Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 mosrure que feriez-vous?

Aller en bas 
+7
Dyanne
Mamoutt
Helene c
luna22
isabelle
mary
Lesurvenant
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:47 am

Bon j'ouvre un poste,mais juste à titre d'échange et non de jugement pour bien comprendre,comment on réagirais si notre chien mordais une personne ou nous même.Et pas chicane dans la cabane s.v.p.lolllll Et je me dit pourquoi en même temps que ceci va peut-être nous aidé à comprendre au juste ce comportement.Je me lance.Je pars ce poste,car je sais qu'un certain membre trouve ça tres dure ce qui arrive à son chien,en ce moment,et difficile à comprendre se geste,que le chien a fais.Moi j'ai eu un chien un jour,un bichon croisé,pas problème jusqu'au jour ou j,ai du partir travaillé a l,extérieure.je partais 28jours en lignes.Ma blonde et même ma fille se sont mit a avoir des problemes avec sans raison qu'on croyais.Un soir il étais couche sur notre lit .Diane est venue pour se couché,et le chien lui montré les dents et pas question qu'il quitte sa place,elle du le repoussé avec un balai.un autre journée,il a grogné après ma fille.J'arrive à la maison,et le même soir nous écoutons la télé,ma fille se colle près de moi,et le chien sans avertissement saute sur divan,vient pour morde Audrey en pleins visage,j'ai juste eu le temps de le repoussé avec main.
Conclusion,je m'en suis débarrassé et avertie la spca,qui a avertie le nouveau proprio.Mais quand j'ai eu Daisy je me suis promi de bien comprendre notre toutou,car je voulais plus que sa se reproduise.ce que j'ai fais.Formation avec Daisy et tout.Daisy cette semaine n,a pas aimé que je la repousse,pour qu'elle sorte dehors et m,a mordu au bras mais pas fort,et ma reaction a été de la saisir toute suite comme j'ai appris.Je refais l'ai repoussé plus tard de la même façon,elle s'est assi et attendu.Je crois que nous avons tous une pars de responsabilité dans le geste que nos toutou ont face à nous,mais ce comportement pour moi n,est pas toléré.Daisy la fais pour la première fois cette semaine,mais n'as pas intérêt à recommencé.Il y a trop d'enfant qui aime s'amusé avec et je voudrais pas qu'un bête accident arrive,ce dont je serais surpris,mais......
Donc le débat est lancé sur cet question!en toute amitié pour bien comprendre nos toutous.
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:48 am

Désolé erreur de frappe lolllll c'est morsure lollll faut bien rire lollll
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:53 am

ya des degre de morsure yen as pour avertir quil paraisse presque pas et dautre au sang et bien mordu.. ces cette limite que je me sert.. les circonstance aussi sont a considerer... si ya quelqun qui lui a fait mal un enfant ou bien ses senti menacer pogner je comprend si il a avertit avec une petite morsure mais si il a mordu au sang tolerence zero.. je tolere aucune agressiviter de ce genre jai des enfant et je veut les proteger...

comme daisy elle ne ta pas mordu avec force mais elle a un controle sur toi puisquelle ta mordu parce que tu la poussait dehord cela je serait pret pour un educateur canin.. mais si ca laurait ete hopital avec des point eu jy aurait tres penser je ne peut pas me permette de rentrer mes enfant en danger ou avoir toujour le doute quil va recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 12:15 pm

Désolé Mary j'aurais du dire que je voulais pas qu'elle sorte dehors lollllllcar je sortais pour allé en ville,mais sa reste qu'elle a fais un geste que j'ai pas apprécier du tout.C'est pour ça que j,ai ouvert ce poste,justement pour bien comprendre comment on réagirais tous face à une situation comme celle la.Ma fille étais près moi,et as eu très peur,elle revoyait l'autre chien qui lui as sauté au visage.Surtout que la ptit nouvelle arrive enfin semaine prochaine,donc je souhaite que tout aille bien.Daisy as maintenant 11mois pour ceux qui aimerais savoir,on dit que c'est l'adolescence je crois lollllll
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 12:31 pm

Pour moi c'est tolérence zéro aussi, peut importe qui est responsable pour la simple raison qu'il ne faut jamais oublier que animal est un animal.

Les être humain est pour moi prémordial, passe avant un chien.

Par contre, il faut aussi comprendre que ça dépend du chien. Exemple, nous avons déjà eu un boxer qui était un chien de garde et c'était un chien avec lequel nous avions fait des cours d'attaque et d'obéissance. Donc, c'est sur qu'il a déjà voulu morde des gens, mais mes parents ont intervenu et le chien à pas mordu, car il obéissait au doigts et à l'oeil. Notre chien, nous le savions que c'était pas un chien que nous pouvions les laisser les gens s'approcher de lui, c'était pas un chien de compagnie mais un chien de garde. Par contre, c'est sur que si notre chien aurai mordu un membre de la famille, oublie ça, ça aurai été son arrêt mort.

L'autre chose, peut importe le pourquoi que le chien mord, je sais que nous, nous avons pas la compétence et savoir pour rééduqué un chien avec un comportement de ce genre. Donc ça serai up à la spca bien sur. En plus, même si suppossons que nous prenons des cours et tout le tralalala pour rééduquer le chien, je le ferrai pas, parce que si ça prend 1 - 2 ou 3 mois et plus pour avoir un résultat dans son changement d'hatitude, d'ici là, est-ce qu'il va avoir remordu quelqu'un? moi je prendrai pas de chance c'est ben sur.

Je sais que je suis plate à matin, que je suis vite sur la gachette, mais pour moi c'est pas concevable. J'aime mieux prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 12:40 pm

moi je me suis déjà fait mordre par la chienne huskies de mon oncle et de ma tante quand j'étais jeune
mais je reconnais que j'ai eu ma part de responsabilité

ils étaient partis en voyage et ils m'avaient demandé d'aller nourrir leur 6 chiens de traîneaux
je préparais la bouff...je me rappelle, un moton de viandre crue, des croquettes et de l'eau

je fais le tour de tous les chiens..les retenir dans leur cage c'était pas facile sauf que tout s'est bien passé

je repasse 10 minutes plus tard ramassé les bols...les 5 premiers tout s'est bien passé

mais la dernière, la seule femelle, taiga...un peu sauvage d'ailleurs...elle voulait pas que je rentre dans sa cage...elle était énervée et voulait sortir, elle ne grognait pas et ne montrait pas de signe d'agressivité...je suis entrée dans la cage en la retenant du mieux que je peux, j'ai fermé la porte et tout allait bien encore...quand j'ai ramassé le bol aussi...c au moment de sortir quand j'ai ouvert la porte. elle voulais sortir elle aussi alors j'ai juste tendu mon pied pour la repousser...erreur. elle m'a mordu juste en haut de la bosse qu'on a à l'extérieur du pied...pas super fort mais juste assez pour avoir un trou de dent...ca a pas saigné tant que ca...même que la chienne a été saisie par le cri que j'ai poussé qu'elle s'est reculée au fond de sa cage...

je suis rentrée chez nous à pied, en boitant (j'habitais juste en face)

quand mon oncle et ma tante sont revenus et que je leur ai raconté l'événement ils ont vendus leur chienne, je ne l'ai plus jamais revu...

maitenant je me dis que j,aurais pas du la repousser du pied, je me serais probablement pas fait mordre...elle était pas méchante, on pouvait jouer avec mais là elle avait probablement ressentie une menace...

une chance, je n'ai pas peur des chiens à cause de cela...

ma chienne je l'ai habitué très jeune à pouvoir lui enlever son bol de bouff quand on le veut, de ma part ya pas de problème mais j'avoue que je l'essaierai pas avec d'autre...héhéhé..on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 12:51 pm

Il y a effectivement des degrés de morsure. N'oubliez pas que l'outil du chien c'est sa gueule, il n'a pas de main.

Voici ce que j'ai vu en formation. Ça s'applique aux chiens entre eux, mais par extension, on peut comprendre comment ils sont "gearés" dans leur tête.


Agression canine versus violence humaine

  1. Japper fort = Se parler fort
  2. Mordre sans perforation = Se bousculer
  3. Mordre une fois aux extrémités = Coup de poing
  4. Morsure répétitives ou dans les zones sensibles (visage, cou) = Frapper avec un bâton de basball (intention de blesser)
  5. Morsure mortelle = Utiliser une arme à feu (intention de tuer)




Ça s'appplique aux jeux (et conflits à un certain moments si le jeu dégénère) entre chiens, mais on peut peut-être faire un parallèle avec les morsures infligées aux humains. Un chien qui snappe, il mord sans perforation. Il me bouscule et me dit, "hey, arrête, tu me fais mal!" Si je l'ignore, il va peut-être me donner un coup de poing (morsure unique à une main par exemple). Une simple perforation (4 trous, le chien a snappé trop fort) c'est pas non plus la même chose qu'une morsure avec lacération (déchirure) où là, il y avait une intention de blesser gravement.

Qu'est-ce que je ferais ? Si j'avais l'impression que le chien avait le choix et qu'il a choisi de blesser, j'avoue que je ne lui ferais plus confiance et je le ferait peut-être euthanasier. C'est très difficile à dire. Je ne crois pas que je l'emmènerait à la SPCA, même en disant qu'il a mordu. Si je ne suis pas capable de venir à bout du problème, je n'enverrais pas ce chien à l'adoption, et prendre le risque que quelqu'un d'autre se fasse blesser. Il y a des chiens qui ont une bonne inhibition à la morsure, (ils se retiennent malgré le stress, la douleur, etc) et il y en a d'autres qui sont plus prompts à mordre. Une morsure pour prendre le contrôle, je n'aurais pas confiance à un tel chien. En cas d'autodéfense, c'est autre chose.

Finalement j'ai l'air de tourner autour du pot, je trouve ça dur de me prononcer là-desssus. En tout cas, je ne peux pas blâmer un chien de mordre pour se défendre quand il se sent menacé, je m'excuse mais si le chien est coincé, il ne lui reste pas beaucoup d'option et je ne lui demanderai pas de se laisser martiriser ou tuer sans réagir (que sa peur soit justifiée ou pas, si le chien en est convaincu, il ne contrôle pas ses émotions). Un chien aggressif qui a le choix et qui choisit l'aggression, je le ferais probablement euthanasier à moins qu'il ne soit rééducable. Et ça... ?


Dernière édition par Helene c le Sam 22 Nov 2008, 2:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 12:58 pm

Luna, vois-tu, dans ton récit, moi j'ai plutôt l'impression que la chienne a voulu prendre le contrôle parce que tu l'empêchais de sortir. Je ne suis pas sûre qu'elle s'est sentie menacée. Par contre, elle a peut-être juste essayé de te "bousculer" et elle y est allée un peu trop fort. C'est la morsure unique, elle t'a foutu un coup de poing pour avoir ce qu'elle voulait. Enfin, j'étais pas là, mais c'est mon interprétation. Je n'aurais pas fait euthanasier ce chien d'emblée, sauf que j'aurais clairement établi mon leadership sur elle !
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 1:59 pm

Wowwwww.Bon super ça!J'étais pas sûr quand j,ai écris se poste car je voulais pas de la dispute,mais plutôt comprendre le pourquoi.Comme l'exprience de Luna.Et toi Helene super ton commentaire je viens comprendre pleins choses sur ce que tu as écris.Isabelle merci aussi pour ta franchise et sois pas inquiète tu as rien gâché,au contraire je suis content qu'on puisse donner notre opinion sans se tapé sur la tête comme s'arrive si souvent.Le respect ici me fascinera toujours.Oui bien sûr parfois on est d,accord et c,est normal,mais au moins on se respect sur les opinions qui se donne.Bon on continue qui as eu une autre expérience,pour qu'on en discute lollllllll Je croyais que j,avais fini moi avec l'adolescence?faut croire que non lolllllllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 2:22 pm

mais en fait il ne l'a pas fait euthanasié
il la vendu...mon oncle serait pas capable de faire une chose comme ca...ya seulement à deux chiens à qui il l'a fait faire mais seulement parce qu'ils n'y avaient pas d'autre solution possible...

je pense aussi qu'il l'a vendu parce qu'il avait trois jeunes enfants de mon age et qu'il ne voulait pas plus que ca arrive a ses enfants...

et aussi hélene...je peux te dire que mon oncle avait un leadership du tonnerre avec ses chiens
j'ai jamais vu quelqu'un comme ça avec des animaux...il l'avait pis pas à peu près...maintenant il n'en a plus...le dernier qu'il a eu c un cadeau de son fils, il s'appelait Lennon, c'était un labernois qui n'avait pas passé les tests de la formation Mira parce qu'il était pas assez docile et un peu gros...il avait le tour avec...malheureusement il a du s'en défaire pour raison de maladie...il aurait été prêt à payer très cher pour faire soigner ce chien là mais l'opération pouvait ne pas fonctionner, il ne voulait pas le faire souffrir plus...
mon oncle avait un assortiment de huckie, malamut...tout le kit de chien de traîneau et c'était lui le maître peu importe la situation dans laquelle ils étaient...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 50
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 5:36 pm

Moi, j'ai pas beaucoup de tolérance pour les chiens agressif et qui morde.

Comme dise les autres cela dépand de la circonstance, si la personne a couru après et que le chien a averti avant de mordre je vais plus chicaner l'être humain que le chien.

Par contre un chien qui mord sans raison, n'a pas beaucoup de chance avec moi, si cela ce produit une fois et que le comportement ne se reproduit pas je vais le placer (car avec les enfants en bas age présentement je ne peut pas me permettre de garder un chien agressif). Par contre si je vois que le comportement ne passe pas et qu'il essai encore de mordre, je le fait euthanasier, cela semble radicale sauf que de cet façon je suis sur qu'il ne blessera plus personne. Comme Isabelle a dit moi aussi j'adore les chiens mais l'être humain passe avant !
Revenir en haut Aller en bas
Dyanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Dyanne


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : La Sarre
Vos Chiens et leur races : Micky 17ans (Rip 27/08/07) Max 9 ans Mixte /Mais ma race Berger Allemand (Braque Rip 22/04/07)
Date d'inscription : 03/08/2007

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 5:53 pm

Helene C. a dit

Qu'est-ce que je ferais ? Si j'avais l'impression que le chien avait le choix et qu'il a choisi de blesser, j'avoue que je ne lui ferais plus confiance et je le ferait peut-être euthanasier. C'est très difficile à dire. Je ne crois pas que je l'emmènerait à la SPCA, même en disant qu'il a mordu. Si je ne suis pas capable de venir à bout du problème, je n'enverrais pas ce chien à l'adoption, et prendre le risque que quelqu'un d'autre se fasse blesser.

Je crois que je ferais la meme chose. Je ne suis pas sure que je prendrais le risque qu'il tombe dans une maison ou il pourrait y faire beaucoup de domage.

Si je me retrouverait dans cette situation je serait bien embetter. Je crois que j'etudirais ce qui sait produit avant. J'ai le pardon facile et je crois que on ne comprend pas toujours tout les signes que nos animaux nous donnent. Et ses pourquoi les enfants sont plus a surveillé.

Un chien agressif pour un oui ou pour un nom je suis pas sure que je prendrait le risque. Mais le chien de famille qui a toujours ete correcte et qui mort subitement je me poserait serieusement des questions.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 5:58 pm

C'est vrai que le pardon est facile que nous avons notre chien depuis quelques années. Ont s'attache tellement.

Citation :


  1. Japper fort = Se parler fort
  2. Mordre sans perforation = Se bousculer
  3. Mordre une fois aux extrémités = Coup de poing
  4. Morsure répétitives ou dans les zones sensibles (visage, cou) = Frapper avec un bâton de basball (intention de blesser)
  5. Morsure mortelle = Utiliser une arme à feu (intention de tuer)

C'est marqué jappe fort, parle fort, ben regarde, ça fait pas bon ménage avec moi, car je ne tolère pas qu'un humain me parle fort, donc encore moin un chien qui jappe fort après moi en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 6:11 pm

Dyanne a écrit:

Si je me retrouverait dans cette situation je serait bien embetter. Je crois que j'etudirais ce qui sait produit avant. J'ai le pardon facile et je crois que on ne comprend pas toujours tout les signes que nos animaux nous donnent. Et ses pourquoi les enfants sont plus a surveillé.

Tu as tout à fait raison, bien souvent les chiens ont donné plein de signaux pour indiquer qu'ils n'étaient pas à l'aise dans une situation et ils ont été ignorés. Et parfois ils finissent par mordre parce qu'ils sont trop stressés et ils ne savent plus comment s'en sortir. Et tant mieux sils ne font que pincer pour avertir, au moins ils ont averti. Il y en a qui toffent jusqu'à ce que ça devienne insupportables et ils explosent. Là ça fait du dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 6:15 pm

isabelle a écrit:
C'est marqué jappe fort, parle fort, ben regarde, ça fait pas bon ménage avec moi, car je ne tolère pas qu'un humain me parle fort, donc encore moin un chien qui jappe fort après moi en plus.

Isabelle, il faut voir dans ce temps là pourquoi le chien t'envoie ces signaux. Qu'est-ce qui le rend mal à l'aise. Le jappement au fait, ce n'est pas un problème en soit, c'est un symptôme, et le défi est de trouver pourquoi le chien jappe. Et je ne parle pas du jappement quand le chien joue, et qui lui, est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:54 pm

C'est met arriver avec un gros chien Golden croisé que j'avais été chercher a la SPCA

C'était un bon chien malheureusement les enfants du voisin se sont mit a lui tirer des roches et crier après
Mon chien étais dans son enclos ....mais j'avais toujours peur qui réussisse a sortir et partir après les enfants

Un jour c'est se qu'il est arriver mon chien a sauté par dessus l'enclos et il est partie après une maman qui étais en bicycle avec son enfant assis en arrière
C'est à cause d'un cri que j'ai été voir par la fenêtre quand j'ai vu mon chien courir après elle en jappant
J'ai crier après non vient ....heureusement il est venu me trouver tout de suite
Mais j'ai eu tellement peur de se qui aurais put arriver une autre fois
Je l'est fait euthanasier cette même journée

J'ai eu beaucoup de peine ...mais j'ai jamais regretter mon geste ...parce que je me suis dit j'aime mieux un chien mort qu'un enfant blessé gravement ou défigurer
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 9:35 am

moi aussi quand on était jeune nous avons du se débarasser de notre chien parce qu'elle était agressive et qu'elle mordait

c un chien qui avait été battu par la famille d'avant alors elle était beaucoup craintive mais parfaite avec nous

c'était un labrador noir qui s'appelait Kiki...quand on était là tout le monde pouvait l'approcher et la flatter...mais quand on était pas là je vous aurais dit de ne jamais vous approcher...elle était très gardienne...

malheureusement on a découvert que quand on était pas à la maison, des garçons du voisinage venait lui lancé des roches et la faire choquée...

un jour l'ami de mon frère était chez moi...ma chienne grugeait son os comme d'habitude bien tranquillement...il s'est approché a grogné, il l'a pas écouté et il a essayé de le lui enlever...grosse erreur, elle lui a mordu le pouce...en plus qu'elle grugeait son os dans sa niche...c'était son os a elle et sa maison à elle...

après on décidé de la garder...

un peu plus tard dans l'été, un des garçons qui venaient l'agacer est venu à la maison...il était assis sur une balançoire près de mon père et de mon frère...il s'est penché pour la flatter et elle lui a grogné après...il ne l'a pas flatté et c'est rester comme cela...un moment donné la chienne a sauté et essayé de le mordre au visage, mon père a juste eu le temps de la repousser du bras...

ca été la dernière fois qu'on a vu Kiki...et je crois pour tout le monde que c'était mieux comme cela...oui elle était bien avec nous mais avec les autres il y avait trop de pression, elle se sentait menacée et elle devait probablement nous sentir en danger...je sais pas trop...mais des gestes comme cela ne pardonne pas...je suis de l'avis d'Isabelle et de Mammout la dessus

je suis contente que ma pinotte ne soit pas comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 5:19 pm

luna22 a écrit:
mais des gestes comme cela ne pardonne pas...
:DOH: :DOH: :DOH: :DOH: :colere: :colere: :colere: :colere:

Et les choses que cette chienne a enduré par les mains des humains c'est pardonnable ça???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 8:47 pm

je pense que tu y vas un peu fort Mylène
j'ai jamais dit cela
elle n'a jamais été maltraité avec nous
c pas nous qui y lançait des roches

pis c vrai que des gestes comme ca ca pardonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 9:18 pm

Je suis bien d'accord avec toi Luna 22

As choisir entre le chien et un enfant défigurer
J'aime mieux un chien euthanasier
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 9:23 pm

bon me semblait aussi que j'étais pas si folle que cela
en plus je ne fesais qu'appuyer les paroles de mammout et d'Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 9:30 pm

Juste avant que tu raconte ton histoire
J'ai écrit une chose qui met arriver.....je sais pas si tu la lut
J'ai eu un choix a faire et je l'est fait
Tout comme toi
Oui ...j'ai trouver ça très difficile mais je regrette pas mon choix
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 9:37 pm

oui je l'ai lu
effectivement c un peu la même histoire que moi
J,étais jeune quand sa s'est produit (12-13 ans)
c'était une décision de mes parents, pas la mienne, j'ai eu de la peine s'est certain mais en même temps ils ont fait ça pour nous protéger...mon frère devait avoir 8-9 ans...
avoir été dans leur situation j'aurais fait la même chose je pense, entk si ca m'arrivait maintenant je ferais la même chose je pense, j'aurais le coeur brisé de le faire mais par mesure de sécurité...
parfois les décisions que l'on prend sont dures à prendre justement parce qu'il y a plusieurs choses en cause...cependant quand il s'agit de sécurité je pense que les décisions que l'on prend, même si elles sont mal perçues...doivent être prises...c dur mais c ca...vaut mieux prévenir...
je dis pas que nous étions contents des jeunes qui l'agaçaient et que leurs gestes sont pardonnables...mais ça aurait pu être nous...et je pense que mes parents ne l'auraient pas plus apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 9:47 pm

En tout cas je peut te dire ....j'espère que je n'aurais jamais a refaire ça
Mais si j'étais obliger pour protéger des enfants
Et bien je le referais .....a contre coeur oui ...mais je n'hésiterais pas
Revenir en haut Aller en bas
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 8:16 am

J'ai déjà émis mon opinion et malgré cette autre discutions mon avis ne change pas d'un poil.

Outre que dans des cas de maltraitance flagrant (je le précise pour être bien comprise), je crois fermement qu'un chien qui mort au sang et qui inflige une blessure grave. devrait être écarté de la présence d'humain pour toujours.

Un chien qui inflige une telle blessure peut être amené à recommencer et en aucun cas je serait prête à prendre le risque.

J'irais même jusqu'à dire que c'est une question de responsabilité en tant que citoyen. Protection de mes propres enfants et des enfants des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mosrure que feriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: mosrure que feriez-vous?   mosrure que feriez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mosrure que feriez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que feriez-vous?
» Que feriez vous?
» Allergies, Que feriez vous ???
» Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?
» Je vous quitte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: