Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Que feriez vous?

Aller en bas 
+5
Helene c
melo.dream
Magalie
Mini Fée
mary
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 10:26 pm

Effacé


Dernière édition par Malicia le Dim 07 Sep 2008, 11:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 12:10 am

ces dommage mais un chien qui attaque pour moi ces la pire affaire..je demanderait leuthanasie du chien.. mais ces pour un cas que agression gratuite que je parle pas de si le chien ses senti en danger ou bien ces fait mal.. mais bien une agression sans motif..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 5:25 am

Moi aussi ......c'est l'euthanasie

Dommage mais il na pas de chance a prendre
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 7:24 am

Bonne question... Je crois que ça dépend de l'attaque. Si l'attaque a provoqué de sérieuses blessures ou pas. Si c'est une petite morsure... je crois que je donnerais la chance au chien et au maître. Chose sûre, je ne serais plus en présence de ce chien!
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 7:50 am

je vais pencher du meme coter que magalie..ca dependerais de l'attaque et de la situation...si je vais dans son territoire et qu'il ne me connais pas ..eh ben il as fais sa job ..et cest apres les maitres que je serais frustré pour ne pas le garder attaché. mais si cest sans motif vraiment..euthanasie ..on attenderas tout de meme pas que ca soit un enfant qui passe par la !!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 7:51 am

C'est une question embêtante. Vous avez peut-être le le récit du chien de ma soeur qui a mordu son ami, et qui a été euthanasié le lendemain. Ils ont fini pas savoir que l'ami en question avait pris le chien à bras le corps par derrière, qu'il agaçait souvent ce chien, et que le chien était malade cette journée là... Donc ce n'était pas une attaque gratuite, mais plutôt un acte de "légitime défense". Ma soeur m'a dit que même si elle avait sû avant les circonstances exactes de l'agression, elle l'aurait fait euthanisier quand même, car dans son esprit, un chien qui a déjà mordu risque de de mordre à nouveau. Moi, je n'en suis pas aussi sûre. Je pense que j'aurais pris le temps de consulter des éducateurs canins ou des comportementalistes avant de prendre une décision. Il n'a jamais été question que l'ami de ma soeur engage des poursuites, je pense qu'il était conscient qu'il avait posé un geste stupide.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 10:30 am

bien moi si il a une raison comme ta soeur helene je suis du coter du chien ces sure ces pas de sa faute yetait tanner etc.. mais una attaque gratuite euthanasie .. car si ces moi qui ce ferait attaquer aurait pas vraiment de raison car jecoeure jamais un chien je leur laisse le temp de me connaitre avanbt davancer...
Revenir en haut Aller en bas
bidouillle
Petit jappeux
Petit jappeux
bidouillle


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 14/08/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 12:09 pm

Je suis d'accord avec vous. Je voudrais seulement rajouter aussi LA force de l'attaque.. un chien qui accote les dents pour avertir oki... mias un chien qui serre et qui lache pas... ya des chien qui on 350 livres de pression dans la machoire... ouf! et aussi lendroit... au visage, petite moyen au grosse attaque avec ou sans raison, byebye mon pit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 1:26 pm

Et bien pour moi, la force et l'endroit où le chien attaque n'aurait pas vraiment d'importance, je regarderais plutôt les circonstances, attaque gratuite versus défense contre une agression, et la motivation du chien. Car si la première fois et que l'attaque n'est pas sauvage, il n'y a rien qui garanti que ça n'escaladera pas, alors si c'est une attaque gratuite, je ne ferait pas confiance à un chien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 50
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 1:30 pm

Oui cela dépends des situations. Si la personne provoque mon chien peut être va t'il avoir une autre chance.
Mais si un chien m'attaque moi ou mes enfants, il est mort sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 2:39 pm

Drôle de coincidence dans cette question.Hier soir j'entraînais Daisy avec la voisine,et son ptit chien de 5mois environs.Le problème que j,ai vu,et bien il essait de la morde et pas mordillé.Je suis intervenue et je lui ai montré de qu'elle façon elle doit la mettre en soumission,pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas faire ça.Réaction,de la voisine,fais pas ça elle fais pitié........tout ce que j'avais fais étais tout simplement la couché parterre par le collier,et aussitot qu'elle est redevenue calme tu la lache.Et je lui ai dit:si ton chien mord un enfant,tu fais quoi?car à peu près 5min avant elle a essayé de me morde au visage alors que je l'avais dans les bras et c"étais pas un jeu.

Je lui ai offert d'allé suivre une formation,et elle m,a dit oubli ça,je tiens pas la voir pleuré aussitôt que le maître chien va lui faire quelque chose.

Conclusion qui va payé la note s'il devait arrivé quelque chose,le pov ptit chien dont on n'a pas su comment corrigé son attitude quand c'étais le temps. et à cause de qui.....:colere:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 50
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 3:59 pm

Les gens on souvent peur que le chien fasse pitié, et après ça il braille quand le chien est devenu incontrôlable.

Comme je dis souvent, ben des fois c'est pas le chien le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 4:06 pm

Ce que je trouve dommage mamoutt,la ptit voisine travail fort avec son chien,pour lui
montrer certaines choses,mais maudit....
que j'ai de la misère avec ça.Mais je me connais,je vais revenir à la charge avec ça.
Elle travail fort comme je dit,mais je vais essayé encore de lui parlé.scratch
Revenir en haut Aller en bas
bidouillle
Petit jappeux
Petit jappeux
bidouillle


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 14/08/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 4:23 pm

Helene c a écrit:
Et bien pour moi, la force et l'endroit où le chien attaque n'aurait pas vraiment d'importance, je regarderais plutôt les circonstances, attaque gratuite versus défense contre une agression, et la motivation du chien. Car si la première fois et que l'attaque n'est pas sauvage, il n'y a rien qui garanti que ça n'escaladera pas, alors si c'est une attaque gratuite, je ne ferait pas confiance à un chien comme ça.

Ce que je voulais dire c'Est que j'étais d'accord avec ce que vous avez dit plus haut.. seulement ce serais des criteres supplémentaires a mettre dans l'évaluations des circonstances! Je sai pas si vous comprenez miuex maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 7:02 pm

Oui, j'avais compris bidouille, mais pour moi la force de l'attaque n'a pas d'importance, c'est l'intention qui compte. C'est sûr que si la première attaque n'est pas fulgurante, ça fait juste moins de dégat, mais ça indique quand même que le chien a cette tendance là. C'ets un avertissement à ne pas prendre à la légère. Bien sûr tu te garoche pas à l'euthanasie si le chien a pas fait de dommage, mais ce n'est quand même pas banal non plus. Il y a trop de monde qui ne prenne pas ça au sérieux, comme la madame dont parle Lesurvenant, mais le jour où le chien monte d'un cran dans son niveau d'attaque, il peut être trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 7:16 pm

vous savez parfois c'est l'ignorance des gens,qui sans le vouloir vont avoir un impact sérieux sur leur animaL.La ptit mme est super gentille avec son chien,mais il y a toujours une conséquence aux actes qu'on pose,bonne ou mauvaise.Mais je vais quand même essayé lolllllllll encore de discuté avec lollllll
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 2:41 pm

effacé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Contenu sponsorisé





Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que feriez-vous?
» Que pensez vous de....
» Allergies, Que feriez vous ???
» Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?
» Je vous quitte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: