Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Crotte sur le coeur :(

Aller en bas 
+7
Helene c
michele013
Magalie
Laly
Mylène
Chloé
Roxy89
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 2:41 pm

Moi deux des mes chiens ont eu une tique chacun et ils l'avaient transporte lors de leur voyage au Canada. Un venait de la France et la tique etait deja morte et l'autre chien venait de la Czech et la aussi la tique etait morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 2:44 pm

Surtout en France, ils ont la maladie de Lyme avec les tiques non??? Je sais pas si ici, on l'a par contre...PIs c'est ou Czech?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 2:49 pm

Tchezoclovaquie (lol quelque chose dans ce genre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 2:59 pm

Lolllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 3:54 pm

J'ai peut-être sauté un commentaire, je ne sais pas, mais est-ce que quelqu'un a prévu quelque chose pour la mère ? J'ai cru lire qu'elle était supposée y passer aussi ? Est-ce que j'ai rêvé ça ? scratch

Vraiment les filles, vous êtes géniales. J'étais déprimée quand j'ai ouvert le post, mais là, vous faites ma journée ! Crotte sur le coeur :( - Page 3 675879
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 3:57 pm

Ouin...on a pas trouvé de solution encore pour la mère :S Il faut deja que j'aille la confirmation qu'il veut vraiment s'en débarasser..sinon ma lharceler pour qu'il la fasse stéréliser. Elle ressemble beaucoup a une petite labrador...sauf qu'il faut la surveiller, le gars laisse ses chien errer partout..il y en a meme qui se sont faite frapper voila pas longtemps...oufff
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 3:59 pm

Crois-tu que si on l'apportait à la SPCA comme errante elle serait adoptable ? Est-elle belle ? Chut, faut pas le dire à l'autre Roxanne. Mais elle est dans quel coin au juste ? Elle relève de quel service ? Et son tempérament, ça dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 4:02 pm

Elle est superbe. Mon chum ne veut pas que je dise ou elle est :shock: Puisqu'il connait bien le gars. J'avais le droit d'en parler si je ne disait ni l,endroit ni le nom malheureusement .Mais si tu a vu le video a la page 1 je crois, elle ressemble beaucoup a la petite beige claire. Elle est vraiment très trrès gentille. Si elle ne se sauverais pas, c,est elle que j,aurait probablement emener chez moi. Mais j'habite a coté d'une route très fréquentée :S
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 4:12 pm

Oui, mais ça se gère ça. Une fois opérée, elle serait sûrement moins courailleuse, et aussi, un chien peut apprendre. Et moi mes chiens, je ne les laisse pas libre parce que j'habite aussi sur le bord de la route. Qu'elle soit habituée ou pas, une fois adoptée, le nouveau propriétaire pourrait l'habituer autrement, et puis, elle pourrait aussi très bien devenir un chien d'intérieur.

Je demandais où elle était pour savoir si elle relevait du service à Amos, à La Sarre, ou à Rouyn. Je me demandais seulement de quelle façon on pouvait la sortir de là elle aussi. Pour moi, elle est aussi importante que ses petits.

Je réfléchis, comment je pourrais m'impliquer dans le sauvetage de la mère... scratch Être famille d'accueil peut-être ? Je ne sais pas. Avec mes chats, ce n'est pas vraiment évident. Je ne suis pas équipée comme Laly non plus. Et puis, je sais que la liste d'attente pour la stérilisation à VD est archi longue. Et à la clinique Marquis, quelqu'un y a pensé ? Même pour la vaccination, ça risque d'être la plus rapide. Je sais qu'à Amos aussi, les délais sont très raisonnables généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 4:17 pm

Je vais suivre le post. J'aimerais vraiment qu'on sorte la mère de là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 4:19 pm

Ouais sauf que chez Marquis cest assez couteux. C'est Benji qui s'en occuperait et je ne les aime deja vraiment pas lol. Moi aussi j'ai des chats:P Mais si tu as du temps, se serait parfait. Elle est très douce et pas très grosse...sa tete doit m'aller au genoux environ. Elle jappe un peu mais bon je crois que c'est normale. Je crois qu,elle n'a jamais été dans une maison non plus... Je devrais avoir d'autres informations sous peu. En tout cas, j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 4:19 pm

Comme je t'ai dit sur msn je regarde pour prendre la mère en attendant dy trouver un foyer ... Je check ca avec mon chum et je vais checker le tempérament de Saphira elle avec les femelles a rush ma faire 2-3 test avant pis je te reviens la dessu
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 4:22 pm

OK check avec plusieurs femelles parce que comme je te dit, elle n,est vraiment pas grosse...et si Saphira est agressive avec, la chiene ne fera pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 4:27 pm

Si c'est Benji qui la prend sa lui donne 48 heures pour une adoption sinon ils vont la gazer donc pas d'avance du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 4:49 pm

Non ils sont assez drastiques eux..pis le pire y disent que cest pour leur bien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 9:03 am

Bon moi demain je vais a Amos si Laly ou Rox a besoin d'un transport pour la nourriture??

Vous n'avez qu'a me le dire..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 9:44 am

Jessyka, si Saphira est aggressive avec les femelles, je ne crois vraiment pas que c'est une bonne idée d'emmener une petite femelle chez toi. scratch

Ici au moins, il n'y a qu'Idéfix qui est grognon, et il est petit. Pas grand danger d'après moi. Razz Et j'ai le contrôle dessus. Il est juste fatigurant et plate à gérer. Mais pas dangeureux.

Et Jayce est douce comme une soie.

Roxy, as-tu des nouvelles du gars ?

Chez Benji, c'est vraiment pas une bonne place pour l'emmener.

Mais pour en revenir aux parasites... j'ai fait traiter mes animaux l'an passé pour éliminer justement les parasites externes (Idéfix se grattait et on ne trouvait pas de cause) et ça m'a coûté une beurrée pour la gang. Y a-t-il un moyen de le savoir avant de l'embarquer dans l'auto sur les doudous des chiens ? scratch Parce qu'il y a une foule de trucs, les puces, les mites de peau, la teigne... je voudrais aussi être certaine que je ne ramène pas une cochonnerie chez moi. Je n'ai jamais fait de sauvetage encore, j'ai des amis à Québec et Montréal qui le font régulièrement, mais je ne sais pas à quoi on s'expose.

Mylène, tu pourrais me renseigner là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 10:37 am

Ah Hélène comme j'ai dit a Rox je veux checker son tempérament a savoir si c'est les femelles ou les chiens malade qu'elle tolère pas et de toute fa¨con je me proposais en tout dernier recours pour éviter qu'elle se fasse tuer si tu peux la prendre elle serait mieux chez vous car moi je devrais la laisser dehors attacher !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 10:55 am

Helene,

Pourvu qu'elle passe l'examen chez le vet, ce sera une chose de moins a t'inquieter c'est sur. Le seul probleme que je vois en realite se divise en deux: le premier c'est l'integration de la chienne avec tes autres animaux. Moi c'est sur elle serait limitee dans l'acces de la maison ainsi qu'avec les autres membres de la famille pour tout de suite. L'autre partie tu dois te dire que tu n'es qu'une famille D'ACCUEIL' et non une famille persmanente SINON je te jure qu'elle demeurera avec toi pour toujours.

Roxanne devra s'assurer de dire au vet de bien l'examen pour n'importe quels parasites car lors de l'examen, ce n'est pas une chose que les vets passent enormement de temps dessus a moins que tu leur dises d'avance que tu crois qu'il y aurait un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 12:03 pm

Ok, je comprend. Pour le principe de FA, je sais Mylène. J'ai une amie qui est FA pour des refuges, et ça la vire vraiment à l'envers quand elle retourne les chiens lors de leur adoption.

Il y a une chose que je ne sais pas. Quand verra-t-elle le vet finalement ? Est-ce que c'est déjà planifié ? Parce que si elle voit le vet avant que je ne la reçoive, je serais plus rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 12:36 pm

On sait pas encore, ils sont fermés. Roxy va faire le tour pour trouver la place la moins cher et la plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 2:33 pm

Helene c a écrit:
Quand verra-t-elle le vet finalement ? Est-ce que c'est déjà planifié ? Parce que si elle voit le vet avant que je ne la reçoive, je serais plus rassurée.

En toute honnetete Helene, moi je ne la prendrais chez moi avant qu'elle est ete vue par un vet. Tu as quand d'autres animaux chez toi et ce ne serait pas juste de les mettre en danger..........

Effectivement etre FA est tres difficile emotionnellement!!!! Il faut avoir beaucoup de courage et d'amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 3:27 pm

En tout cas Hélène, si tu la prends en FA... je te trouve pas mal bonne! Même chose pour les gens qui prennent les chiots en FA! J'imagine que si le gars la laisse partir... ce sera en même temps que les chiots et ils iront ensemble se faire examiner par le vet. Moi, je ne peux pas accueillir chien ou chiot en FA, je connais mes limites. Tout ce que je peux faire c'est d'aider financièrement! Alors, pour les sous... comment on s'organise?!?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 3:38 pm

Je vais continuer à suivre le post... on verra à mesure. Comme j'écrivais en mp à Mylène, ma soeur m'a invitée à son chalet pour le reste des fêtes... avec ma mère. Elle voudrait bien qu'on trouve un moyen de faire sortir maman de chez elle un peu. Je vais voir si c'est réaliste. Il faut aussi que je m'occupe de ma mère, qui n'est plus très jeune... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 4:41 pm

OK! Bon, je viens d'arrivée, désolée de pas avoir répondu avant, je suis boucler de party de famille... Bon, nous n'avons pas encore recut de nouvelle du gars mais nous avons laissé un message lui disant de ne rien faire car nous avions trouvé une solution. J'ai été les voir encore aujourd'hui pour leur donner un sac de fromage. La mère est assez maigre et encore plus petite que je le croyais. Elle a l,air très douce et calme. Elle ne ma ni sauter dessus ni rentrer dans les jambes. Oui, il est sure que tout les chiens, les chiots comme la mère, vont aller chez le vet avant d'aller chez qui que ce soit. Je ne veut vraiment pas mettre malade ou en danger vos animaux. Il faut juste que je trouve maintenant une solution pour trouver un endroit ou les garder en attendant que le vermifuge et vaccin fasse effet. Moi j,ai mon chien chez nous et mes enfants, pas trop lgout qu'ils pognent des parasites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crotte sur le coeur :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crotte sur le coeur :(   Crotte sur le coeur :( - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crotte sur le coeur :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite crotte
» Petit nouveau
» Souffle au coeur
» coeur senssible s'abstenir
» Opération à coeur ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: