Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 ssalon des anjimaux de rouyn noranda

Aller en bas 
+7
Audrey
Aline
abaz
Helene c
Zouki
Mylène
mary
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 9:53 am

je vais aller te voir promit... lannee passer jai pas pus y aller car jetait dans ma grosse periode de crise de labyrinthite. ces par crise alors ces une journee a la fois voir si je me leve corect ou bien que je suis pas capable de me lever ..

mais tu sais des gens qui defendre les chien par tant de passion ca en prend des gens comme cela et encore plus dans des salon comme cela pour justement parler de cela au gens pour les informer de vraiment ce qui est bon ou pas.. taurait ete bonne dans un kiosque dinformation sur les chien a trouble et ce que tu as ve des trouble a cause des humain et donner linformation car maudit que les gens sont pas informer sur cela. ces rarement la faute des chien qui ont des probleme grave ces beaucoup la faute de lhumain qui a derriere...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 3:04 pm

Tu sais Mary j'y avais déjà pensé et j'avais même soufflé mot que je serais disponible pour faire quelque chose du genre mais mon idée n'a pas été retenue. De plus, c'est aussi pour cette raison que vous avez des personnes telles que Mathieu et Jacinthe comme invité au Salon des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 9:37 am

oui mais je trouve que jacinthe et mathieu font du comportement oui. mais vont poas au fond des chose ... moin ca serait parler des traumatisme que les gens pense quil na rien a faire et ces euthanasie et explqier que ces pourquoi la faute de lhumain et comment aider le chein car ya dautre solutin que leuthanasie ces ca que les gens doivent savoir. car quand un chien nest pas equilibrer ces tout de suite leuthanasie car il pense qui a rien a faire..

jaurait beaucoup didee pour le salon des animaux. comme un gros kiosque sur linformation sur les usine a chiot. et les animalerie de la vie dun chiot de a a z qui finit dans une usine a chiot des chose qui frappe ..
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 10:59 am

Tu sais Mary, il y a eu aussi l'idée d'avoir une session d'information qui expliquerait vraiment la différence d'acheter un chien d'un vrai éleveur vs d'une animalerie, d'une usine à chiots ou bien d'un producteur de fond de cour. Mais je crois que cette partie a été mis sur la 'tablette' pour le moment.

Mais je t'encourage tout de même de communiquer avec les organisateurs du Salon et de partager tes idées. C'est comme ça que le Salon peut avancer car il aura une meilleur idée de ce que les gens recherchent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 11:07 am

Tu sais Mary, tu touches à un point bien important! Je crois que le Salon devrait avoir des sessions spécifiques sur certains aspects canins afin de bien renseigner les gens. C'est à force d'entendre les pour et les contre que les gens finissent par réaliser et comprendre c'est quoi avoir un chien.

Une autre session que je trouve qui serait tellement bénéfique au Salon c'est comment approcher un chien étranger! Ceci est un gros manque d'éducation par la race humaine et c'est à force de faire des démonstrations que les gens vont voir et réaliser qu'il y a vraiment une bonne façon d'approcher n'importe quel chien. Qu'il soit connu ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 10:15 am

je crois que ca lavais ete fait linformation de comemnt approcher un chien inconnu mais pour ma part je donnerait linformation a tout les annee trop de gens ne savent pas comment faire et saute sur le chien quand il en vois un..

yaurait aussi fallu un kiosque du pourquoi prendre un eleveur a place de nimporte qui et animalerie pour ce procurer un chien.. les gens vont voir mais ne savent pas pourquoi ces important dencourager vous les bon eleveur.

ya tellement une grande education face a cela ces epouvantable comemnt les gens sont mal informer ici.. en abitibi ont dirait ces pire. malgre que avant de connaitre le forum un chien si tu en voulait ca venait sois de la spca ou bien de animalerie je connaissait rien dautre..
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 3:12 pm

mary a écrit:
je crois que ca lavais ete fait linformation de comemnt approcher un chien inconnu mais pour ma part je donnerait linformation a tout les annee trop de gens ne savent pas comment faire et saute sur le chien quand il en vois un..

Ça me fait penser à ce gars qui était devant notre kiosque (Mylène va surement s'en rappeler) qui tenait de force son husky craintif et demandait aux gens de venir le flatter ssalon des anjimaux de rouyn noranda 99720

Citation :
yaurait aussi fallu un kiosque du pourquoi prendre un eleveur a place de nimporte qui et animalerie pour ce procurer un chien.. les gens vont voir mais ne savent pas pourquoi ces important dencourager vous les bon eleveur.

Je suis d'accord sauf qu'il faudrait revoir la sélection des gens qui présentent des kiosques parce qu'il n'y a pas que des éleveurs éthiques qui étaient présents l'année passée.

Citation :
ya tellement une grande education face a cela ces epouvantable comemnt les gens sont mal informer ici.. en abitibi ont dirait ces pire. malgre que avant de connaitre le forum un chien si tu en voulait ca venait sois de la spca ou bien de animalerie je connaissait rien dautre..

Ce n'est pas tellement mieux à Montréal. Ça fait plusieurs années que j'apporte Zouki au SNAC de Mtl et autres évènements canins et je dois sans cesse sensibiliser les jeunes à l'approche d'un chien et les gens sur le phénomène des usines à chiots ... et à chaque année, il y a toujours des enfants qui sautent sur mon chien pour le flatter et des gens qui me demandent si ma chienne est inctacte parce qu'ils aimeraient faire accoupler leur mâle ssalon des anjimaux de rouyn noranda 381375

Mais j'ai été agréablement surprise de voir à votre salon cette belle initiative de l'animalerie de Val d'Or qui ne vendaient plus de chiens et chats et qui plutôt, encourage leurs clients à adopter dans les refuges ssalon des anjimaux de rouyn noranda 675879

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Abitibi1
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 3:43 pm

Maudit que cet homme était nul!!!! Quel idiot et pauvre chien! Il était absolument effrayé! Après si ce dernier avait mordu quelqu'un le blâme aurait été tout de suite mit sur le chien et ce dernier aurait probablement payé avec sa vie. Je ne sais même pas comment il a fait pour entrer au Salon avec ce chien pour commencer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 3:46 pm

Tu sais Zouki, il y a eu des producteurs de chiens qui avaient leur propre kiosque depuis que le Salon a pris naissance (donc depuis 4 ans de cela). Donc c'est délicat d'instruire les gens avec des éleveurs éthiques lorsque le Salon semble aussi encouragé des producteurs de chiens. Cela crée un double message et les gens qui sont déjà confus pour commencer cela ne les aide certainement pas à mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 4:29 pm

Mylène a écrit:
Tu sais Zouki, il y a eu des producteurs de chiens qui avaient leur propre kiosque depuis que le Salon a pris naissance (donc depuis 4 ans de cela). Donc c'est délicat d'instruire les gens avec des éleveurs éthiques lorsque le Salon semble aussi encouragé des producteurs de chiens. Cela crée un double message et les gens qui sont déjà confus pour commencer cela ne les aide certainement pas à mieux comprendre.

Bien c'est ce que j'allais dire. Il y a là des kiosques de personnes qui reproduisent des chiens, et qui ne fournissent aucun enregistrement, et qui les vendent la moitié du prix d'un chien enregistré. Alors il faut voir de quel côté on se range.

Le gros problème c'est que c'est bien dur de faire traverser le parc La Vérendrye aux éleveurs. Ils nous trouvent trop loin. C'est Aline qui fait les contacts si je ne m'abuse, et elle a du mal à en trouver suffisamment. C'est pour ça qu'ils ne refusent pas les gens qui font de la reproduction sans enregistrements. Et je me garde de leur coller une étiquette, je ne veux pas partir de chicane ou de débat. Je pense qu'on comprend tous de quoi je parle.

Si on arrivait à avoir plus d'éleveurs éthiques à notre salon, on pourrait être plus sélectifs. Mais ils ne veulent pas venir. Vraiment poche. Mylène, n'y en aurait-il pas dans le nord de l'Ontario des éleveurs éthiques qui seraient prêts à venir au salon ? Parce que je sais que les organisateurs du salon voudraient pouvoir mieux véhiculer leur message, mais ça prend des kiosques pour attirer les foules.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 4:55 pm

Vois-tu Hélène cela revient toujours à la base de tout! Oui, oui ce que je dit c'est que cela revient toujours à l'argent. Vois-tu les éleveurs éthiques ne sont pas intéressés à venir dans une petite place et surtout lorsque l'établissement ou bien les organisateurs acceptent plus ou moins n'importe qui pourvu que les kiosques se 'vendent' ou plutôt se 'louent'. Donc cela devient un cercle vicieux. De plus, même le peu d'éleveurs éthiques qui sont venus dans les années passées ne reviennent pas toujours à part de Natalie et moi bien sur. Et même là je ne suis même pas certaine d'y être cette année pour différentes raisons.

C'est comme la revue annuelle du Dogs In Canada. Plusieurs éleveurs et autres personnes se demandent pourquoi est-ce que certaines annonces de PRODUCTEURS de chiens apparaissent au même titre qu'un éleveur éthique?????? La réponse du CCC est bien claire sur ce point. Le Dogs Annual n'endorse personne! C'est à la personne de faire son travail et sa recherche pour savoir si oui ou non l'annonce en question provient d'un éleveur éthique ou bien d'un producteur!

La différence entre le Salon des animaux et le Dogs Annual (d'après moi en tout cas) c'est que le Salon des animaux est l'événement idéal pour bien informer les gens tandis que le Dogs Annual n'est qu'en réalité une revue comme une autre. À vrai dire, c'est de savoir qu'elle est la vision et le message que le Salon veut réellement transmettre à sa clientèle! Là réside vraiment la question de l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 7:10 pm

Je trouve bien triste ce que je lis ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_cry !! La mission du salon est bien sur de sensibiliser les gensssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_eek !! Je travaille en duo avec Aline depuis le début , l'an passée j,ai envoyez par courriel pas moins de 500 et + invitations à diverses éleveurs éthiques ( en fouillant ds les divers salon au Canada , bottin des éleveurs , associations d'éleveurs etc...) j'ai passé toutes mes soirées d'automne l,an passé à fouinner partout pour avoir des adresses d'éleveurs et je leurs envoyais invitations et je communiquais à Aline les coordonnés qui me répondais et semblais intéressés et elle fesais le suivi par téléphone !! Cette année nous somes aller sur place au SNAC , nous verrons les réponses que nous auront de notre présence au SNAC.. Vous savez c'est facile d'écrire et de parler pour parler si vous saviez les démarches que nous fesons pour avoir les gens qui se déplace pour le salon , ça vaudrais la peine qu'un membre actif du forum soit avec nous ds le comité pour vous décrire tous ce que l'ont met en branle pour en faire un salon qui a de l'allure .ssalon des anjimaux de rouyn noranda 81296 ssalon des anjimaux de rouyn noranda 326945 ...Pour la sensibilisation et divers sujet , ont en fait des demandes à des gens pour des conférences mais ce sont des prix de fou et faut tout leur donner , c'est pas avec ça que nous pouvons envisager le salon d'après si ont donne constemment , vous savez c pas évident et profitez en car le comité est très petit et essoufflé ssalon des anjimaux de rouyn noranda 588714 !!! Saviez vous qu'il n'y a pas bcp de salon des animaux au Québec .. Il y a MTL. Québec , Papineauville et ici à Rouyn ... C,est bon de savoir ce que vous pensez mais ça serais bon de savoir que vous sachiez de tout ce que l'ont fait pour ce salon et qui est si difficile de faire déplacer les gens pour y venir !!! ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_rolleyes ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_rolleyes je vous remercie de vos comentaire que j,imprimerais pour emmené à notre prochaine réunion .. et j,espère vous voir à la 5 ième édition du Salon des Animaux de Compagnie 2010 qui réserve de grosse surprise cette année !! merci
Abaz
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 7:28 pm

abaz a écrit:
Je trouve bien triste ce que je lis ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_cry !! La mission du salon est bien sur de sensibiliser les gensssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_eek !! Je travaille en duo avec Aline depuis le début , l'an passée j,ai envoyez par courriel pas moins de 500 et + invitations à diverses éleveurs éthiques....Vous savez c'est facile d'écrire et de parler pour parler si vous saviez les démarches que nous fesons pour avoir les gens qui se déplace pour le salon , ça vaudrais la peine qu'un membre actif du forum soit avec nous ds le comité pour vous décrire tous ce que l'ont met en branle pour en faire un salon qui a de l'allure .ssalon des anjimaux de rouyn noranda 81296 ssalon des anjimaux de rouyn noranda 326945 ...Pour la sensibilisation et divers sujet , ont en fait des demandes à des gens pour des conférences mais ce sont des prix de fou et faut tout leur donner , c'est pas avec ça que nous pouvons envisager le salon d'après si ont donne constemment , vous savez c pas évident et profitez en car le comité est très petit et essoufflé ssalon des anjimaux de rouyn noranda 588714 !!! Saviez vous qu'il n'y a pas bcp de salon des animaux au Québec .. Il y a MTL. Québec , Papineauville et ici à Rouyn ... C,est bon de savoir ce que vous pensez mais ça serais bon de savoir que vous sachiez de tout ce que l'ont fait pour ce salon et qui est si difficile de faire déplacer les gens pour y venir !!! ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_rolleyes ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_rolleyes je vous remercie de vos comentaire que j,imprimerais pour emmené à notre prochaine réunion .. et j,espère vous voir à la 5 ième édition du Salon des Animaux de Compagnie 2010 qui réserve de grosse surprise cette année !! merci
Abaz

Tu sais Janis je ne mets pas en question tout le travail toi, Aline et l'équipe organisatrice ont fait pour mettre sur pied un tel événement! Mais je peux te dire qu'en ayant été une invitée depuis le tout début oui j'ai vu certaines améliorations mais j'ai aussi vu des choses qui ont resté pareilles et que je ne vois pas que celles-ci avanceront de sitôt. Tu parles d'avoir un membre actif qui vienne au réunion ou qui fasse peut-être parti du comité et bien je peux te dire que plus d'une fois j'ai donné mon nom à un autre membre de l'équipe organisatrice et cela n'a mené nulle part. Plus d'une fois j'ai donné mes opinions sur divers points et je n'ai jamais eu de 'feedback' de l'équipe organisatrice que cette dernière décide de prendre ou de rejeter mes idées cela m'importe peu MAIS l'équipe aurait pu avoir pris la peine de dire que oui effectivement mes idées ont belles et bien été partagées mais que l'équipe a décidé de prendre une autre route. C'est facile de dire donnez-nous des idées, mais lorqu'il ne semble pas avoir de suivi et bien à la longue les gens se fatiguent de donner des idées. En tout cas ceci n'est que mon opinion et tu en feras ce que tu en voudras. C'est sans rancune ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 7:43 pm

Abaz, mon commentaire n'était vraiment pas une critique, loin de là.

C'est juste qu'à mon avis, le fait de sensibiliser les visiteurs sur le phénomène des usines à chiots tout en leur présentant des kiosques d'éleveurs plus ou moins éthiques et d'animaleries qui vendent des animaux ... ça porterait sans doute les gens à confusion.

Mais je suis aussi très consciente qu'il est difficile de trouver de bons éleveurs qui veulent être présent, surtout dans une région plus éloignée comme l'Abitibi.

Si vous êtes intéressé, ça me ferait plaisir de présenter une (ou des) conférence sur les sujets qui vous intéresse (usines à chiots, prévention des morsure pour les plus petits, langage canin, etc) ssalon des anjimaux de rouyn noranda 173998


Dernière édition par Zouki le Mar 05 Jan 2010, 8:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 7:53 pm

Pas de problème Zouki nous jasons là , et je verrais avec le comité pour ton offre merci !
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 8:20 pm

Bonjour à vous,

C'est avec vos commentaires et les discussions que le comité organisateur avance dans ses éditions...Qu'ils soient négatifs ou positifs. Nous tentons des avenues différentes cette année puisque qu'Abaz, une autre personne du comité et moi-même, sommes allées au SNAC, pour inviter en personne plusieurs éleveurs éthiques ainsi que des nouveaux exposants qui proposent des produits animaliers tout à fait différents!

Vous savez, un salon des animaux, ça se travaille et se développe avec les années. On peut prendre vos idées mais on doit aussi regarder la faisabilité financière, l'attrait pour le public en général et les recadrer dans nos priorités qu'on s'est fixé pour le salon 2010. Je peux vous dire que la 5ème édition sera assez différente des 4 premières.

À plus tard,
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 9:01 pm

Je sais c'est quoi organisé un événement de cet envergure! Cela va faire deux ans que j'aide activement à organiser la compétition canine qui se fait au mois d'août à New Liskeard et je peux vous assurer que ce n'est pas de tout repos! Alors c'est sur que je lève mon chapeau à l'équipe organisatrice. Mais comme tu dis Aline c'est avec des commentaires qu'ils soient positifs ou négatifs qu'une équipe peut avancer de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 11:08 pm

Bonjour Aline,

Je te lève mon chapeau pour ton implication et les heures que tu ne comptes certainement plus pour le SNAC!

C'est sûr et certain que je ferai partie du salon 2010 si la sélection des éleveurs présents redevient ce qu'elle était au tout début: des éleveurs éthiques, avec animaux enregistrés, et qui s'impliquent activement dans le développement de leur race soit par expositions de conformation, ou compétitions diverses. Je sais que tu y travailles fort, même si c'est effectivement très difficile et que peu d'éleveurs régionaux répondent à ces critères, donc moins de choses à vori pour le public, mais un jour ça va réussir j'en suis sûre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 11:52 am

je ne voulait pas critiquer loin de la.. je sais que vous faites du exellent travail pour cette evenement. vous etes bonne..

je voulait juste emmener des chose qui pourrait ce faire, ces tout... ces dure de trouver des gens pour venir au salon avec leur chien enregistrer ces vrai mais quand on vois une bonne eleveuse a coter dune animalerie ces pas encourager leur effort je trouve. malgre que ya une eleveuse enregistrer que ouff ca fait dure mais la aline sais ces qui ..

desoler mais les animalerie a part celle qui vende pus de animaux aurait pas ca place la.. moi je parle aussi de conference et de kiosque sur les usine a chien . un kiosque ou les gens peuvent poser des question et sinformer que ca ce passe partout dans le monde ces chose la il pense que vue quon est en abitibi ca ce passe pas mais ces le contraire. des phgoto choc des reponce au question et explication des vrai eleveuse. ca renseigne et je suis sure que ya des gens qui ferait cela gratuitement..

en plus je pense que je prenderait une elevage familiale ou les animaux sont bien que une animalerie car ces vraiment encourager directement les usine..

jaurait beaucoup aimer faire partit du comiter mais jai pas de moyen pour me deplacer a rouyn. comme aline dit ces avec des idee quon avance ... et abaz je ne veut absolument pas critiquer et te faire de peine ces juste des sugestion...

limportant ces que vous faites beaucoup dheure pour le salon et ces vraiment un grand sens du don de soi car je sais ces beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 5:23 pm

Tu sais Mary j'ai communiqué ds les années antérieures avec l'UPRA que vous connaissez sûrement , étant donné que vous êtes à ce que je lis contre les usines à chiots ? et peut être êtes vous inscrit sur leur forum , ça fais un bail que jy ai pas été mais je vais y retourner pour les réinviter bientôt ...Alors comme je disais l'UPRA :
ACTIONS ! UNIS CONTRE LES USINES À CHIOTS !
sont un regroupement de citoyens (bénévoles) prêt à agir contreles usines à chiots et qui veulent promouvoir l'élevage éthique au Québec , alors je les avais invité personnellement je voulais qu'ils y soient et ils m'avaient dit que si il avaient les bénévoles nécessaire qu'ils seraient présent mais hélas ils font plusieurs salon avant nous et les bénévoles sont épuisés....Je vous montre ce qu'ils est inscrit sur leur page d'accueil :
Si vous désirez vous impliquer, veuillez SVP vous enregistrer, vous devrez ensuite vous présenter dans la section présentation des membres et vous pourrez par la suite participer dans la section de votre choix.
L'UPRA est à la recherche de bénévoles pour tenir les kiosques de sensibilisation qui auront lieu tout au long de l'année. Merci de donner quelques heures pour les animaux qui vous tiennent tant à coeur.
--------------------------------------------------------
Nous avons maintenant une adresse courriel si vous désirez nous rejoindre: info@upra.ca

Site web
Visitez notre site web qui sera dans les prochains mois complètement renouvelé et mis à jour! Vous y trouverez entre autre des documents pouvant vous aider si vous êtes à la recherche d'un animal de compagnie afin de vous y retrouver dans le commerce animal au Québec et vous permettre de faire le meilleur choix possible. (De nouveaux documents s'ajouteront prochainement)


Blog de l’UPRA
Visitez aussi le blog de l'UPRA. http://www.lesblogues.com/upra/
Avertissement/ Be Careful
Plusieurs annonces Google provenant de notre fournisseur de forum sont visibles en haut de votre écran. Le choix de ces annonces est hors de notre contrôle. Notre forum est un forum gratuit dont le fournisseur survit grâce à ces annonces.

Nous vous invitons à la prudence! Nous ne sommes aucunement liés aux sites mentionnés dans ces annonces. Nous n'en faisons pas la promotion. Nous vous invitons donc à faire preuve de beaucoup de prudence en les visitant pour l'achat d'un animal car nous ne connaissons pas la provenance de leurs animaux.

Prudence
AVERTISSEMENT : n'accusez pas, ne ciblez pas de personne ou de commerce en particulier. Aucun nom ou coordonnées de personne ou de commerce ne doivent être mentionnés sans l'autorisation formelle de cette personne ou commerce. SVP parlez en général, sinon en MP. Les membres de ce forum et ses administrateurs peuvent être poursuivis pour les propos tenus



Ce qui seraient excellent pour nous ssalon des anjimaux de rouyn noranda 50990 , ça seraient des citoyens de l'Abitibi qui forment un regroupements comme eux avec leurs aide et que ce regroupement viennent en parler avec un kiosque ssalon des anjimaux de rouyn noranda 28899 , seriez vous prêt à vous investir vue que les gens de l'extérieur ne peuvent pas se déplacer ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_rolleyes ssalon des anjimaux de rouyn noranda 587226 ??? Ils sont très informé les gens de l'UPRA !!! ssalon des anjimaux de rouyn noranda 50990


Et je ne prends pas vos commentaires pour des reproches au contraire ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_wink , nous continuons à essayez de faire venir des gens qualifié pour vous satisfaire mais la distance et les sous ont beaucoup d'importance !! En passant nous sommes en recrutement pour des commanditaires , est ce que l'un de vous connaitrais des gens , des compagnies prêt à nous donner du financement ????ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_rolleyes
merci à vous
abaz ssalon des anjimaux de rouyn noranda 675879
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 5:43 pm

je lai connait ... jai participer avec eux pour leur marche contre les usine a chiot lannee passer. je voulait la faire en abitibi. jai eu un manque de benevole malheureusement..

dommage car ca laurait ete super de lai avoir au salon des animaux . mais la zouki ces oferte pour une conference sur les usine a chiot si vous voulez.

pour linstant avant le 18 janvier je ne peut pas membarquer dans ce projet jaurait bien aimer faire un kiosque sur la cruauter et usine a chiot et repondre au question. mais ce qui se passe avec ma fille je peut pas minvestir avant de savoir..

pour des comenditaire et bien je te revient je vais demander autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 12:29 am

Pour les conférences, ça me ferait vraiment plaisir mais il faudrait que j'ai la confirmation le plutôt possible parce que je serai pas mal occupée dans les prochains mois. Je ne sais pas si c'est toujours ok aussi pour les démo de freestyle?

Pour les éleveurs éthiques, j'en connais quelques-uns alors je peux faire le tour pour savoir si certains seraient intéressés? Je peux faire la demande aussi à l'association où j'ai pris ma formation en comportements canin.

Pour ce qui est de l'UPRA, pourquoi ne pas vous joindre à cet organisme plutôt que d'en former un nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 8:26 am

Salut Zouki , je ne parlais pas d'en former un nouveau , je parlais de collaborer avec eue , de se faire comme " former" par eux " coacher " si tu veut par eux , de continuer le mouvement jusqu'en Abitibi , nous en avions déjà parler sur ce forum je crois ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_wink !! Et pour les éleveurs éthiques , tu peut m'envoyez à moi ou Aline les coordonnées car nous nous rencontrons en fds pour les invitations aux éleveurs ssalon des anjimaux de rouyn noranda 28899 !! Et pour toi ma cher , nous ne pouvons te confirmer quoi que ce soit pour lInstant car nous ne sommes pas rendus à la programmation encore mais s'en viens bientôt ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_wink ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_razz !! Ont a beaucoup de pain sur la planche ssalon des anjimaux de rouyn noranda 588714 ! Merci à tous pour vos commentaires et vos merveilleuses idées que nous emmenerons moi et Aline au comité ssalon des anjimaux de rouyn noranda 50990 !!
Abaz
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 8:50 pm

Moi les filles, ce que j'en disais, c'est justement que vous êtes pris dans une situation où vous voulez avoir des exposants, avec des animaux bien sûr c'est ce que le public veut voir, et vous avez du mal à trouver des éleveurs éthiques qui veulent venir en région. Mais je vous lève mon chapeau ! Vous travaillez fort, ça personne n'en doute !

Mylène, tu dis que les éleveurs éthiques ne veulent pas venir pour toutes sortes de raisons, mais aussi parce qu'il y a des producteurs qui viennent au salon, mais là je regrette, il faut que quelqu'un bouge hein... si les éleveurs continuent d'attendre que le salon n'invite plus de producteur ou de BYB, ils vont faire quoi en attendant de vous convaincre ? C'est parce que les éleveurs éthiques ne veulent pas venir que le salon est dans cette situation... bien c'est mon analyse, vous me corrigerai Aline et Abaz si je suis dans le champs...

Abaz, pour l'UPRA, je pourrais être intéressée, mais il faudrait voir si ça va me demander beaucoup de déplacements... j'ai quelques problèmes ces temps-ci, non non, pas mon dos, (hey, il est où le bonhomme qui agite la pancarte lol ?) C'est que j'ai une chatte qui ne file pas et qui demande des soins quotidiens, donc dure à faire garder... enfin, je ne sais pas s'il y a moyen de faire déplacer un formateur en Abitibi si on se fait un sous-comité d'intervenants... ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_scratch Peut-être que je dis n'importe quoi là...

J'avais dit à Aline que je pourrais m'impliquer dans le salon 2010, et on ne s'est pas reparlé. Mais peut-être serait-ce une avenue intéressante ?

Et puis dans le défilé de race, j'ai un petit Idéfix qui est pas pire en laisse. Mais il est trèèèèès excitable par contre. Sauf que je suis capable de le faire assoir chez le vet avec plein de petit zamis autour de lui... ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 9:24 pm

[quote]
abaz a écrit:
Salut Zouki , je ne parlais pas d'en former un nouveau , je parlais de collaborer avec eue , de se faire comme " former" par eux " coacher " si tu veut par eux , de continuer le mouvement jusqu'en Abitibi , nous en avions déjà parler sur ce forum je crois ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_wink !!

Oups! Désolée, j'avais mal compris ssalon des anjimaux de rouyn noranda 325295

C'est une très bonne idée, j'espère que ce projet ira loin ssalon des anjimaux de rouyn noranda 516951

abaz a écrit:
Et pour les éleveurs éthiques , tu peut m'envoyez à moi
ou Aline les coordonnées car nous nous rencontrons en fds pour les
invitations aux éleveurs ssalon des anjimaux de rouyn noranda 28899
!!

J'ai lu ta réponse trop tard mais je t'ai quand même envoyée un mp avec une liste d'éleveurs ainsi que d'autres suggestions d'invités ... en espérant que certains accepteront votre invitation.

Citation :
Et pour toi ma cher , nous ne pouvons te confirmer quoi que ce soit
pour lInstant car nous ne sommes pas rendus à la programmation encore
mais s'en viens bientôt ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_wink ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_razz !!!

J'ai hâte de savoir ssalon des anjimaux de rouyn noranda 173998
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
Contenu sponsorisé





ssalon des anjimaux de rouyn noranda Empty
MessageSujet: Re: ssalon des anjimaux de rouyn noranda   ssalon des anjimaux de rouyn noranda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ssalon des anjimaux de rouyn noranda
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La SPCA de Rouyn-Noranda a 30 ans
» cherche un 4½ ou 5½ à Rouyn-Noranda
» Parc à Chiens Rouyn-Noranda !
» Du Royal Canin à Rouyn-Noranda
» Chico (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Évenements-
Sauter vers: