , elle a un gros C.V. , oui elle connais ça , :GOOD: , et oui ce sont de nouvelle méthode et y va en avoir d'autre ,,, dite vous ça. Attendez la nouvelle génération .... Y vont inventé autre chose !! et c correct .. et oui il va y avoir du bon et oui il va y avoir du moins bon !!!! :ALLO:
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 5:35 pm

Pourquoi tout le monde dit que c'est nouveau le renforcement positif et le clicker?? Ça fait plus de 60 ans que c'est étudié à fond dans les universités, ça a commencé à être étudié parce que l'armée voulait des manières plus efficaces d'entraîner des animaux, c'est appliqué à fond avec pratiquement toutes les espèces animales, j'ai même vu récemment un zoo qui entraînait les reptiles au renforcement positif. Depuis au moins 25 ans il y a des entraîneurs canins qui travaillent au clicker, c'est pas nouveau nouveau j'étais même pas née encore! C'est nouveau pour vous oui, c'est nouveau en abitibi depuis que Jacinthe vient donner des conférences, mais ya rien de nouveau là-dedans. Depuis que l'homme existe il récompense des bons comportements, c'est juste que depuis 60 ans la science en arrière de l,entraînement est plus compris c'est tout, mais ya rien rien de nouveau là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: ????   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 5:51 pm

Annie a écrit:
Pourquoi tout le monde dit que c'est nouveau le renforcement positif et le clicker?? Ça fait plus de 60 ans que c'est étudié à fond dans les universités, ça a commencé à être étudié parce que l'armée voulait des manières plus efficaces d'entraîner des animaux, c'est appliqué à fond avec pratiquement toutes les espèces animales, j'ai même vu récemment un zoo qui entraînait les reptiles au renforcement positif. Depuis au moins 25 ans il y a des entraîneurs canins qui travaillent au clicker, c'est pas nouveau nouveau j'étais même pas née encore! C'est nouveau pour vous oui, c'est nouveau en abitibi depuis que Jacinthe vient donner des conférences, mais ya rien de nouveau là-dedans. Depuis que l'homme existe il récompense des bons comportements, c'est juste que depuis 60 ans la science en arrière de l,entraînement est plus compris c'est tout, mais ya rien rien de nouveau là-dedans...

ben nouveau , ???: ???: , moi j'ai toujours eue des animaux quand j'étais jeune et ma mère en a eue quand elle étais jeune aussi ,,, :3dogs: et oui ok pour le renforcement positif ,, mais le cliker ,, je ne connaissais pas ça ,, xcuse moi :OUPS: j'ai juste 42 ans !! :LLOLL: :JK: :thank:
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 6:04 pm

Bonjour tout le monde,

Très intéressants vos échanges en passant. Je vais vous revenir sur mon opinion sur les méthodes de Cesar car je n'ai pas eu la chance (!) de le regarder encore. Mais une amie m'a invité le 17 nov., à visionner une série de ses émissions qu'elle a enregistrées alors je vous en reparle.

Il y a une petite phrase tirée du livre de Jean lessard (Comme un chien) qui me revient souvent à l'esprit: « Il est important de comprendre que chaque chien est totalement dépendant des personnes qui en prennent soin. Le traitement sans cruauté dépend de la compassion, de la compréhension, des habiletés, de la formation et de l'intégrité du propriétaire du chien.»

J'essaie de la garder à l'esprit quand j'entraîne mes propres chiens et que je conseille pour ceux des autres.

Bonne soirée!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 6:32 pm

Moi je l'ai écouté juste 2 fois, j'ai décroché quand il a couru après le chien qui avait peur des toasters avec un toaster dans les mains... J'ai hâte de voir ton avis Aline!

En Abitibi même si on est le meilleur monde :GOOD: on est souvent en retard sur ben des choses, même en dressage traditionnel ya juste 2-3 dresseurs de disponibles pour une population de quoi, 150-200 000 personnes poru toute la région?? Jusse de voir un chien qui a suivi un cours de dressage c'est rare, facque du dressage au clicker c'est encore plus rare! Mais c'est pas parce que c'est peu connu ici que c'est pas hyper utilisé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 7:26 pm

Je dois te dire, Annie, que je suis natif du Saguenay et Avril de Québec. Nous habitons en Abitibi depuis quelques années mais nous avons habiter au 4 coin du Québec ( avant l'arrivée de Jérémi nous étions tres nomade..) et je dois te dire que je n'ai pas souvent vu de dresseur au clicker en dehors de l'abitibi non plus. Je veux que tu sache que je dénigre aucunement cette méthode, je trouve sa super et je compte bien l'essayer ( ma kiera devrais être très bonne, elle est tellement intelligente!!) mais je crois que tous les chiens ne peuvent pas être dresser avec la même méthode, il faut savoir s'adapter au différence. Ce qui est bon avec un chien peut être tres nocif avec un autre.

Citation :
Depuis au moins 25 ans il y a des entraîneurs canins qui travaillent au clicker, c'est pas nouveau nouveau j'étais même pas née encore!

C'est ce que je disais, c'est nouveau!!! 25 ans c'est pas si vieux que sa si tu pense a quand remonte la domestication du chien. Faut comprendre qu'il y a des méthodes qui date d'il y a bien plus longtemps.

Moi je prône la libre pensée, tu peux croire ce que bon te semble mais tu ne dois pas l'imposer au autres!! Tu peux aimer le clicker et dresser tout tes chiens avec cette méthode et tant mieux si sa marche, mais tu dois respecter ceux qui utilisent d'autres méthodes que la tienne. Imaginer un monde ou tous serais pareils, maudits que la vie serait platte...vive l'individualité et la différence!!!!

P.S: j'aimerais d'ailleurs savoir ou je peux me procurer un clicker ainsi que des instruction de base...clicker pour les nuls ou clicker 101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 7:35 pm

Je suis ouverte aussi Serge, et j,apprend, mais je pense que même toi tu dois trouver ça brutal et plate pour les entraîneurs traditionnels quand César utilise la violence à ce point, non? À ce point-là, je considère que c'est de la stupidité et pas de l'entraînement. Voire si tu vas avoir un chien zen et cool avec les toasters si tu lui cours après avec un toaster dans les mains, tsé c'est comme évident c'est la bêtise humaine non?

Mon clicker je l'ai pris à la clinique Marquis pis la vet et une de ses techs m'ont expliqué un peu comment faire, comme livres il y a celui de Karen Pryor au walmart j'entraîne mon chien au clicker, mais surtout internet:

www.clickersolutions.com

Les articles sont très bons, c'est avec ça que j'ai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 7:53 pm

Je n'ai jamais dit non plus être en accord avec toute ses méthodes, je n'ai pas vu toute les émission non plus. Mais j'ai vu celle ou il met un sac au chien et quelque autres ou il y avait du bon. Ce que je voulais dire c'est que c'est pas parce qu'ils utilise des vieilles méthodes qu'on aie le droit de dire toute sorte de chose a son propos comme tu n'aimerais pas que quelqu'un de dénigre dans 10 ans parce que tu dresse tes chiens au clicker et que c'est une méthode dépassée.

je t'avoue que tout les émissions que j'ai vu ( j'en ai vu quelque une mais je suis loin d'écouter l'émission sur une base régulière) dans aucune d'elles il a fait preuve de brutalité mais je n'en ai pas vu beaucoup.Celle du toaster je ne peux pas t'en parler, je ne l'ai pas vu malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Montréal ou ailleurs ??   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 8:37 pm

Vous seriez surpris du nombre de gens qui ne connaisse pas le cliker, :CHANT: moi une partie de ma famille habite Montréal et d'autre en Estrie , et plusieurs ont des chiens acheté chez des éleveurs , enregistré , .... :chienderriere:
et ont une bonne connaissance a l'éducation des animaux et ne connaisse pas le cliker ou entendue parler un peu ! Quand le Dr.Marquis a acquérie sa clinique , elle a fait venir Jacinthe qui donna une formation au cliker... Pis ça fait pas ben ben des année , en tout cas à Rouyn !! Parce que ça fait pas si longtemps que ça que le Dr.Marquis a sa clinique ??? ???: :CHIENPAPILLON:
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: !!   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 7:27 am

Annie,

Tu peux peut-être me trouver dure et intransigeante mais si quelqu'un veut devenir éleveur un jour et vraiment réussir il/elle doit avoir la 'couine' dure. Comme tu le sais déjà, la vie n'est pas toujours rose et certainement pas dans le monde canin. Comme éleveur, que tu le veuilles ou non tu es constamment observé et jugé par tes pairs!!!!!!! J'ai vu plusieurs bons éleveurs qui ont débarqués au fil des ans car ils étaient incapables de supporter ce stress constant. C'est pratiquemment aussi pire que les paparazis!!!!!

Être très connaissante en théorie c'est bien beau MAIS rien n'équivaut la PRATIQUE!!!!!!! Avec toute l'expérience que j'ai accumulé jusqu'à date, je pourrais moi aussi écrire des livres sur les méthodes que j'ai employé avec divers chiens. Le public qui lirait mes livres trouveraient certainement des choses bonnes pour les aider et d'autres trouveraient affreux ce que j'ai fait.

Je vous vois critiquer Ceasar avec ces méthodes barbariques!!!! Qui d'entre vous à déjà travailler avec un chien adulte remplit de haine et de dédain de l'être humain?????? Un chien qui avait totalement perdu confiance et qui était prêt à arracher la tête de quiconque qui l'approchait? Qui a été évalué dangereux et irrécupérable par plusieurs spécialistes????????? ET bien je peux vous assurer que MOI je l'ai fait! Moi, j'ai mis le temps, l'amour, la patience, l'ARGENT car je refusais de croire qu'un chien que j'avais produit et qui était parti de chez moi a 8 semaines finirait euthanasier dû à l'imbécilité humaine!!!!! Même mon associée s'était mise contre moi et n'arrêtait pas de me dire que je perdais mon temps. J'ai consulté plusieurs spécialiste croyez-moi. J'ai même été voir la grande spécialiste en comportement à l'Université de Montréal pour me faire dire que j'étais sur le bon chemin et ce que je faisais avec mon chien était bien correct! Tout ça après un beau petit 300,00$ et plus!!!! Ce chien qui a été condamné par plusieurs a commencé sa carrière de show!!!! Je me suis dise que ce chien je le mettrai #1 au Canada seulement pour prouver un point! Premièrement que je connais très bien mes chiens et je sais ce que je produit et deuxièment que tout chien mérite réellement une vrai deuxième chance. Ce chien restera à mon élevage pour le restant de ses jours et j'aime même l'intention de l'employé dans mon programme de reproduction lorsque j'aurai la femelle qui le complimentera.

C'est tellement facile de juger les gens qui ne font pas comme nous. On a beau dire que nous sommes ouverts et nous sommes tous là pour apprendre car on connait nos limitations mais c'est une sacré farce ça. Comme j'ai dit, l'information tiré des livres c'est super MAIS il faut aussi savoir prendre l'expérience des gens qui nous entourent afin de ne pas refaire les mêmes erreurs du passé!

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 7:32 am

En passant Myriam,

Tu n'étais pas obligé de m'envoyer ton message en privé si tu voulais que tout le monde le voit. Je ne suis pas si lente que ça après tout. J'ai compris ton message. Afin de mettre les choses au clair, je ne t'ai jamais traiter d'incompétante et d'irresponsable. Tu as fait ça par toi-même! Oui tu es jeune et tu en as beaucoup à apprendre si tu veux devenir éleveur mais la ligne est très mince entre devenir un éleveur respecté et un éleveur 'noirci'.

De plus, ce n'est pas parce que telle ou telle personne qui se dise spécialiste en telle ou telle chose qui sont devenues les 'dieux' d'un sujet particulier!!!

Attention au FANATIQUE ce sont ces personnes là qui deviennent les plus dangereuses!!!

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 8:01 am

Citation :
L'American Humane Association, qui protège les enfants et animaux aux États-Unis depuis 1877 a condamné publiquement l'émission de Cesar Milan et demande à National Geographic de retirer l'émission des ondes. L'organisme décrit les tactiques utilisées comme cruelles, dépassées et non appropriées. [...]

Comme j'ai déja dit.. César aime les chiens, les adores meme, il est surement aussi fanatique (oups!) que nous. Seulement, moi, je crois qu'il n'utilise pas de tres bonnes méthodes. je les juges trop "cromagnon" si j'oseraije (ho les fautes d'orthographe...lolll) dire.. tant qu'a sa.. les hommes devrait encore tiré les femmes par les cheveux, l'évolution a du bien. Juste pour dire que les méthode qui dates de la domestication des chiens, ne veux pas dire que c'est de bonne méthodes.

quand je dit les bonnes méthode, je parle au sens général. et c'est pas pour rien que son émission a été bannis de plusieur chaine télé. et c'est pas des joe blos qui ont décider de sa.

C'est vrai qu'il y a un minimum de "corection" dans la méthode douce, mais souvent sa va etre d'ignoré le chien, ce qui est la pire punition pour un chien.

Et comme j'ai dit, il y a un minimum de choses que j'aprécie dans l'émission, comme le sac a dos, et le fait qu'il faut traité un chien comme un chien, non comme un bébé humain, et qu'il faut mettre des règles canines dans la maison. mais je suis contre les méthodes qu'il montre pour régler les problemes.

Vous avez vu l'émission avec le boxer ??? a un moment donner, la famille voulait que le chien arrete de japper quand y'a du monde qui passe devant la barriere, et bien il là évidament chocker, et sa pas marcher fac il la frapper !!! est-ce vraiment un bon exemple ????

en plus, il ne récompense JAMAIS, pas de caresse, pas de bon chien, rien ! et quand les gens demande faut-il le félicité, lui répond "non" "pas necéssaire"


ps : faites attention de rester dans le sujet de l'émission de césar milan svp... sinon, il y a aussi dans "comportement" dans le post " renforcement positif et dominance..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 8:11 am

Plus je te lis et plus j'ai de l'admiration pour toi Mapbella, je n'ai pas ton expérience c'est sûr vu la différence d'âge mais tu dégages beaucoup de compassion et d'assurance.

Ton chien agressif, tu ne lui as sûrement pas réappris à faire confiance en l'être humain à coups de chockers et en lui courant après avec les choses qui lui faisaient peur non? Tu peux parler un peu de ce que tu as fait? Juste par la logique, je suis sûre que tu as mis beaucoup de temps, de patience et de douceur dans sa réhabilitation, ce n'est pas en frappant et en violentant un chien dangereux qu'on lui apprend à être gentil, la violence engendre la violence!
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 8:20 am

Annie,

Merci beaucoup de ton compliment. Tu sais mon 'assurance' vient seulement des nombreuses expériences que j'ai eu dans ma vie avec les chiens. Certaines étaient excellentes d'autres furent très dure à digirer!!!

Va dans la rubrique Éducation/Comportement d'ici la fin de la semaine et je te raconterai en détail mon expérience avec mon bien-aimé Tribu.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 9:09 am

Ce qu'on essaie de dire, c'est que César n'est pas parfait mais qu'aucune méthode ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 7:15 am

J'ai regarder l'émiassin de César à quelques reprise et moi ça technique du choker ma beaucoup aider! J'avais une femelle berger allemand qui pesait 125lbs et elle tirait constament sur sa laisse lorsque je prenait des marches avec elle assez qu'en dernier je ne voulais même plus l'apporter avec moi car au bout de 100 mètres j'avais des points dans les dos, elle ma même déplacer des nerfs dans les dos! J'ai vu une émission ou il parlait de la manière à utiliser le choker et ça à marcher. Mais malheureusement j'ai dù la faire euthanasier car elle était agressive. Mais il faut s'entendre ...quand je l'ai acheté, ben elle avait été battue, elle avais 2 cotes de briser. Avec nous c'était une chienne de rêve, aucune agressivité mais avec les autres, ciboir à voulais les manger! Tout ça pour vous dire que le choker à sa place des fois. Mais ça c'est mon avis. César est peut-être roff des fois mais il a quand même éviter l'euthanasie à un beau pitbull et pour cette raison je le trouve génial,il à sauver le chien d'un petit garçon... J'aurais bien aimer pouvoir le rencontrer pour qu'il puisse me donner des trucs au lieu d'êtrew obliger de faire euthanasier mon bébé!:larme:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 7:26 am

OUFF !! :shock:

Il y a des liens sur césar milan qui circule sur beaucoup de forum !! et on voi toute suite pourquoi :Stress:

Aux coeur sensible et aux émotifs, je dit courage et aller voir !

je suis contente d'etre contre césar milan :colere:




:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

http://www.linder.com/archives/category/the-dog-whisperer (ici on voit la pauvre victime )

http://www.americanhumane.org/site/PageServer?pagename=nr_news_releases_dog_whisperer

http://select.nytimes.com/gst/abstract.html?res=FA0612FE355A0C728FDDA10894DE404482

http://www.esquire.com/features/articles/2006/060906_mfe_October_06_Dog_Whisperer.html

http://www.urbandawgs.com/luescher_millan.html

http://www.thebark.com/ezine/literature_bookReviews/DogWhisperer.html

http://www.dogwhispererdvd.com/faq-national_geographic_dog_whisperer.html


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007, 7:35 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 7:30 am

Voici pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais :

http://www.google.ca/language_tools?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Contenu sponsorisé





César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César, l'homme qui parle aux chiens...   César, l'homme qui parle aux chiens... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
César, l'homme qui parle aux chiens...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin des photos de mes chiens-chiens!(gold. + chi. + bouv.)
» tou le monde en parle
» ** Tout le monde en parle **
» 3 chien dans la maison
» Quand on ne parle pas la langue locale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: