Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crotte sur le coeur :(

Aller en bas 
+7
Helene c
michele013
Magalie
Laly
Mylène
Chloé
Roxy89
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 11:25 pm

Bon, aujourd'hui, juste après le party chez le frère a mon chum, on a été voir des petits chiots de 3 mois qui sont dehors. Le gars veut les faire tirer car, je crois, qu'il n'a plus les moyens de les nourrir , les 4 chiots plus la mère. J'ai failli en prendre un, ne serait-ce que pour lui montrer la propreté, l'habituer a la maison et les bonnes manières... Mais en sachant que je ne pourrais probablement pas le garder:( J'y pense depuis tout a l'heure et je me sens terriblement coupable. Que feriez-vous a ma place? J'ai besoin de vos avis, je suis en grand dilemne depuis tout a l'heure:(
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Grand jappeux
Grand jappeux
Chloé


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Timmins
Vos Chiens et leur races : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/12/2010

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 1:32 am

Oh qque c'est triste:( Ce n'est pas parce qu'il n'a pas les moyens de les nourrir qu'il doit les tirer...Il y a d'autres options! Quel genre de chiens est-ce? a-t'il essayé de les donner? Ou de les envoyer dans un refuge dans le pire? Pourquoi a-til eu une chienne et ensuite des chiots s'il ne pouvait pas les nourir?

Pour ta question, Fais ce que tu penses devoir faire. Seras-tu capable de le laisser partir si tu ne peux pas le garder? Si oui, prends en un. Sinon, laisse tomber. Et ne te sens pas coupable. Ce n'est pas ta faute ce qui leur arrive, meme si c'est triste. Au pire, peut-etre que tu peux aller les porter toi-meme dans un refuge? a toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 8:46 am

Ca, j'en ai aucune idée, pourquoi il a eut des chiots...ca l'air que c'est un chien du voisinage qui est venue...Ca me met en rogne...en tout cas. Il a essayer de les donner mais il lui en reste 4. Un qui ressemble a un lab noir, un a un gros tas cotonné noir, une qui a les même couleur qu'un tervueren ( mon coup de coeur) et une autre qui est beige blanche et qui ressemble au lab aussi. Sa mère ressemble beaucoup au lab. Hier nous avons écrit au gars, nous allons vraiment savoir ce qu'il en ai...Je me dit que si je suis capable au moins de montrer les bonnes manières a un, ce serait plus facile de lui trouver une famille..parce que pour le moment, ca craint...Ils nous ont sauté dessus comme une bande de piranhna sur un morceau de viande :S
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 9:07 am

Ah Roxanne que la vit peut etre difficile parfois. C'est sur que nos coeurs nous disent d'aller chercher ces chiots et de leur donner une vrai chance MAIS malheureusement, meme si tu sauves un chiot, les 3 autres peuvent possiblement se faire tirer (ce qui est mieux en fait de les abandonner sur le chemin ou dans la foret), ceci n'empechera pas a cet imbecile de continuer de la meme facon avec sa chienne!!!!!! Va-t-il la faire stereliser? J"en serais vraiment surprise. C'est sur que le sentiment de culpabilite qui nous accompagne est difficile d'ignorer mais dis-toi bien que si tu ne ressentais rien que tu ne serais pas une personne a chien!!!!!! C'est sur si pouvait apporter les 4 chiots a un refuge et bien ils auraient peut-etre un peu plus de temps pour se faire adopter!!!!! Je suis certaine qu'il n'a pas mis plus d'effort qu'il fallait pour trouver des gens pour ces chiots-la. ET que faire a la prochaine portee????? Car des gens comme ca il y aura toujours une autre portee.........

J'aimerais bien qu'une loi existe qui aurait plusieurs clauses a respecter lors de l'achat d'une chienne et qui si l'une de ses clauses etaient brisees et bien la personne perdrait automatiquement la chienne et aurait une grosse amende!!!!! Ah que c'est beau rever!

En tout cas, si tu crois etre capable de prendre le chiot de ton choix jusqu'a ce que tu sois capable de lui trouver sa propre famille moi je te dis vas-y fait-le. Mais prepare-toi aussi d'avoir ce chiot pour plusieurs semaines et meme peut-etre mois! Est-ce que tu es capable de vivre avec ca? Et ensuite de le laisser aller? Dure decision c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 9:09 am

Ceci va tres bien avec le post que j'avais partie sur l'elevage et les chiens reproduits! Les gens ne realisent jamais a quel point c'est une grosse responsabilite de faire une portee et que beaucoup de choses peuvent aller mal...........comme ici pas capable de trouver des familles pour tout les chiots!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 9:16 am

Tu dois aussi penser que Tom est encore tres jeune et prendre soin de deux chiots n'est loin d'etre de tout repos.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 9:18 am

Ouin :( C'est tellement triste. Je me sentais mal toute la soirée hier et j'ai rêver juste a ca! La mère, il s'en débarasse aussi... je crois qu'il est tannée des portées...Elle est attachée dehors tout le temps...je l'aurais bien pris mais elle se sauve et mon mâle n'est pas castrée...Il est peut-être trop jeune la...mais un moment donné, il ne le sera plus! Je sais que si j,en prend une ou un, les autres pourraient mourir...mais je dois dire que ce serait trop difficile de les avoir tous en même temps, plus Tom, plus les enfants...

J'aimerais bien aussi qu'une loi existe! On aurait beaucoup moins de brise coeur!:(

Je crois que si le gars nous répond et bien, nous allons y retourner pour aller en chercher un...Cela ne me dérange pas qu'on l'ai pour plusieurs mois, j'y compte bien même si je veux qu'il soit bien éduqué! Je choisirais ensuite la meilleure famille possible...
Je sais pour Tom... C'est une raison pourquoi nous avons hésités...mais je ne crois pas être prête a les laisser tous dehors, au froid...J'aurais 4 chiots de mort sur la conscience :( Déja, qu'il faut que je travaille avec Tom...Mais ca serait peut-être plus facile pour la propreté pour le chiot. Elle est vraiment belle. Vraiment fine aussi..et pas dominante du tout avec ses congénères...J'ai pu observé cela hier...La préférée a mon chum était quelque chose :S
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 9:24 am

Ben si le gars est tanne des portees c'est qu'il n'est pas a sa premiere!!!! Pauvre chienne et pauvre chiots! Moi de monde de meme me pu literallement au nez. Je n'ai aucune pitite pour leur egoisme! Ca me fend le coeur moi aussi car c'est seulement une histoire parmi tellement d'autres......trop meme!

Qu'est-ce qui pensait qu'il allait arriver a la chienne attachee dehors lors de ses chaleurs??????? Allo? Allume legume! Non mais franchement des fois l'intelligence humaine me fait beaucoup me questionner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 9:29 am

Ouin je me dis la même chose! Surtout que la derniere fois, il avait eut une femelle avec une drole de bosse sur le coté de la tête...comme un énorme kyste...et elle ne semblait pas entendre.... J'en avais pas trop faite de cas, il avait l'air d'avaoir trouvé des bonnes familles aux autres et il cherchait encore pour les deux qui restait. Surtout qu'ils étaient plus jeunes...mais la c'est au moins sa deuxieme portée que je vois et la je frustre grave. Crime si tu veux pas de portée pis que tes pas capable de gérer ta femelle, pogne toi un male au moins! Haaaaa , mais je dis, je reste ca en dedans...c'est dans la famille a mon chum...c'est pas tout le monde qui est autant concientisés comme nous le sommes...malheureusement. Il était senser les faire tirer la semaine passée mais il n'était pas capable...mais la ca commence a urger... J'ai fait un video court pour montrer les chiots...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 9:34 am

Ou est le video?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 9:35 am

minute faut que j'aille la chercher dans le véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 9:39 am

Maudit s'ils seraient vaccinés je pourrais les prendre, mais j'ai peu d'espoir la dessus...

Au moins je pourrais lui donner de la nourriture pour essayer de retarder le fait qu'il veut les tuer.
Je pourrais aussi mettre une photo dans mon magasin.

Ils ont quel âge??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 9:43 am

Ah Nathalie cela serait bien!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 9:50 am

Ils ont environ 3 mois. Non je ne crois pas qu'ils soient vaccinés...ni vermifugés d'ailleurs...Je trouve qu'ils ont des gros ventres, presque a en avoir l'air obèses, mais pourtant on leur sens bien les cotes et la colonne..surtout celle qui est beige et noire, elle a l'air d'avoir un bizarre de corps. Vous allez pouvoir voir vite fait. On ne voit pas super mais au moins on voit. Je suis en train de la faire hébergée. Ca serait super bien si tu pouvait mettre des photos. J'attend d'ailleurs que le gars m'en envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 9:52 am

https://www.dailymotion.com/video/xga6ad_4-chiots_animals

Elle doit etre encore en publication mais dans 5 ou 10 minutes on va pouvoir voir.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 10:02 am

Vous croyez que ca irait dans les combien environ faire vaccinés les 4 chiots?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 10:14 am

Il faudrait appeller à Amos, pas aujourd'hui bien sur.
J'ai déjà comparé c'est la que c'est le moins cher.

Ça irait juste en janvier c'est certain, est-ce qu'il pourrait les garder jusque la??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 10:16 am

Je sais pas...J,essaie de m'informer mais pour le moment, il ne semble pas rejoignable...Au moins s'il est occupé pour Noel, il n'aura pas le temps des tuer :S
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 10:17 am

En Ontario les vaccins vont pour environ dans les 70,00$ mais je sais qu'au Quebec si un petit peu moins cher. Nous sommes deux qui sont pretes a payer la vaccination pour deux chiots..........il en resterait un payer vu que Roxanne pense serieusement a prendre un chiot. Ensuite il faudrait avoir quelqu'un qui apporterait les 3 chiots chez Nathalie une fois qu'ils seront vaccines! Et que faire de la mere?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 10:20 am

Ouin...la mère :S Oufff...elle , elle va être dure a placer...Puisqu'elle est habituée a couraillée partout....Il la laisse souvent se promener comme bon lui semble...je crois que c'est la première fois que je la voyais attachée... :S Mais bon cest pas comme si jy allais tout le temps.

Vous êtes vraiment prête a payer un vaccin chaque? :O
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 10:26 am

PIs 70,00 cest tu en tout ou pour chaque?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 10:29 am

Ca c'est pour chaque visite..........vu que les chiots sont un peu plus vieux.....au lieu de 3 series de vaccins, ils pourraient sans sortir avec deux series je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 10:35 am

OK mais mettons, je parle, 70,00 pour les 4 ensemble ou bien pour chacun? parce que si cest pas cher de meme, je peux payer pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 10:53 am

Cool votre geste! Je peux aussi fournir un brin!
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 10:55 am

T'en voudrais pas un par hasard (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crotte sur le coeur :( Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crotte sur le coeur :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite crotte
» Petit nouveau
» Souffle au coeur
» *** Courrier du coeur ***l'humeur ***
» coeur senssible s'abstenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: